ELUdique ne répond plus !!!

Du coup, je me demande pourquoi un flux rss c’est le Mal d’après vous, M. Phal ?
Personne j’aurai trouvé nickel un encart lecteur de flux rss sur la page d’accueil de TT. Donc je suis curieux du pourquoi du mal de la chose pour TT ?

Un flux RSS peut faire perdre des visiteurs à la source. Si le titre c’est “Risk Game of Thrones à 30 euros sur Amazon”, il n’y a aucune raison pour que le lecteur clic dessus pour voir la news sur le site auteur de la news, vu que le titre se suffit à lui même. Mais si c’est “Bon plan pour Risk Game of Thrones”, là tu vas aller voir :)
Aux sites utilisant le RSS à pondre des titres amenant les gens à cliquer dessus.

Cher Monsieur pit07,
Je pense que soit vous ne suivez pas grand chose, soit vous ne savez pas comment fonctionne l’algo de FB :) Sur la page TT de FB, nous avons 12000 personnes qui sont abonnés, la portée de base d’un statut est de l’ordre de 20%… Pour toucher plus de monde, FB nous demande des sous, ce que je ne fais jamais. Si une masse de personne Like ou commentent, le statut va toucher 40 ou 50%, mais jamais 100%. FB ne veux pas que vous pensiez que vous loupez des choses, donc si ça s’agite, il va faire grimper la portée… Mais jamais au grand jamais un statut de touchera 100% des abonnées tout seul sytématiquement. D’où la profusion de lien sponsorisé (donc pour eux qui ont des sous et non pas forcément ceux qui ont des choses interessantes" ou celle de truc tout pourri à base de sensationnel avec des chats dedans :lol:
Mais bon, si vous pensez que FB c’est le bien, tant mieux pour vous… FB est un superbe outil. Je ne dis pas que c’est le mal, du tout, je l’utilise en permanence et j’adore ça, mais pas forcément pour faire ce que Monsieur Marc Z l’a conçut :mrgreen:
FB détruit par contre le fournisseur de contenu, ça c’est sûr. Doucement. Tranquillement… Et surtout, il vous amène où il veut…
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur pit07

pit07 dit:Un flux RSS peut faire perdre des visiteurs à la source. Si le titre c’est “Risk Game of Thrones à 30 euros sur Amazon”, il n’y a aucune raison pour que le lecteur clic dessus pour voir la news sur le site auteur de la news, vu que le titre se suffit à lui même. Mais si c’est “Bon plan pour Risk Game of Thrones”, là tu vas aller voir :)
Aux sites utilisant le RSS à pondre des titres amenant les gens à cliquer dessus.

Oui. Comme “il ne s’attendait pas à ça en ouvrant sa boite de Risk, ce qui arrive est incroyable…” et autres “Sa femme ouvre une boite de Risk quand il n’est pas là, ce qu’elle fait avec son amant est fou”… Mais bon, chacun sa vision de l’information :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Je ne dis pas que FB c’est le bien absolu, je dis juste que FB, ce n’est pas le mal absolu, et je dis que pour l’utilisation que j’en ai, c’est juste très pratique. Je n’ai pas d’actions FB, ni de Teeshirt “I :pouiclove: Facebook”.
Je dois suivre une vingtaine de flux d’actualités, tout au plus, et ça me permet d’avoir des informations que des gens allergiques à FB ne verront pas, c’est tout. Et ça ne m’empêche pas d’aller voir les news sur TT.
Par contre, j’ai vu les photos du déballage du prochain Mysterium sur la page de Libellud, et c’est le genre de photos que j’aime bien, qui peut me donner envie. Et cette info n’est pas ailleurs (ni même sur le site de Libellud).

Oui. Comme “il ne s’attendait pas à ça en ouvrant sa boite de Risk, ce qui arrive est incroyable…” et autres “Sa femme ouvre une boite de Risk quand il n’est pas là, ce qu’elle fait avec son amant est fou”… Mais bon, chacun sa vision de l’information :lol:

Tout à fait. Y’en a qui misent sur le suspens ou le buzz… c’est généralement bien lourd. D’autres donnent toute l’info. D’autres donnent l’idée principale. Bref, c’est un métier tout ça.

Cher Monsieur pit07,
Oui, mais cela ne remplace pas ce que faisait Eludique, ou ce que fait TT, et le propos est là. Pas sur le fait que vous avez une bonne utilisation de FB qui vous va bien pour trouver des infos que ceux qui ne vont pas sur FB ne voient pas :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pit07,
Oui, mais cela ne remplace pas ce que faisait Eludique, ou ce que fait TT, et le propos est là. Pas sur le fait que vous avez une bonne utilisation de FB qui vous va bien pour trouver des infos que ceux qui ne vont pas sur FB ne voient pas :)
Bien à vous
Monsieur Phal

J'ai parlé de Facebook car ça parlait de flux RSS, ce que fait finalement plus ou moins FB.
Mais, fin de parenthèse Facebook alors.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur pit07,
Je pense que soit vous ne suivez pas grand chose, soit vous ne savez pas comment fonctionne l'algo de FB :) Sur la page TT de FB, nous avons 12000 personnes qui sont abonnés, la portée de base d'un statut est de l'ordre de 20%

La portée naturelle d'un page post est tendanciellement en forte baisse. Effectivement l'objectif est de pousser du post sponsorisé. 20% est un score élevé lié peut être a une communauté ayant beaucoup d'interactions (like/commentaires/ajout fan).
A noter FB c'est du "paid media" pas du "owned media" - d'ailleurs on ne possède rien de ce que l'on poste, c'est à FB.

Comme les gens sont généreux avec FB, c’est dommage qu’elle soit pour un tel groupe capitaliste.
Un peu comme la générosité des gens pour ce site d’achat en ligne qui tue à petit feu les librairies.
EDIT : Désolé.

oreclemage dit:Comme les gens sont généreux avec FB, c'est dommage qu'elle soit pour un tel groupe capitaliste.
Un peu comme la générosité des gens pour ######.

Vive ######### :)
Enfin là, c'est un tout autre débat.

Oui vive toutes ces sociétés qui “facilitent” nos vies et qui remplacent petit à petit tous ces structures si humaines, si sociabilisant et si imparfaite.
Enfin, oui c’est tout un débat.

Cher Monsieur,
Le débat peut-être aussi “doit on citer obligatoirement des noms de boutiques alors qu’il est écrit Ne pas citer de nom de boutiques dans cette section”… M’enfin… La nature humaine, le monde, tout ça… :roll:
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:M'enfin... La nature humaine, le monde, tout ça... :roll:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Corrigé.

Même le clergé se met à Facebook.

…Alors que Jésus n’a même pas Facebook, sa ligne a été suspendue…

Petite question pour M Phal :
pour moi Eludique avait deux atouts majeurs
1) servir de vitrine à de “petits” éditeurs comme Paille ou Asyncron qui nous tenaient à jour de leur actualité. Ils trouveront donc un autre canal.
2) me permettre d’avoir une vision relativement exhaustive de la ressource disponible sur internet pour un jeu (règles, avis, vidéos…) aussi bien en français qu’en anglais. Cela correspond à l’onglet “ressources” des fiches de jeu TT mais cet onglet est beaucoup moins riche et complet que ne l’était Eludique.
Est-ce une volonté de Trac Trac de ne pas aiguiller vers la concurrence ? Sont-ce les blogs et autres sites qui n’alimentent pas cet onglet ? N’avez-vous pas (encore) les moyens techniques ou humains pour réaliser ce travail?
En bref envisagez-vous de reprendre, à court ou moyen terme, cette activité très précieuse de recensement des ressources ?

timbur dit:...Alors que Jésus n'a même pas Facebook, sa ligne a été suspendue...

Je croyais qu'il avait été crucifié ?

Cher Monsieur BSI40,
Ces ressources ont toujours été renseignés par des tiers, donc si ces tiers ne le font plus, c’est que cela ne les intéressent pas.
Il y ici la possibilité de faire des news, pour les pros et pour les amateurs. Chacun est libre. On peut même faire des annonces pour aller vers d’autres sites. Cela a toujours été le cas sur TT. Pareil, si un éditeur, un bloggueur préfère FB ou que sais-je pour informer en 144 caractères et une photo floue plutôt que de faire de beaux articles, je n’y peux rien… Mais aucune volonté de quoi que ce soit chez TT, si ce n’est que le monde du jeu grossisse le plus possible. Il se trouve qu’il grossit et que les gens, les journalistes viennent chez nous. Les éditeurs qui ne comprennent pas ça et/ou préfèrent FB ont certainement leurs raisons :)
Les petits, comme vous dites, ont les mêmes solutions, et tout à fait gratuites, que les autres. Il faut leur demander à eux pourquoi ils ne font pas leurs fiches, pourquoi ils ne font pas de news… Pas à nous :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BSI40,
Ces ressources ont toujours été renseignés par des tiers, donc si ces tiers ne le font plus, c'est que cela ne les intéressent pas.

Les petits, comme vous dites, ont les mêmes solutions, et tout à fait gratuites, que les autres. Il faut leur demander à eux pourquoi ils ne font pas leurs fiches, pourquoi ils ne font pas de news... Pas à nous :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Merci pour ces éclaircissements. Je pense donc que tous les sites "concurrents" de jeu, ainsi que les éditeurs qui ont du contenu à proposer (aides de jeu, règles...) ont intérêt à utiliser l'onglet "ressources" des fiches TT car avec la disparition d'Eludique je n'ai pas l'intention de tous les référencer en favoris et je pense que je ne suis pas le seul.
Si l'on en croit Darwin certains y arriveront :^:

Juste un grand merci à Eludique à la fois pour avoir retransmis ces flux qui permettaient une synthèse rapide et efficace des informations sans avoir à vadrouiller sur tous les sites.
Merci aussi d’un point de vue de l’autre côté d’un petit webzine, pour avoir repris nos publications en leur offrant une réelle visibilité.