Éliminé comme dans Cléopâtre et la Société des Architectes

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Bonjour,

J’apprécie énormément le principe de la corruption dans Cléopâtre et la Société des Architectes : le plus corrompu est éliminé d’office, puis le vainqueur est désigné parmi les joueurs restants.

Connaissez-vous d’autres jeux ayant un mécanismes approchant ?

Pourquoi pas Himalaya (que j’apprécie beaucoup également), avec ses différents objectifs à élimination successives.

Autre chose ?

Merci !

Animalement votre

Hab & Gut un des joueurs est éliminé (celui ayant fait le moins d’argent pour ses clients.) Il y a un gagnant parmi les joueurs restants.

Exactement le même principe que dans Cléopâtre:
Linvingstone! :wink:

Samurai ?

Himalaya, où le truc est mis en abyme.

L’extenion URSS/CCCP pour age of steam utilise le meme principe, éliminer le joueur qui a le moins de cubes rouges, et à égalité celui qui a le plus de cubes noirs en main , cubes tenus faces cachées pendant toute la partie

oscardejarjayes dit:Exactement le même principe que dans Cléopâtre:
Linvingstone! :wink:

Hé Oscar, tu persistes et signes, comme sur ton avis : la bonne orthographe est Livingstone... :wink:

Dans Diamonds Club, c’est même pas la peine de compter tes points si tu n’as pas construis tes 3 aménagements pré-requis.

Samurai m’est venu immédiatement
Hab & gut

un mécanisme proche serait celui qui consiste à ne prendre en compte que le score le plus petit (Tigre & Euphrate, Genial)