ELUdique ne répond plus !!!

Je comprends tout à fait ta lassitude, quoiqu’il en soit merci à toi d’avoir crée et maintenu ce site d’actualité sur notre passion jusqu’à ce jour.
Naïvement, je croyais qu’un site comme toi était soutenu par les éditeurs pour relayer leur actualité, je constate que ce n’était aucunement le cas.
On ne peut que constater le manque de volonté des éditeurs de jeux de soutenir la promotion de ce secteur contrairement à d’autre secteur d’activité ou les intervenants n’hésitent pas à financer ou créer des structures afin de promouvoir leur activité afin de développer le marché de leur secteur d’activité.

Et bien voilà une réponse qui claque comme un coup de fouet par une personne qui me paraît bien désabusée… :(
J’en suis désolé pour toi et ton site.

Je pense que les éditeurs vont y perdre car c’est grâce à Eludique que je suivais les actualités Iello, Asmodée et autres Edge et je n’ai pas l’intention ni le temps d’aller sur chaque site concerné.
Et Tric Trac malgré toutes ses qualités n’offre pas le même service qu’Eludique (lisibilité et exhaustivité).
Merci à celui qui a tenu l’affaire jusqu’à aujourd’hui.
Comme je serai moins au courant de l’actualité j’achèterai moins de jeux, ce qui me permettra de ressortir de vieux jeux :wink:

Bonsoir,
Je ne suis pas ennemi des coups de gueule mais je pense que tu n’es pas allé jusqu’au bout de ce que tu voulais exprimer.
Rien sur ton site ne laissait entrevoir une telle décision. C’est dommage, car ton site était vraiment très professionnel.
Je pense qu’il serait utile, pour toi, comme pour nous tous, d’exprimer plus clairement les raisons de ton découragement.
Je pense qu’il y a une place pour un site comme le tien. Rien que pour sa fonction de recherche, il est déjà indispensable.

cooolseb dit:Bonjour,
Je suis le webmestre de ce site et je n'ai pas vraiment l'intention de réactiver celui-ci.
Merci pour la proposition d'hébergement mais ça ne m'intéresse pas.
Il existe bien d'autres " sites ", enfin je veux dire " blog " ou wordpress qui font pratiquement pareil qu'Eludique.
Personnellement, je n'ai plus l'intention de mettre en avant et de faire la " promotion " gratuite de jeux pour des éditeurs qui en ont un peu rien à foutre et qui profite bien du système !
À ciao bonsoir !

Bonjour Cooolseb,
Je voulais tout d'abord te remercier pour ton site qui nous a permis à nous JOUEURS d'avoir un aperçu rapide des publications ludiques depuis plusieurs années.
En fait, je pense que chaque éditeur pense prioritairement à sa pomme et ne voit pas l'intérêt d'un site comme le tien.
Ton site s'adresse surtout aux personnes qui, comme moi, essayent d'avoir des informations sans avoir à ouvrir 36 liens.
En tout cas merci encore pour ton travail. Nous respectons ton choix ... :china:
Y a-t-il une chance de revoir ton site s'ouvrir ... un jour ? :pouicboulet:

Bonjour,
Par manque de temps étant simple joueur très occasionnel, je ne fréquente plus trop ce forum. Je passais en revanche quasiment quotidiennement sur ELUdique pour me tenir informé de l’actualité ludique qui m’intéresse beaucoup.
Je ne sais pas trop comment je vais faire, mais je crois que je peux comprendre ta décision.
Merci pour tout ce que tu as déjà fait !

Cher Monsieur,
C’est amusant tout de même ces gens qui disent “ne pas venir sur ce forum” / “ne pas venir sur TT” et qui “utilisent ELudique,ce site indispensable tous les jours” et qui n’ont pas vu passer les messages d’appels aux dons et de lassitude assez récurrente de Monsieur Cooolseb :shock:
Ceci étant, les éditeurs donnent déjà beaucoup pour que Tric Trac existe, pour que Plato existe, des salons et autres festivals existent… Alors avant de les pointer du doigt, de dénoncer leur “je pense qu’à moi”, peut-être que certains utilisateurs qui ne pensent qu’à rechercher les prix les moins chers pour leurs jeux, les infos les plus gratuites possibles se remettent un peu en question. un peu…
:mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

Ceci étant, les éditeurs donnent déjà beaucoup pour que Tric Trac existe, pour que Plato existe, des salons et autres festivals existent... Alors avant de les pointer du doigt, de dénoncer leur "je pense qu'à moi", peut-être que certains utilisateurs qui ne pensent qu'à rechercher les prix les moins chers pour leurs jeux, les infos les plus gratuites possibles se remettent un peu en question. un peu...
Bien à vous
Monsieur Phal

Certes mais s'il y a des perdants avec la disparition d'Eludique ce seront d'abord les éditeurs qui perdent une belle vitrine. A eux de voir si elle en valait la peine.

Cher Monsieur BSI40,
Ben, manifestement… :roll:
Bien à vous
Monsieur Phal

Je pense en effet que c’est tout vu… :lol:

Perso, ce sont surtout les “autres” sites qui vont en pâtir pour moi. Je continuerais à suivre l’actu via trictrac, mais je risque for d’oublier les Vindjeu, Ludovox ou Ludolegars. Et les editeurs qui ne passent pas par trictrac en priorité, pareil, je trouve qu’ils vont grave en pâtir.
Mais apparemment, on est pas nombreux à passer par ce hub, ou en tout cas pas assez pour que ça fasse frémir les éditeurs.
Tant pis, mais je trouve que c’est un énorme gâchis.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est amusant tout de même ces gens qui disent "ne pas venir sur ce forum" / "ne pas venir sur TT" et qui "utilisent ELudique,ce site indispensable tous les jours" et qui n'ont pas vu passer les messages d'appels aux dons et de lassitude assez récurrente de Monsieur Cooolseb :shock:
Ceci étant, les éditeurs donnent déjà beaucoup pour que Tric Trac existe, pour que Plato existe, des salons et autres festivals existent... Alors avant de les pointer du doigt, de dénoncer leur "je pense qu'à moi", peut-être que certains utilisateurs qui ne pensent qu'à rechercher les prix les moins chers pour leurs jeux, les infos les plus gratuites possibles se remettent un peu en question. un peu...
Bien à vous
Monsieur Phal

Bien évidement, je connais pas tout les tenants et les aboutissants.
Personnellement, je viens très souvent sur le forum mais paradoxalement je consulte beaucoup moins le site Tric-Trac (et beaucoup plus BGG), et souvent je consultais les news de Tric-Trac et de nombreux autres sites via l'information que je recevais via le flux RSS de ELudique sur mon Blackberry. Parfois, il m'était même plus facile de retrouver une info de Tric-trac via ELudique que sur site de Tric-Trac.
Enfin, j’achète quasiment tout mes jeux en boutique (même si dernièrement ils m'ont vu beaucoup moins souvent à cause de mes achats via kickstarter et certains jeux disponibles qu'en import via des site étrangers) et ceux même s'ils sont plus cher même avec une carte de fidélité que sur de nombreux sites de vpc.
Enfin, tout le monde ne va pas dans les salons de jeux.
Voilà pour mon simple avis de modeste joueur.

Comme les autres mon site du matin,le premier ouvert avec ma boîte mail et juste après je regarde le forum tric trac Mr phal ne vous inquiétait pas. Bref je suis déçu de ne pouvoir rien faire et je remercie coolseb pour le travail effectué.

Tout pareil pour moi. Si monsieur coolseb passe par là qu’il sache ma reconnaissance pour le travail accompli mais aussi le trou qu’il va laisser dans le paysage ludique français.Eludique était le seul à proposer ce service de centralisation en direct et je l’utilisais tous les jours. Merci pour tout Monsieur Coolseb

Comme vous autres, je ne peux que constater le grand vide laissé par Eludique et remercier Coolseb pour tout le travail qu’il a réalisé.

Cher Monsieur,
Je ne suis pas inquiet. Du tout. Juste certaines remarques et les comportements qui vont avec mérite une intervention. Parce que c’est bien beau de “regretter” de chercher des responsables et tout ça, mais il y a un moment ça va bien quoi. :)
Au dessus, on m’explique qu’on passait par ailleurs pour venir ici, qu’on va plus sur BGG, c’est cool, mais les éditeurs ne sont pas responsables de l’arrêt d’eludique. Et il y a plus de monde qui vient sur TT sans passer sur eludique que de gens qui passent pas eludique pour venir ici. Peut-être que les utilisateurs pouvaient payer un peu si l’outil leur est utile. Non ? Les éditeurs mettent des sous ici parce que cela leur est “très” utile.
J’aime bien eludique, j’aime bien Lonsieur Cooolseb, mais il y a des choses que je ne peux laisser écrire sans réagir.
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur,
Et les flux rss, cela fait des années que je dis que c’est le mal, d’ailleurs, Facebook m’a rejoint, ils ont coupé les options flux rss :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Personnellement pour moi c’est Facebook le mal, mais je digresse. :mrgreen:
Heureusement, qu’il y a Twitter comme alternative pour suivre l’actualité de ses sites préférés. :^:

J’avais participé à la première vague d’appel aux dons, je suis déçu que ce site ferme, comme dis plus haut, il était vraiment utile et permettait une vision global de la sphère ludique …
Je suis triste … encore plus parce que j’avais rencontré coolseb au mois d’avril …
Espérons que ce site pourra renaître une nouvelle fois …

N’empêche que le site était très intéressant et permettait à l’internaute d’avoir toute l’actu jeux spé en un clic, et posait tous les acteurs web sur le même pied d’égalité… le flux rss et le site permettait cela.
Il y a sans doute un cumul de situations néfastes : manquement de fonds pour maintenir le site, ainsi que le fait que fb stoppe le flux rss, qui permettait à Eludique d’avoir une fenêtre à partager, sur tous les statuts laissés sur fb…
Vraiment dommage pour les sites secondaires et blogs de jeux, qui eux étaient à portée d’un clic, et qui n’était pas moins intéressant que d’autres :)