[Elfengold]
Bonjour
Voilou juste une petite precision histoire d'être sur.
Ca concerne ce paragraphe des régles :
Or
Un jeton or doit être placé sur une route où se trouve déjà un jeton transport, et à condition qu'il n'y ait pas d'embûche sur cette route. On ne peut plus placer d'embûche sur une route où a été placée un jeton or. Il ne peut y avoir qu'un seul jeton or sur une route.
S'il y a un jeton or sur une route, la valeur en or de la cité située juste après sur le trajet d'un eIfe est doublée (voir phase 6).
Donc, ça veut dire que quand c'est la phase de placement des pions, on peut poser un ecu sur une route qui a deja un pion transport et pas de pion embuche c'est ça ?
Dans ce cas on double la valeur de la ville ok, donc 2e question par rapport à ça, c'est cumulable ?
Ca fonctionne pour tout les joueurs qui prenne ce chemin ?
je prend 2 routes aillant chacune un pion or, je vais doubler la valeur de des 2 villes suivantes ?
voilou, batterie de questions terminées
merci d'avance !
Baalou dit:Donc, ça veut dire que quand c'est la phase de placement des pions, on peut poser un ecu sur une route qui a deja un pion transport et pas de pion embuche c'est ça ?
Oui
Baalou dit:Dans ce cas on double la valeur de la ville ok, donc 2e question par rapport à ça, c'est cumulable ?
Qu'entends-tu par cumulable ?
Baalou dit:Ca fonctionne pour tout les joueurs qui prenne ce chemin ?
Oui
Baalou dit:je prend 2 routes aillant chacune un pion or, je vais doubler la valeur de des 2 villes suivantes ?
Oui
arthemix dit:Baalou dit:Dans ce cas on double la valeur de la ville ok, donc 2e question par rapport à ça, c'est cumulable ?
Qu'entends-tu par cumulable ?
Non rien, en fait j'ai posé la question 2 fois sans m'en rendre compte ! C'etait pour savoir si je prenais 2 routes avec 2 pions or sur chacunes si ça doublait la valeur des 2 villes d'arrivées mais .... tu as deja repondu donc tout va bien !
merci bcp pour les precisions
Baalou dit:Non rien, en fait j'ai posé la question 2 fois sans m'en rendre compte ! C'etait pour savoir si je prenais 2 routes avec 2 pions or sur chacunes si ça doublait la valeur des 2 villes d'arrivées mais .... tu as deja repondu donc tout va bien !
Il ne peut y avoir qu'un seul pion or par route. Si tu empruntes cette route, le village d'arrivée te rapporte deux fois le montant normal.
D'ailleurs, si un jeton or se trouve sur la route qui mène au village-en-cul-de-sac-dont-j'ai-oublié-le-nom, il sert pour l'aller ET pour le retour.
Message aux confirmateurs : vu que je réponds tout ça de tête et que ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je veux bien une chtite confirmation, moi...
Je veux bien surconfirmer.