ca y est!!! enfin je l’ai!
premiere partie bientot! je vous dis ce que j’en pense!
++
perso j’y ai joué dans mon club et bien il est pas mal du tout !
Un bon mélange de dominion et race for the galaxy
Je confirme, il est très bien ce jeu !
bon ben 1ere partie hier soir à 3 joueurs, conditions de fin de parties 1 pile de carte.
partie de 20mn, une joueur rush sur les planetes et colonise. Il trouve des planetes avec le symbole colonies, et n’a plus qu’a prendre le role pour les activer. il a aussi pris les planetes de meme type, ce qui lui a permis d’avoir tres vite une recherche niveau 3.
Il nous a plié, la pile coloniser s’etant tres vite vidée.
score 21, 13, 11
ressenti : pour eux, tres mitigé, pour moi idem sauf qu’en + c’est mon jeu… Je ne vois pas trop comment ne pas jouer autre chose que le rush sur “coloniser”. perso j’ai essayé de partir sur le “warfare” pour ralentir le vidage de la pile de “coloniser”, sans succés.
j’avais deux techno niveau 1, (peut etre pas les + optimales) et le 3eme en avait une seule.
3 points d’influence en jeton on été distribués.
alors a quoi ca sert qu’il y en ait un tas!!
sur les 3, je pense qu’il y en a un qui n’y rejouera pas. Pour ma part, je trouve la condition de fin de partie “vider une pile” totalement naze. la prochaine ca sera 2 voir 3 pile.
j’attends la prochaine partie car je pense qu’il y a ds les techno un potentiel a exploiter. Mais bon…
Le manque aussi de moyen de bloquer l’adversaire est bof…
A++
bobby ewing dit:bon ben 1ere partie hier soir à 3 joueurs, conditions de fin de parties 1 pile de carte.
partie de 20mn, une joueur rush sur les planetes et colonise. Il trouve des planetes avec le symbole colonies, et n'a plus qu'a prendre le role pour les activer. il a aussi pris les planetes de meme type, ce qui lui a permis d'avoir tres vite une recherche niveau 3.
Il nous a plié, la pile coloniser s'etant tres vite vidée.
score 21, 13, 11
ressenti : pour eux, tres mitigé, pour moi idem sauf qu'en + c'est mon jeu... Je ne vois pas trop comment ne pas jouer autre chose que le rush sur "coloniser". perso j'ai essayé de partir sur le "warfare" pour ralentir le vidage de la pile de "coloniser", sans succés.
j'avais deux techno niveau 1, (peut etre pas les + optimales) et le 3eme en avait une seule.
3 points d'influence en jeton on été distribués.
alors a quoi ca sert qu'il y en ait un tas!!
sur les 3, je pense qu'il y en a un qui n'y rejouera pas. Pour ma part, je trouve la condition de fin de partie "vider une pile" totalement naze. la prochaine ca sera 2 voir 3 pile.
j'attends la prochaine partie car je pense qu'il y a ds les techno un potentiel a exploiter. Mais bon...
Le manque aussi de moyen de bloquer l'adversaire est bof...
A++
comme écrit dans la règle, à 3 il vaut mieux utiliser la variante 3 joueurs avec 2 piles
la plus part de mes parties se finissent en vidant le stock de point d'influences !
et je ne vois pas comment tu peux vider la pile colonize aussi vite, il doit y avoir 16 ou 18 cartes je crois donc si un seul joueur le fait ça prends 16 tours !! et même en jouant super vite 20 minutes la partie ça me semble improbable pour ne pas dire impossible !!
sans compter qu'il faut qu'il alternes avec survey pour avoir des planètes à coloniser donc c'est vraiment pas possible.
ne pas oublier aussi que pour colonize quand tu mène le role c'est soit tu poses des colonies soit tu prends le controle de la planète.
lors de ma dernière partie, je gagne et je fini le jeu avec 4 cartes colonize mon adversaire devait en avoir 12 !
le rush colonize est surement la tactique la plus bourrine mais aussi la moins payante si les autres ne suivent pas

bobby ewing dit:j'attends la prochaine partie car je pense qu'il y a ds les techno un potentiel a exploiter. Mais bon...
Tu as bien raison, la première partie est très spéciale étant donné la nature même d'Eminent Domain, qui est quand même mécaniquement très nouveau (même s'il recycle du vieux pour faire du neuf).
A ne pas oublier non plus que ce n'est pas un jeu stratégique mais bien tactique. Il faut sans cesse s'adapter au tirage, à ce que font les autres.
Il demande bien plus d'une partie avant d'être apprivoisé

Profites bien des prochaines

bobby ewing dit:ressenti : pour eux, tres mitigé, pour moi idem sauf qu'en + c'est mon jeu... Je ne vois pas trop comment ne pas jouer autre chose que le rush sur "coloniser".
C'est souvent ce qu'on pense au début. Après, tu te rends compte qu'il est très difficile de gagner sans faire un peu de technologies... D'une manière générale, ce ne sont pas les choix stratégiques qui font la différence entre les joueurs. A moins d'une grosse sous-optimisation, les parties ne sont pas assez longues pour faire la différence. C'est plutôt la capacité à lire le jeu des autres et à profiter de leurs rôles qui va te permettre de prendre l'avantage. Et suivre un rôle, ce n'est pas que gagner un rôle. C'est aussi éviter de faire rentrer une carte dont on n'a pas forcément l'utilité dans son deck. C'est donc un gain de temps non négligeable, mais cela sert aussi à préserver l'efficacité de ton deck.
oui je m’attendais peut etre a un rythme un peu similaire a puerto rico. J’y rejouerai de tout facon parce qu’il tourne qd meme super bien.
Vu le peu de techno qu’on a utilisé, c’est sur qu’il est bcp plus riche que l’impression qu’il nous a laissé.
Ensuite il y en a un qui est allergique a la SF ds les jeux…
je reviendrai ds quelques partie ++
Pareil, pas méga emballé par le jeu: c’est bien fait et pas déplaisant, mais pour moi pas aussi addictif qu’un race ou un dominion. En effet l’idée centrale que le choix de l’action vient automatiquement enrichir (ou encombrer) ton deck es une idée assez intéressante. Bref content de l’avoir essayé (2 parties) et j’y rejouerai si je croise une boite, mais je l’achèterai pas.
Des nouvelles d’une VF ?
pas plus tard qu’hier, le responsable de mon magasin favori sur Limoges me disait que le jeu sortirai bientôt chez filosofia.
A priori en février…?
je dois dire que c’est bien la seule info que j’ai réussi à glaner.
donc non confirmé.
S quel qu’un en sait plus sur le sujet, il est le bienvenu.
et hop une petite version solo sympa trouvée sur BGG et traduite ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/eminent-domain-variante-solo
Ma boite devrait arriver cette semaine. (J’ai été chanceux lors de la dernière math trade européenne) Je vous dis bientôt ce que ça donne.
personne n’a d’info sur une VF ?
info ou intox ?
KOGARATSU dit:personne n'a d'info sur une VF ?
info ou intox ?
Pas d'info, mais le jeu me parait risquer à traduire, il n'y a quasiment pas de texte étant donné que tout fonctionne sur l'iconographie, seul les cartes de techno sont à traduire, ce qui en faite de mémoire, 21 ... Ça fait léger pour de la trad non ?
On me dira ... Ils l'ont fait pour Race, alors pourquoi pas ...
KOGARATSU dit:personne n'a d'info sur une VF ?
info ou intox ?
je n'y crois plus trop non plus, ça fait 4 mois que cette rumeur traine !!
je sais bien que tout les éditeurs ne passent pas sur TricTrac mais bon !!
Si VF il y a tant mieux ! sinon ... tant mieux aussi j'ai quand même un bon jeu
mince,
Avec Aliens frontier ça fait 2 jeux dont j’attends une VF.
Et voilà que Trajan est annoncé en frenchie chez gigamic, et de trois !
Je fais la fine bouche. J’ai bien acheté Egizia et Navegador en VO avec grand bonheur.
Et en plus les cartes Recherche de Eminent domain existent déjà en VF.
Ca sent l’achat compulsif çà !
Où peut-on trouver les cartes recherches en vf dont tu parles ?
tu vas sur BGG
ci-dessous le lien
http://boardgamegeek.com/filepage/72651 … tes-techno
Merci au gars Harry Cover qui fait toujours du bon boulôt
J’ai déjà ce document. Je pensais plutôt à une version des cartes imprimables qu’on pourrait mettre en pochette par dessus les vraies.