[Elfik]
voila je viens de decouvrir ce jeu sur un site de VPC , mais je n'ai aucune info quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance
alain
Up !
J'aimerai bien savoir aussi ce que c'est que ce jeu au thème accrocheur.
pareil je l'ai vu en boutique... mais le site de l'éditeur (hexagonal, un éditeur de jdr) ne nous apprend rien de plus :
http://www.hexagonal.net/
Je 'y ai pas joué, mais c'est un petit jeu d'attaque/défense où chaque joueur dirige une race et doit combattre des monstres pour gagner de l'XP et éviter de perdre des points de vie. Ca tourne autour de des quatre éléments qui se présentent sous la forme de quatre paquets de cartes que l'on pioche pour voir ce qui nous arrive.
Expliqué comme ça, ça fait penser à du Munchkin, mais je ne pense pas que le gameplay soit comparable (je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant).
http://www.editions-leperray.com/jeux_l ... ncipes.htm
Plongez au cœur d’un royaume ou se déroule une lutte sans merci…..
Affrontez les autres joueurs en apprenant à maîtriser de puissants sortilèges et de redoutables artefacts. Vous devrez apprivoiser les fées et les énergies élémentaires qui régissent le royaume d’IZERNORTH afin d’accomplir votre destinée. Il existe de nombreux sentiers qui serpentent au cœur de la montagne au Cents-Noms mais beaucoup d’entre eux ne vous mèneront qu’à votre perte. Seul celui qui saura gagner le respect des dragons deviendra le nouveau souverain de l’antique Citadelle de Varéos.
Devenez l’un des héros des clans Elfiques et rejoignez vos frères et sœurs afin de participer au RITUEL SACRÉ.
On a tout de même un peu de mal à distinguer le fonctionnement global du jeu, mais de toute façon le style graphique n'est pas du tout à mon goût (le manga on aime ou on aime pas^^).
Je passe...
moi je trouve ça sympa...j'aimerai bien pouvoir lire des règles détaillées...
Morkaï le Fou dit:(le manga on aime ou on aime pas^^).
Phrase typique de quelqu'un qui ne connait pas le manga.
C'est comme réduire la BD franco-belge à Hergé et sa ligne claire...
Elfik :
Seton :
Sanctuary
Nausicaä :
Rody dit:C'est comme réduire la BD française à Hergé et sa ligne claire...
?
Je voulais dire franco-belge. J'édite.
Les 3 dernières images n'apparaissent pas....
J'ai remis d'autres liens.
Rody dit: Phrase typique de quelqu'un qui ne connais pas le manga.
Désolé, j'ai tapé un peu vite, et ma généralisation est fausse. Cependant, ayant de grand fan de mangas divers et variés dans mon entourage, je peux affirmer dans mon cas que je n'accroche absolument pas aux mangas, car bien qu'ils puissent êtres très différents ils ont tous quelque choses de commun qui font que le courant ne passe pas... je répète encore une fois que je n'aurais pas du généraliser.
Je t'assure Morkaï, en creusant à peine, tu t'aperçois que ce qu'ils ont vraiment en commun, c'est leur pays d'origine et dans l'immense majorité des cas le noir et blanc. Il y a autant de variété que par chez nous, si ce n'est plus, la production étant bien plus importante (perso, j'y trouve beaucoup plus de choses que dans la production européenne de ces dernières années).
Il est clair que pour beaucoup d'européens, certains traits sont plus marquants, notamment à cause des dessins animés dont on a été abreuvé pendant 30 ans, mais c'est une impression très superficiel.
Je n'ai pas été élevé aux dessins animés (pas de télé chez mes parents^^) et pour en revenir au sujet du post il faut bien admettre que les graphismes rapellent le "manga" tel que les néophytent l'apréhendent non?...
Si tu veux dire qu'on sent clairement l'influence de dessinateurs japonais, alors oui.
C'est bien ce que je veux dire.
Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai écrit aux éditions Leperray, qui m'ont gentillement envoyé les règles en format texte, si qq'un est interessé, MP.
je viens d'acquerir le jeu et j'ai posté une fiche dans la base de Trictrac, elle attend validation.
je suis désolé si mon style de dessin ne plait pas a tout le monde .. sur certaine cartes j'aurais pu m'appliquer un peu plus mais on avait un delai de trois mois pour créer le livret, la martice et les illustrations des 136 catres du jeu..
en ce qui concerne le jeu en lui même, on choisit le champion (ou la championne - on a mis ca en place pour la parité ) d'un des 4 clans disponible.. a savoir le clan de la terre, de l'eau, de l'air ou du feu .. le jeu est basé sur un systeme de talon lieu..
il y a 4 lieux:
le temple: ou on y trouve tout les pouvoirs du jeu
la citadelle: ou on y trouve principalement l'equipement (armes, protections, potions, anneaux, etc.)
la foret: ou on y trouve principalement les fées (qui sont la source d'energie nécessaire pour vaincre les dragons ainsi qu'a l'executions des pouvoirs)
la montagne: ou on y trouve tous les dragons du jeu et le matos legendaire ainsi que pleins d'autres petites surprises
... si vous souhaitez un peu plus d'info .. plus spécifique.. n'hesitez pas
pour ce qui concerne le gameplay, vu que je fait partie de l'equipe de creation, mon avis risquerai de paraitre peu objectif .. mais tous les potes que j'ai fait jouer on beaucoup aimé.
j'espere pour ceux qui y joueront qu'ils prendront autant de plaisir qu'on en a pris a le créer ...
a bientot