Eli Wallach, mort d'un truand

Je pleure
Mais quel homme ! Un gars qui n’avait pas peur de Clint, pas peur de Wallstreet, pas peur de Bebel, pas peur de Gengis Khan, pas peur des 7 mercenaires et j’en oublie, la liste est trop longue
Respect :^:

Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Oh oui, moi aussi ça m’a fait quelque chose.
Il faisait partie des derniers acteurs nés avant 1920 encore en vie.
Je crois qu’il ne reste plus que Kirk Douglas maintenant.

Côté Français, il reste Suzy Delair (Madame Pivert dans rabbi jacob)

Krka dit:Côté Français, il reste Suzy Delair (Madame Pivert dans rabbi jacob)

Il reste aussi Danielle Darrieux (enfin je crois) et Yvette Lebon (enfin je crois bis).
Coté Hollywood, la grande Joan Fontaine étant décédée fin 2013, nous reste aussi : Olivia De Havilland (grande dame aussi), Maureen O'Hara (Autant en emporte le vent bis) et Zsa Zsa Gabor !
En périphérie, Renée Simonot, la mère de Catherine Deneuve qui justement doublait Olivia De Havilland.

Du coté des hommes, je séche :)

Les hommes vivent moins longtemps : le cinéma le démontre.

Pensons quand même à Gisèle Casadesus (1914) qui a encore une grande activité cinématographique.
Une autre qui m’a réjoui, c’est Claude Gensac, magnifique dans Lulu femme nue. Mais c’est une gamine en comparaison (1927).

Tiens, un lien sur le sujet.

Inoubliable dans les films de Clouzot, Quai des Orfèvres en particulier.

A son enterrement, ce seront les autres qui creuseront et pas lui. En revanche, il ne tiendra plus de revolver.

Jer dit:Oh oui, moi aussi ça m'a fait quelque chose.

Ouaip, pareil

Un grand acteur souvent truculent et qui a parfois sauvé des films du naufrage par sa seule présence.
Perso j’ai une petite préférence pour son rôle dans un western pas très connu:

Allez… on se fait un petit plaisir ?
http://www.youtube.com/watch?v=qx1yvFlZtag

grolapinos dit:

+1
Non + 1000, pur chef d'œuvre, la confrontation avec Louis Jouvet est fabuleuse (et les confrontations Jouvet Blier également).
Un film qui évoque également du bout des lèvres quelques sujets de sociétés, comme l'homosexualité féminine et le métissage.
Krka dit:
grolapinos dit:

+1
Non + 1000, pur chef d'œuvre, la confrontation avec Louis Jouvet est fabuleuse (et les confrontations Jouvet Blier également).
Un film qui évoque également du bout des lèvres quelques sujets de sociétés, comme l'homosexualité féminine et le métissage.

Oui, une modernité assez incroyable.

Pour les fans de l’homme chauve-souris:

Enpassant dit:Pour les fans de l'homme chauve-souris:

:shock: :china: :china: :china: :china:

Je m’en souviens surtout dans son rôle du truand, évidemment. Je l’adore aussi dans le rôle de Don Altobello dans le dernier épisode du parrain.
Mais la vache, je reagardais sa filmo : Hathaway, Ford, Leone, Coppola, Eastwood. Il a tourné avec pas mal de grands hein?

Et Houston aussi. Dans ce “misfits” dont on m’a dit beaucoup de bien

En regardant “The Ghost Writer”, j’avais été surpris de le revoir, pensant qu’il ne tournait plus à son âge avancé. Grand acteur, apparemment dans des rôles différents au théatre.

Une photo de groupe avec lui:

Toujours lui faisant mumuse avec des potes sur un tournage: