[Les Contrées de l’Horreur]
J’ai une autre question… Sur la notion d’ “embuscade”:
Lorsque un monstre en tend une, est-ce que les lancers de dés se font de la même manière qu’une rencontre combat sur une case monstre ?.. C’est-à-dire avec les bonus liés à ses ressources ?
Ou une embuscade est un combat sans les bonus ?
Voilà à force d’y jouer et d’y rejouer, j’ai un doute, et rien n’est vraiment précisé à ce sujet dans les règles.
Autres questions, admettons que la tuile monstre piochée au hasard pour une embuscade mentionne “sur cette case”…
Est-ce que l’embuscade est considérée comme sortant “de nulle part” ou considère-t-on que le monstre tiré est sur la même case que l’investigateur ?
Merci par avance
Hello,
La règle précise clairement p15 “l’investigateur pioche un Monstre au hasard de la Réserve des Monstres et résout immédiatement une Rencontre combat contre lui”. C’est donc une rencontre combat.
Pour la deuxième question, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Oui, pour ta deuxième question, tu peux dire à quel monstre tu fais référence ?
A priori, je considère que le monstre qui tend l’embuscade est sur la même case que l’investigateur, oui.
Je ne sais hélas plus à quel monstre exact je fais très exactement référence mais il me semble qu’il y en a un qui, une fois terrassé, envoie l’investigateur en Antarctique ou sur la Toungouska. ça ne m’est jamais vraiment arrivé mais je me souviens m’être posé la question “en cas d’embuscade que faut-il faire?”. Pour moi oui, l’investigateur se déplace…
Je reformule donc ma deuxième question: Doit-on prendre en compte toute la description au verso de la tuile lorsque le monstre tend l’embuscade ?
Et plus généralement… Y’ a-t-il des exceptions à connaître concernant l’embuscade ?