[Elfenland]
Bonjour
J’ai vu qu’Oliv avait rentré une partie d’Elfenland à 7 joueurs, je me demandais donc s’il existait une astuce pour y jouer à 7 qui m’aurait échappé. Je croyais que c’était 6 joueurs maximum.
Merci ! ![]()
Yep…
M’est d’avis qu’il a du rajouter une botte et des pions en plus…![]()
En ce qui concerne cette partie en particulier, il y avait 1 “équipe” de 2 qui jouait 1 elfe, donc bien 6 bottes…
Il a dit que je l’avais écrasé lamentablement?
à deux sur un même elfe ??
pourtant ce n’est pas bien compliqué, Elfenland… ![]()
Ben oui, mais quand t’es 7 et que tu veux jouer à Elfenland… Tu vas pas faire 7 parties avec un mort à chaque fois ![]()
Et quand tu es 7 et que tu veux jouer à Une Ombre sur Whitechapel, tu es obligé de faire une équipe de 3 et une équipe de 4 alors ? ![]()
Bon, c’est vrai que trouver des jeux pour 7, c’est pas toujours évident.
En tout cas, merci d’avoir éclairé ma lanterne ! ![]()
Yep…
Quand t es 7, le splus simple c est JUNTA !
y’a d’autres choix un peu plus consensuels, aussi…
![]()
Des choix, on en avait (wanted, bonhanza+ext, Objets trouvés, times up, les chevaliers de la TR, démocrazy, citadelles,…), mais là, en fait, on avait un Elfenland à inaugurer alors…
Sympa d’ailleurs. et matos très agréable.
bonobo dit:Des choix, on en avait (wanted, bonhanza+ext, Objets trouvés, times up, les chevaliers de la TR, démocrazy, citadelles,...), mais là, en fait, on avait un Elfenland à inaugurer alors....
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas.
Elfenland gagne beaucoup à être joué avec son extension, à mon humble avis. Mais dans tous les cas, c'est un classique...
Yep…
Arg. Ma dernière partie avec ElfenGold, m’a laissé un peu beaucoup sur ma faim !
J’admets que mon petit frère a fait aussi la plus grosse bourde en posant le jeton (x2) sur une route qui joignait la ville en plein milieu du désert , alors que 4 joueurs sur 6 allaient prendre ce chemin ! Ce qui a eu pour conséquences de fausser les enchères des tours suivants ! Puisque deux n’ont rien pu acheter à cause des sommes astronomiques de certains ti’n’elfes !
Et puis aussi, ce qui me dérange (beaucoup) c’est qu’on n’a que 23 cartes en tout !!!
(5 de départ + 6 tours x 3 cartes = 23 cartes en tout !)
Et comme il y a 20 villes à visiter en tout, utiliser 3 cartes pour passer un chemin, ou le moindre barage devient très vite un énorme handicap…
Pour moi, ce sont les deux gros défauts… Autant le premier est du à une erreur de placement du jeton (x2), autant le coup des 23 cartes m’a bien dégouté, je pense que ma prochaine partie je mettrai 5 cartes à piocher, plutot que 3 !
- Forest, qui aime bien changer les règles des jeux !! -
Explication : dans Elfengold, les regles sont modifiés, les jetons transports sont achetés aux enchères, et chaque joueur gagne un certain nombre de piece d’or quand il visite une ville, celle du désert en vaut 7 (le max), et le jeton x2 permet de doubler le nombre de piece d’or de la prochaine ville qu’un joueur gagnera en passaant par ce chemin.
Euh, 23 cartes en tout pour 20 villes, mais le but du jeu ce n’est pas de visiter toutes les villes, mais d’en visiter plus que les autres non ?
Sinon j’ai de très mauvais souvenirs de mes parties d’Elfenland à six, c’était beaucoup trop long. Je conseille plutôt à trois ou quatre joueurs, voire cinq…