[Horreur à Arkham]
Bonsoir à tous,
Je désirerais savoir où je peux trouver un présentoir pour les cartes du jeu “Horreur à Arkham”.
Et savoir pour les personnes qui ont le jeu, comment vous avez classé tous les élèments le composant.
Boitage, petit sachet, … ?
De plus, savez vous ou je peux acheter des élèments pour faire tenir les pions des monstres droits sur le plateau de jeu, comme ceux qui soutiennent les pions investigateurs.
Merci de votre aide.
Adrien
tu peux fabriquer des boîtes.
Elles sont en téléchargement (en anglais) sur boardgamegeek.com
http://www.boardgamegeek.com/browser.ph … meid=15987
Voilà pour les boîtes
Je fais une photo à l’occasion et je te montre cela. mais pour info,j’ai viré le boitage plastique. Les monstres je l’ai ai mis dans un sac de toile (Plus de bol). Les cartes dans des ranges cartes acheté ailleur. Quelques sac et boite récupéré dans des magasins de bricolage (rayon visserie). et d’antique tube de pellicule photo.
Pour ma part j’ai conservé les cartes dans le plastique thermoformé de la boite originale et j’ai rangé tout le reste : tuiles, pions, portoirs dans 2 boites de rangements à vis ou clous acheté dans un magasin de bricolage (pour info chacune coutait aux alentours de 2€ chez Le*** Mer***)
Tout ca tient bien et permet un rangement rapide et efficace a la fin du jeu, de plus on peut laisser dans ces petites boites les jetons qu’on pioche frequemment genre “indice”, “santé mentale”, “énergie” sans en mettre partout.
Bon evidemment quand j’acheterais les extensions en français (Viiiiiiite les messieurs d’UBIK) faudra retourner se procurer de ces boiboites a nouveau.
![]()
Personnellement petits sachets!! ![]()
grouik dit:Personnellement petits sachets!!
+1 meme que je fais pareil pour tous mes jeux; ce qui me vaut de me faire regarder de travers quand je passe faire des achats a la papeterie.
Petits sachets plastiques, sauf les cartes et les dés, dans leurs emplacements normaux, les “masques” de Nyarla rangés avec les dés, et les monstres dans un sac en tissu. Tout tient dans la boite… mais de justesse !
Merci beaucoup de vos réponses. Je passerai donc dans un magasin de bricolage pour voir cela.
Au niveau des socles en plastique pour les monstre que nous détestons tous, est ce que vous avez une idée où cela s’achette ?
Merci à nouveau.
Pour ma part c’est sachet plastique et et ( pour l’instant ) les cartes dans le thermoformage de base.
Pour les présentoir va voir sur dans la rubrique photos d’HàA sur boardgamegeek untype en a fait des très réussi.
Au niveau des socles pour les monstres je vais recupérer ceux que j’ai de dungeoneer et de dungeon twister je pense que ca ira ![]()
message en double
Cthulhu est passé par là…
et voila les rangements de ma boite en photo, (Les peluches et autres accesoires sont en option
Il va falloir que je m’achete un appareil photo argentique…cela à l’air bien pratique les boites de pellicule ![]()
et oui hélas les pellicules deviennent une denrée rare. ![]()
pi dit:et oui hélas les pellicules deviennent une denrée rare.
je fais pareil mais pour d'autres jeux!