[elfenland]

[Elfenland]

bonjour
Je lis pour la première fois la règle.Avant de pouvoir y jouer ,j’ai besoin qu’on me confirme qu’il n’y a qu’un seul mouvement possible par joueur dans un tour,et comme il est dit que l’on doit garder au max 4cartes,est ce qu’au tour suivant on remplace toutes les cartes ou bien est ce qu’on les complète seulement à 8,merci à qui voudra bien me répondre

Alors de mémoire, non en fait tu fais tous les déplacements que tu peux (veux) à chaque tour.

Chaque joueur fait tous ses déplacement en une fois.

Chaque joueur fait tous les déplacements qu’il peut en effet, à l’aide de ses cartes et compte-tenu des pions moyens de transports posés sur le plateau.

On complète sa main à 8 cartes à la fin d’un tour. Cela permet d’anticiper pour le tour/jour suivant.

ok, donc ,si j’ai tout compris par tour on ne joue qu’une seule fois mais autant qu’on veut ,et on garde les cartes qui restent sans dépasser 4…
Si on regarde les mouvements ,on intervient que 4 fois dans une partie alors ,c’est pas un peu frustrant?
merci bien

Du haut de mes 10 ou 12 parties à 2 ou 3 joueurs, je n’ai jamais gardé plus de 3 cartes en fin de tour.
Effectivement, ça ne fait que 4 mouvements dans une partie, 4 mouvements pour 20 villes, faut pas trainer et bien garder la cadence. Le score du vainqueur est toujours de 18 ou 19.
Il faut aussi essayer de profiter au mieux de ce que pose l’adversaire.
En ce qui nous concerne, on ne trouve pas ça frustrant. ça fait partie des jeux où on connait le nombre de tours avant de commencer. C’est un jeu où il faut vraiment optimiser son jeu et être assez opportuniste.

Surement assez marrant à pratiquer en nombre (5 ou 6).

ok merci bien pour le petit commentaire,voilà les fêtes et l’occasion de s’y lancer.Apparemment ça a l’air jouable aussi à deux…

gadou dit:ok merci bien pour le petit commentaire,voilà les fêtes et l'occasion de s'y lancer.Apparemment ça a l'air jouable aussi à deux...

Nous, en tous cas, on le trouve très jouable à deux. Certes, les interactions sont parfois assez limitées, surtout si on part chacun de notre côté mais on finit toujours par se recroiser et c'est souvent celui qui gère au mieux ces moments là qui gagne.

ok merci…