[Elysium] Space Cowboys

hében, ça en fait des points…
c’était quoi le combo ?

Quel est le set de départ conseillé svp ? j’ai trouvé qq set différent (opulence, aride…etc…) dans la règle mais aucune mention spéciale pour une 1ère partie :) (je suis peut etre passé a coté…pourtant relis plusieurs fois)

crakotte dit:Quel est le set de départ conseillé svp ? j'ai trouvé qq set différent (opulence, aride...etc..) dans la règle mais aucune mention spéciale pour une 1ère partie :) (je suis peut etre passé a coté..pourtant relis plusieurs fois)

page 3 des règles
Lors de vos premières parties, nous vous recommandons fortement de jouer avec : Athéna , Hadès , Héphaïstos , Poséidon , Zeus .

Ooopsss, ok merci :P

Comment faut-il intégrer les cartes goodies (les 8 cartes illustrant les dieux de chaque famille) ? Faut-il les remplacer par la carte similaire à leur pouvoir et de même niveau de leur famille respective, ou faut-il simplement les ajouter à leur famille respective ?

antonun dit:Comment faut-il intégrer les cartes goodies (les 8 cartes illustrant les dieux de chaque famille) ? Faut-il les remplacer par la carte similaire à leur pouvoir et de même niveau de leur famille respective, ou faut-il simplement les ajouter à leur famille respective ?

il faut les remplacer par la carte similaire à leur pouvoir et de même niveau de leur famille respective!
bon jeu 8)
Pepi dit:
antonun dit:Comment faut-il intégrer les cartes goodies (les 8 cartes illustrant les dieux de chaque famille) ? Faut-il les remplacer par la carte similaire à leur pouvoir et de même niveau de leur famille respective, ou faut-il simplement les ajouter à leur famille respective ?

oui, bon jeu 8)

Oui à tu remplace donc :D .
Pepi petite fourbasse :mrgreen: :pouicok:
Femto dit:
Pepi dit:

oui, bon jeu 8)

Oui à tu remplace donc :D .

Oui j'ai édité... :oops: :clownpouic:
Nicobanana dit:
Combos horribles avec 1 génération exponentielle de points de victoire => irrattrapable une fois en place.

si tu tiens le martingale, fais péter l'info ! :) :D
Monsieur Phal dit:Cher(s) Monsieur(s),
Avec toutes ces parties jouées, il serait bon d'aller laisser vos avis sur la fiche du jeu. Oui. Ce serait cool :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Attention, on me souffle à l'oreille qu'il est peut-être trop tôt pour faire cela hihi

Acheté cet aprem ! J’attends ma femme pour une petite partie :)
Par contre pas de goodie, je suis déçuuuuuuu :cry:

J’ai finalement craqué aussi… Et les carte sont toilées! Les dieux de l’Olympe m’ont entendu, heureux je suis! Par contre… Il me manque une colonne verte! Shit :(
Y’a plus qu’à tester

3ème partie à 2 hier soir .Une partie tous les soirs depuis son achat .
Cette fois-ci , j’ai pris la config de base , comme sur les 2 premières parties , mais j’ai enlevé Héphaïstos pour Apollon , et j’ai donc installé l’agora en plus . Apollon est très intéressant car il permet de voir les cartes qui seront disponibles à la prochaine époque . Cela permets de mieux préparer ses coups . De plus, certaines cartes Apollon permettent de se servir dans l’agora, ce qui offre plus de choix , notamment dans les parties à 2 joueurs ou il n’y a que 7 cartes au choix sur la table.
2ème victoire de madame en 3 jours , cela va aider à la rejouabilité , tout ça :lol:
2 séries de 5 cartes niveau3 et 1 , plus 2 cartes type assemblées ont eu raison de ma tactique basée sur les pouvoirs permanents de Zeus et Hadès , qui m’ont permit de cumuler + de PV en cours de jeu . Mais cela n’a pas suffit , défaite 58pts à 66pts .
MAIS QUEL JEU ! Avec un seul changement de dieu, la partie était déjà très différente des premières.
J 'ai hate de découvrir Arès et Hermès .
En tous cas , maintenant, on garde Apollon , en tous cas , pour les parties à 2 .

Question qui s’est posée hier lors d’une partie à 4 : si la pioche de cartes est vide et que l’on ne peut pas remplir l’Agora ( et l’Oracle si Apollon est en jeu), on re mélange les cartes écartées du jeu pour compléter ? Parce qu’une dernière manche à 4j avec 8 cartes à l’Agora (au lieu de 13) et 0 à l’oracle alors qu’on avait encore plein d’activation a faire, on a troivé ca bizarre !

Ca veut dire que vous avez réussi à piocher 45 cartes en tout dans la partie? Ca fait une moyenne de 11 cartes supplémentaires par joueur, c’est énorme non?

Bah ouais, faut pas jouer avec Hermès et Apollon quoi :mrgreen:

LordSavoy dit:
Nicobanana dit:
Combos horribles avec 1 génération exponentielle de points de victoire => irrattrapable une fois en place.

si tu tiens le martingale, fais péter l'info ! :) :D

Ce n'est pas une martingale car dépend des dieux choisis en début de partie.
Mais Hercule associé aux cartes Hermes permettant de le rejouer à chaque tour, je vous laisse faire un calcul rapide des points engrangés.... même pas la peine d'essayer de faire des légendes !

Ça marche aussi avec la carte Sacrifice (Hephaistos) qui permet d’échanger de l’or contre des PV (ou l’inverse mais on s’en fout) + celle qui s’active et permet de récupérer autant d’or de maniere à rejoindre le joueur le plus riche. Mon frère a gagné 30pv lundi dans un tour en activant 2x Sacrifice et un pote a refait la même combo hier. Autant dire qu’il a gagné avec 30-35 PV d’avance sur les 3 autres joueurs :mrgreen:

la carte qui fait rejouer c’est pas un one shot?

Certainement, mais il doit y avoir des cartes qui permettent de la réactiver :) je n’ai pas les noms en tête ni les combos, je n’ai fait que 4 parties pour le moment (dont 2 avec le setup grosses combos que j’adore).
J’ai pas mal de trucs à préparer pour Cannes, je ne vais pas avoir le temps de me pencher sur les cartes, d’autant plus que j’ai prêté le jeu :kingpouic: