soze dit:Et la variante du village natal ? L'avez-vous utilisée ? Il y a là un objectif secret qui fait bien gamberger à la fois soi-même (ex. est-ce que je tente un tour de plus ou est-ce que j'assure ?) et l'adversaire. On retrouve les sensations de la fin de partie de LADR quand il s'agit de prendre ou de ne pas prendre, telle est la question, des objectifs supplémentaires. Si on a un gros pépin, on peut pourrir les autres.
Oui on ajoué la variante du village natal! C'est vrai que ca rajoute un peu de piment mais pas des masses! Mais vous avez réussi votre coup, j'ai envie d'y rejouer maintenant
Le problème, pour moi, c’est que LADR m’emmerde un peu. Piocher, piocher, piocher, ça ne me fait pas rêver et ça ne me stimule pas intellectuellement. C’est pour ça que je préfère Elfenland et Thurn & Taxis à LADR : à chaque tour, j’ai l’impression de jouer, ce qui n’est pas le cas à LADR. C’est pour ça que j’ai du mal avec ce jeu. Trop répétitif, là où les “autres” offrent plein de choses à faire à chaque tour, qui me stimule et m’amuse.
Sinon, comme le dit soze, le village natal donne ce coté objectif secret. Mais bon, j’ai jamais vu un joueur se faisant planter à LADR revenir dans la partie, dans les deux jeux ça fait mal
soze dit:Et la variante du village natal ? L'avez-vous utilisée ? Il y a là un objectif secret qui fait bien gamberger à la fois soi-même (ex. est-ce que je tente un tour de plus ou est-ce que j'assure ?) et l'adversaire. On retrouve les sensations de la fin de partie de LADR quand il s'agit de prendre ou de ne pas prendre, telle est la question, des objectifs supplémentaires. Si on a un gros pépin, on peut pourrir les autres.
Oui on ajoué la variante du village natal! C'est vrai que ca rajoute un peu de piment mais pas des masses! Mais vous avez réussi votre coup, j'ai envie d'y rejouer maintenant
C'est déjà ça ! Perso, avec des joueurs débutants, Elfenland marche toujours bien
loic dit:Le problème, pour moi, c'est que LADR m'emmerde un peu. Piocher, piocher, piocher, ça ne me fait pas rêver et ça ne me stimule pas intellectuellement. C'est pour ça que je préfère Elfenland et Thurn & Taxis à LADR : à chaque tour, j'ai l'impression de jouer, ce qui n'est pas le cas à LADR. C'est pour ça que j'ai du mal avec ce jeu. Trop répétitif, là où les "autres" offrent plein de choses à faire à chaque tour, qui me stimule et m'amuse. Sinon, comme le dit soze, le village natal donne ce coté objectif secret. Mais bon, j'ai jamais vu un joueur se faisant planter à LADR revenir dans la partie, dans les deux jeux ça fait mal
J'avais absolument le même avis que toi sur LADR au début. Maintenant, ca m'amuse et je ne sais pas trop expliquer pourquoi ce changement J'ai quand même le sentiment que se faire bloquer à LADR est toujours moins définitif qu'à Elfenland mais je n'ai qu'une partie et je me trompe peut-être...