émission autour du jeu de société à la radio

A partir du lundi 29 août et durant un an, l’association Tout le monde joue parlera du jeu à la radio lors d’une émission hebdomadaire de douze minutes :

Bonjour à toutes et à tous !
Vous le savez, notre objectif est toujours plus de joueurs !!! Partout, tous ensemble et avec le sourire…
Nous disposons maintenant d’un nouvel outil pour parler du jeu et nous en sommes vraiment ravis : la RADIO
Dès le lundi 29 Août, nous allons animer une chronique hebdomadaire sur le jeu de société sur RCF Parabole (Radios Chrétiennes Francophones). Cette émission de 12 minutes sera diffusée le lundi matin à 11h30 et sera rediffusée le samedi à 17h30.
Au menu, la présentation de jeux, des interviews, des reportages, la sortie de jeux, un agenda ludique… bref, un très bon moyen de se tenir informé de l’actualité ludique en Bourgogne !
Vous pouvez nous écouter sur les fréquences suivantes :
Dijon : 88.3 FM
Montbard : 104.3 FM
Beaune : 102.0 FM
Arnay-le-Duc : 98.5 FM
Châtillon-sur-Seine : 106.6 FM
Chalon-sur-Saône : 88.3 FM
Vous pouvez aussi nous envoyer des infos, votre actualité ou des pistes d’émissions sur cette adresse mail.
A très bientôt !
Céline et Gilles, co-animateurs

L’adresse électronique : celine-toulemondejoue@live.fr
Céline et Gilles sont aussi donc producteurs de cette émission qui en plus d’être écoutable sur les ondes dans les départements de la Côte-d’Or et de Saône-et-Loire, l’est aussi en direct sur Internet sur http://www.rcf.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16. Je crois, malheureusement, que les podcasts ne sont possibles que pour les émissions diffusées au niveau national.

Vous pouvez aussi soumettre vos idées d’émission sur ce fil, Céline et Gilles le consulteront ou en seront avertis par mes soins.

Je remonte le sujet pour notamment parler du passage aujourd’hui de Thomas de Repos Prod’ à l’antenne en qualité de joueur mais également d’éditeur de jeux, entretien réalisé durant le festival Ludimania il y a huit jours. Rediffusion samedi prochain.

Grabiel dit: Je crois, malheureusement, que les podcasts ne sont possibles que pour les émissions diffusées au niveau national.

C'est bizarre ce que tu dis : si "n'importe qui" peut mettre en ligne un podcast, a fortiori pourquoi pas une radio locale !!

MP si tu veux qu'on en parle :wink:

Salut Lolive, je t’ai envoyé un MP il y a déjà quelques temps, tu ne l’as pas reçu ?

Sujets abordés depuis le début de l’année (de mémoire, je n’ai pas mon aide-mémoire avec moi) :

Les jeux de construction.
La création d’un jeu.
L’histoire du jeu d’échecs.
Les jeux éthiques et respectueux de l’environnement.
Conseils cadeaux pour Noël.
Les jeux pour 2 à 6 ans.
Les jeux de coopération.
Ludimania à Dijon.
Les jeux avec les Scouts de France interviewés à Kidexpo.

Les 36 émissions de l’année 2011-2012 ont été mises en ligne : http://podcast.rcf.fr/emission/240586

Cette année, l’émission reprend sous un format différent (une émission de 25 minutes toutes les deux semaines au lieu d’une de 12 toutes les semaines).

Autrement, vidéo de 12 minutes présentant brièvement l’assoce : http://www.vootv.fr/video.php?key=2GHelkbm7k