micha dit:la carte qui fait rejouer c'est pas un one shot?
Il y a celle qui permet de défausser une carte pour activer un effet unique.
Elle m'a fait très mal, hier : 3 hercule en deux tours
micha dit:la carte qui fait rejouer c'est pas un one shot?
Ou je crois que c’est Vol ! En ce qui concerne la pioche vidée avant la fin de la partie, il y a la carte qui permet de piocher 2 cartes, de les ajouter à l’Oracle, puis de chosir une carte de l’Oracle. Si on l’active 5x, ça fait déjà 10 cartes creusées. On jouait avec attend, qui permet de récupérer des cartes de la pioche en défaussant 1 carte de son domaine, et les adversaires peuvent faire de même pour 1 or. Autant dire que tout le monde le faisait, donc 4 cartes récupérees ainsi à chaque activation, ca creuse vite !
J’aimerais avoir une réponse à cette histoire de pioche vie, sinon je demanderai à Cannes
Ca peut poser un probleme de remélanger la pioche. Surtout si Poseidon est en jeu avec sa carte 1pt / 4 cartes de la défausse.
Mais oui, Athéna/Hermes/Apollon, c’est un peu l’orgie du coup.
C’est bien pour ca que je parlais de re mélanger avec les cartes écartées en cours de partie et non les cartes défaussées
Pardon, j’ai du louper un truc, quelles sont les cas où tu écartes des cartes en cours de partie?
Pareil.
La/les cartes d l’agora non choisies par les joueurs sont écartées en cours de partie et non placées dans la defausse
nan elles sont défaussées!!
seules les cartes en fin de parties restantes dans les domaines des joueurs et celles qui se retrouvent toutes seules dans l’élysium sont écartées du jeu et non défaussées
En effet, mais ça ne change absolument rien à mon questionnement sur le fait de vider la pioche
Si rien n’est spécifié dans les règles, on a supposé qu’on laissait comme ça, mais ca a bien bloqué certains joueurs qui avaient des effets à faire (on ne connaissait pas les cartes restantes car 3j découvraient le jeu)
micha dit:seules les cartes en fin de parties restantes dans les domaines des joueurs et celles qui se retrouvent toutes seules dans l'élysium sont écartées du jeu et non défaussées
oui ça change rien sur le fait d’avoir une pioche vide!! je ne sais pas
pour les cartes écartées, il y a une mention spéciale dans les règles
mais pas pour celles de l’agora,
donc je dirai défausser “par défaut” pour l’agora,
et écarter pour domaine et elysium
Comme le dit très bien Micha, les seules cartes “écartées” du jeu et non défaussées sont celles qui restent à la fin de la partie dans le Domaine de chaque joueur et esseulées dans l’Elysium.
Pour ce qui est de la pioche vide (scoop) :
On compte combien de cartes contient la défausse (pour Poséidon) et on remélange.
À la fin, la poséidon qui va bien marque ses points avec le contenu de la première défausse et de la deuxième.
CROC
Cette histoire de pioche vide arrive tout de même assez rarement puisqu’en théorie il reste 40 cartes supplémentaires à piocher en cours de parties à l’aide de pouvoirs divers. Mais ça peut arriver…
CROC
Merci Croc pour cette précision !!!
Biohazard dit:Cette histoire de pioche vide arrive tout de même assez rarement puisqu'en théorie il reste 40 cartes supplémentaires à piocher en cours de parties à l'aide de pouvoirs divers. Mais ça peut arriver...
CROC
stfrantic dit:
Cette histoire de pioche vide arrive surtout en fonction du comportement des joueurs. Chez nous, dans un jeu de cartes, on est victime de syndrome "plus tu as de cartes, plus tu as de choix, plus tu avances vers la victoire" !
Vu notre expérience en JCC (tournois de niveau mondial), je ne pense pas qu’on se trompe sur des effets de cartes, mais on a bien compris qu’Athéna offre des bonus aux autres, c’est écrit dessus
Ce que je veux dire, c’est que le joueur qui prend de telles cartes Athéna pendant la 1ère Manche a une idée derrière la tête un peu plus développée que “transférer un 3 dans sa légende même pas encore créée, juste parce qu’il la besoin d’un 3”.
Pour le coup, certains joueurs ont été asséchés en or parce qu’ils voulaient faire les “effets cool” eux aussi. Ce coté “bonus pour tout le monde” est assez subtil et retors car on est tenté de profiter du pouvoir mais ça peut perturber nos plans : la carte Puissance Navale qui donne1OR + 1PV et laisse le choix aux adversaires est un vrai casse-tête et on a vu un joueur prendre 1OR toute la partie parce qu’on avait décidé de contredrafter tous les revenus d’or avant lui
En l’occurrence, le vainqueur jouait Hermès + Apollon qui me semble être la combinaison de Dieux la + cool à jouer pour un amateur de combos dévastatrices, mais je crois que des grosses combo ne sont faisables qu’avec un 3ème Dieu (le désormais classique Sacrifice chez Héphaïstos, ou Hercule chez Zeus)
3 joueurs découvraient le jeu et on doit reconnaitre qu’on avait envie de tout piocher pour connaitre les cartes
stfrantic dit:Vu notre expérience en JCC (tournois de niveau mondial), je ne pense pas qu'on se trompe sur des effets de cartes, mais on a bien compris qu'Athéna offre des bonus aux autres, c'est écrit dessus![]()
Pas de souci, j’ai hâte que tu nous pondes de belles analyses, j’aimais bien quand tu faisais ça pour Innovation notamment
stfrantic dit:Pas de souci, j'ai hâte que tu nous pondes de belles analyses, j'aimais bien quand tu faisais ça pour Innovation notamment