Monsieur Phal dit: Ceci étant, les éditeurs donnent déjà beaucoup pour que Tric Trac existe, pour que Plato existe, des salons et autres festivals existent... Alors avant de les pointer du doigt, de dénoncer leur "je pense qu'à moi", peut-être que certains utilisateurs qui ne pensent qu'à rechercher les prix les moins chers pour leurs jeux, les infos les plus gratuites possibles se remettent un peu en question. un peu...
Ce n'est clairement pas au consommateur de faire des efforts. On en fait tous déjà beaucoup pour tenter de faire vivre ce secteur mais ce n'est clairement pas notre métier. Evidemment qu'on va chercher les prix les moins chers. Quand vous allez à Mc Donald's et que vous avez une réduction de 2 euros sur votre menu vous décidez de leur donner pour leur faire plaisir ? On a tous un budget, une famille à surveiller. Au fond, un article présentant un jeu n'est rien d'autre qu'une publicité. On fait ce qu'on peut, et soyez en déjà bien content...
Cher Monsieur, Je ne vais pas au Mac Do. Je vais au restaurant. Et quand je vais au restaurant et que le service est bon, je laisse effectivement un pourboire quand je paye. Sinon, si l’utilisateur ne fait pas d’effort, voilà ce qui arrive, le site disparaît. Vous pourrez le tourner dans le sens que vous voulez, c’est une réalité. je rajoute que le site doit aussi faire des “efforts”. Pour maintenir TT, c’est un effort énorme, tellement qu’il faut en faire un métier à plein temps. Et si ces efforts ne marchent pas, on finit par baisser les bras. C’est ce qui arrive ici. C’est regrettable, sans doute, mais c’est une réalité. Bien à vous Monsieur Phal
Cher Monsieur, Et je rajoute qu’avec une logique comme la votre, on se retrouve avec des pleurnicheurs parce que “c’était bien, c’est dommage que ça n’existe plus comment je vais faire…”. Mais bon, il y aura toujours quelqu’un pour payer vos infos. Soyez content que des gens se décarcassent et vous guident pour trouver le jeu qui vous convient (parfois au détriment de leur moral). Bien à vous Monsieur Phal
J’ai contribué à l’achat d’un nouveau serveur l’an passé et si c’était à refaire je le referai. J’espère qu’il ne s’agit que d’une mauvaise passe et qu’il renaitra de ces cendres. Bon courage Sébastien.
Bonjour, Un grand merci à Mr Coolseb pour son travail, son site (qui était aussi une de mes pages de démarrage comme beaucoup d’entres vous) et ses efforts. Cordialement
En même temps tout le monde sait dans le monde ludique que si Asmodée n’a rien donné à Coolseb c’est parce que TT possède Asmodée, et que Monsieur Phal ne voulait plus de la concurrence d’Eludique car il menait vers les autres sites.
manouch’ dit:En même temps tout le monde sait dans le monde ludique que si Asmodée n’a rien donné à Coolseb c’est parce que TT possède Asmodée, et que Monsieur Phal ne voulait plus de la concurrence d’Eludique car il menait vers les autres sites.
CQFD!
Oui, et je milite pour que les éditeurs financent un autre forum que le notre pour que les relouds nous lachent la grappe, mais j’ai du mal… Bien à vous Monsieur Phal
manouch' dit:En même temps tout le monde sait dans le monde ludique que si Asmodée n'a rien donné à Coolseb c'est parce que TT possède Asmodée, et que Monsieur Phal ne voulait plus de la concurrence d'Eludique car il menait vers les autres sites.
CQFD!
Oui, et je milite pour que les éditeurs financent un autre forum que le notre pour que les relouds nous lachent la grappe, mais j'ai du mal... Bien à vous Monsieur Phal
Même les relous qui trollent pour que vous ayez des vues le week end? ^^
Cher Monsieur Manouch, En fait, les trolls découragent les gentils utilisateurs avec leur raccourcis idiots et leurs analyses bas de plafond, mais ils donnent l’impression aux éditeurs qu’il y a de l’activité. C’est couillon. Pas évident à expliquer du coup. Mais c’est couillon. Bien à vous Monsieur Phal
Je suis quelque part d'accord avec ce que dit M. Phal. Une annonce a été faite et on ne peut pas dire que cela a fait beaucoup d'effet, ni côté des éditeurs, ni du côté des internautes, et c'est bien dommage. Pour quelle raison j'ai passé un message aux éditeurs ? Tout simplement parce que ma dernière demande auprès des utilisateurs n'a pas été un réel succès. Évidemment, je n'en veux à personne et je comprends bien qu'on ne puisse pas aider tous les sites que l'on peut trouver sur internet. Ce que je trouve vraiment dommage de la part des éditeurs, c'est que ceux-ci utilisent de manière abusive Facebook pour faire leurs annonces en tout genre et ils en " oublient " bien souvent de mettre à jour leur propre site. Si Facebook a arrêté les Flux RSS, c'est tout simplement pour pouvoir renfermé les utilisateurs sur leur propre plateforme. Bonne journée !
cooolseb dit:Ce que je trouve vraiment dommage de la part des éditeurs, c'est que ceux-ci utilisent de manière abusive Facebook pour faire leurs annonces en tout genre et ils en " oublient " bien souvent de mettre à jour leur propre site. Si Facebook a arrêté les Flux RSS, c'est tout simplement pour pouvoir renfermé les utilisateurs sur leur propre plateforme. Bonne journée !
Dans l'absolu, je pense que d'ici quelques années, les pages officielles Facebook feront offices de sites officiels. Difficile de faire mieux que Facebook en terme de communication sur Internet... Tu postes un visuel avec un petit teaser, tu "tag" l'illustrateur qui lui même le partage sur sa page officielle, etc etc... Mon Facebook est devenu un flux d'actualités de jeux de société Tu suis l'évolution d'un jeu, sa promo, les illustrations progressives, les jeux concours, les photos de l'impression... tu cliques sur l'illustrateur tagué, tu tombes sur sa page et voit ses derniers travaux, hop tu tombes sur un autre jeu qu'il illustre, actuellement en cours d'édition, tu switches, etc... je trouve ça vachement intéressant au final.
cooolseb dit: Une annonce a été faite et on ne peut pas dire que cela a fait beaucoup d'effet, ni côté des éditeurs, ni du côté des internautes, et c'est bien dommage.
Ah... Alors si une annonce a été faite récemment, personnellement je ne l'ai pas vu passé... Certes je déteste utiliser Facebook (d'où l'un des points forts d'Eludique d'ailleurs) et je "survole" Twitter mais je n'ai rien vu venir... Toutes mes excuses dans ce cas... En espérant que tu reviennes sur ta décision.
Facebook me laissant totalement froid et comme je n’y mets jamais les pieds (comme pas mal de mes potes), c’est pas gagné pour les éditeurs pour me vendre leurs trucs via cette plateforme.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Manouch, En fait, les trolls découragent les gentils utilisateurs avec leur raccourcis idiots et leurs analyses bas de plafond, mais ils donnent l'impression aux éditeurs qu'il y a de l'activité. C'est couillon. Pas évident à expliquer du coup. Mais c'est couillon. Bien à vous Monsieur Phal
D'où l'idée de les "stocker" sur des articles précis? Ils n'emmerdent que peu de monde et crée de l'activité! Monsieur Phal est un génie!
J’ai deja dit tout le bien que je pensais de l’agregateur Eludique, point d’entrée de ma vie ludique (avec le forum TT). Par contre seules les colonnes extérieures m’intéressaient, comprendre les relais FB du centre non.
pit07 dit:Dans l'absolu, je pense que d'ici quelques années, les pages officielles Facebook feront offices de sites officiels. Difficile de faire mieux que Facebook en terme de communication sur Internet...
Il y a des "vieux cons" comme moi qui évite au maximum facebook et qui parfois vont jusqu'à (se) dire "ah bon ? Ce n'est disponible que sur facebook ? Bon ben tant pis, je n'irai pas voir ...". Il y a quelques temps j'avais entendu dire que 20 % (de mémoire) des gens qui entament un achat en ligne l'annulent parce que la procédure entre l'ajout des objets au panier et la validation finale de la commande est trop pénible pour eux. Donc je pense qu'il ne faut pas négliger la possibilité qu'une personne fasse l'impasse à une page facebook parce qu'elle n'est que sur facebbok.
pit07 dit:je trouve ça vachement intéressant au final.
Ben ... pas moi justement. Chacun a sa(ses) plate-forme(s) préférée(s).
pit07 dit:Dans l'absolu, je pense que d'ici quelques années, les pages officielles Facebook feront offices de sites officiels. Difficile de faire mieux que Facebook en terme de communication sur Internet...
Il y a des "vieux cons" comme moi qui évite au maximum facebook et qui parfois vont jusqu'à (se) dire "ah bon ? Ce n'est disponible que sur facebook ? Bon ben tant pis, je n'irai pas voir ...". Il y a quelques temps j'avais entendu dire que 20 % (de mémoire) des gens qui entament un achat en ligne l'annulent parce que la procédure entre l'ajout des objets au panier et la validation finale de la commande est trop pénible pour eux. Donc je pense qu'il ne faut pas négliger la possibilité qu'une personne fasse l'impasse à une page facebook parce qu'elle n'est que sur facebbok.
pit07 dit:je trouve ça vachement intéressant au final.
Ben ... pas moi justement. Chacun a sa(ses) plate-forme(s) préférée(s).
Le truc c'est qu'il y a plusieurs façons de voir et surtout d'utiliser Facebook. Beaucoup de "vieux cons" (c'est pas péjoratif, j'étais comme toi avant ) pensent que c'est juste une plateforme où tu postes tes selfies et des photos de ce que tu es en train de manger en commentant "tro bon LOL". Mais perso, sur ma page Facebook, je n'ai aucun rattachement de compte perso. Je n'ai que des sites d'actualités. Au final, Facebook me sert de lecteur de flux RSS (en gros). J'ai mes actus sur le monde, sur les jv, les jeux de société, le cinéma, les séries. Et après, je suis directement dirigé vers les sites. J'ai mon National Geographic, Gamegulk, tous les éditeurs de jeux de société (là Libellule vient de poster plein de photos de Mysterium, c'est superbe), les boutiques (Jumanji qui annonce ses soldes, ses codes promos...), les comptes officiels des illustrateurs, quelques groupes (dont un qui annonce tous les projets de jeux de société à venir sur Kickstarter, et plein d'autres trucs comme la NASA, Cinemateaser, FanActu, Stan Winston School... bref, il me suffit de lancer FB pour avoir toutes mes actus C'est une mine d'information car beaucoup de professionnels communiquent dessus. En gros, mon Facebook fait exactement ce que faisait ELudique.
Cher Monsieur pit07, Vous n’avez que ce que Facebook estime bon pour vous, ou pour la masse, ou les deux. Bref, le libre arbitre disparait. Et plus vous aurez de trucs à suivre, plus Mark Z et sa bande déciderons de ce qui est bon pour vous. Pire, ils vous proposerons en priorité les annonces qui auront été poussé par des sous. Bref, FB c’est cool, mais c’est vraiment la loose si c’est utilisé comme ça. Et puis, surtout, les éditeurs de contenu n’ont aucune prise sur leur contenu… Nous, chez TT, on essaye de poster des trucs qui ne sont pas juste des liens vers nos articles, ce qui fait que si vous comptez sur FB pour venir lire les trucs intéressants, vous risquez de louper un paquet de trucs Bien à vous Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pit07, Vous n'avez que ce que Facebook estime bon pour vous, ou pour la masse, ou les deux. Bref, le libre arbitre disparait. Et plus vous aurez de trucs à suivre, plus Mark Z et sa bande déciderons de ce qui est bon pour vous. Pire, ils vous proposerons en priorité les annonces qui auront été poussé par des sous. Bref, FB c'est cool, mais c'est vraiment la loose si c'est utilisé comme ça. Et puis, surtout, les éditeurs de contenu n'ont aucune prise sur leur contenu.. Nous, chez TT, on essaye de poster des trucs qui ne sont pas juste des liens vers nos articles, ce qui fait que si vous comptez sur FB pour venir lire les trucs intéressants, vous risquez de louper un paquet de trucs Bien à vous Monsieur Phal
Mais ce n'est pas Facebook qui a décidé à quelles pages je m'abonnais, et ce n'est pas Facebook qui décide ce que postent les gens sur Facebook (par exemple ce que vous vous postez, sauf si censure bien évidemment). Si vous décidiez d'écrire aussi vos articles sur Facebook, je les aurai par la même occasion. Après effectivement il y a les liens sponsorisés, mais ça c'est autre chose (et à part les pubs de jeux mobiles, je ne vois aucun acteur du monde vidéoludique qui utilise ce système). TricTrac utilise FB différemment, et c'est très bien aussi. Aussi parce que vous avez toute une communauté via vos forums, chose que n'ont pas tous les autres (boutiques, éditeurs...). Donc je comprends votre démarche. Mais sans forum/communauté, que vos news soient chez OVH à Roubaix, ou sur un serveur FB je ne sais où, ça ne changerai rien à la news et à son accessibilité.
Mais bon, je sais que Facebook a toujours mauvaise réputation