[Elysium]Questions en vrac

Ok merci :)

Pikaraph dit:Il me semble que Croc dit au contraire qu'il faut défausser les cartes comme lors d'un nouveau tour. Ce sont les cartes esseulées de l'elysium, du domaine et des cartes restant dans l'oracle qui sont retirées de la partie. (lu sur l'autre topic page 32)

En lisant attentivement les règles, ce n'est pas la solution qui semble devoir s'appliquer - et du reste ce n'est pas celle que j'ai appliquée jusqu'à présent. Le raisonnement est simple : les cartes restantes sont défaussées en phase I (dite "Phase d'éveil") et non pas en phase IV (dite "Fin d'époque"). C'est ce qui est écrit noir sur blanc. Partant, puisque la fin de la partie correspond à la fin de la cinquième époque, je ne vois pas pourquoi on effectuerait la première phase d'une sixième époque. Pour moi, la ou les cartes restantes demeurent donc dans l'aire centrale et sont donc laissées en place, ou, comme on veut, retirées du jeu avec celles qui doivent l'être...
Sauf si les auteurs / éditeurs font un rectificatif officiel, je m'en tiendrai donc à cette solution.
Je suis d'accord pour l'oracle, et ça ne pose pas de problème puisque, de toutes façons, ces cartes n'avait pas vocation a être défaussées au début d'une époque.
Couac dit:
Pikaraph dit:Il me semble que Croc dit au contraire qu'il faut défausser les cartes comme lors d'un nouveau tour. Ce sont les cartes esseulées de l'elysium, du domaine et des cartes restant dans l'oracle qui sont retirées de la partie. (lu sur l'autre topic page 32)

En lisant attentivement les règles, ce n'est pas la solution qui semble devoir s'appliquer - et du reste ce n'est pas celle que j'ai appliquée jusqu'à présent. Le raisonnement est simple : les cartes restantes sont défaussées en phase I (dite "Phase d'éveil") et non pas en phase IV (dite "Fin d'époque"). C'est ce qui est écrit noir sur blanc. Partant, puisque la fin de la partie correspond à la fin de la cinquième époque, je ne vois pas pourquoi on effectuerait la première phase d'une sixième époque. Pour moi, la ou les cartes restantes demeurent donc dans l'aire centrale et sont donc laissées en place, ou, comme on veut, retirées du jeu avec celles qui doivent l'être...
Sauf si les auteurs / éditeurs font un rectificatif officiel, je m'en tiendrai donc à cette solution.
Je suis d'accord pour l'oracle, et ça ne pose pas de problème puisque, de toutes façons, ces cartes n'avait pas vocation a être défaussées au début d'une époque.

La réponse officielle a été donnée par Croc lui-même : les cartes sont défaussées comme on le ferait au début d'une nouvelle manche, ça a un impact sur 1 carte Chronos Poséidon, sinon aucun impact sur le jeu.

Bonjour
Pour une carte du style “corne abondance” prenez vous une pièce d or dès cette carte mise dans votre domaine ou lors de prochaine carte prise ou transféré de cette famille (comme on prend la pièce d or quand on transfère cette carte j ai un doute quand on l achete)
Merci par avance

EDIT : bullshit inside :oops:

Serge A. Storms dit:toutes les cartes de ce type s'auto-ciblent donc tu prends bien une pièce au moment où elle arrive dans ton domaine !

Euh non. Elle n'est pas encore dans ton domaine quand tu la prends donc elle ne s'applique pas a elle-même quand tu la prend. elle s'applique à elle même uniquement quand elle descends dans ton Elysium.
Edit : C'est d'ailleurs bien écrit dans l'aide de jeu.

:oops: :oops: :oops:
effectivement

Merci pour la réponse :)