Bonjour à tous !
Ne sachant pas très bien où je peux mettre une vidéo je la met dans cette rubrique vu que c’est une création personnelle !
Mon collectif audiovisuel, le krou bar, s’est lancé dans l’aventure de réalisé chaque mois une vidéo présentant un jeu de société. On essaie de montrer les point forts et les point faibles et surtout de dire ce qu’on en à pensé ! Non pas qu’on ait la science infuse ou que notre avis vos plus qu’un autre, mais ça peut toujours être sympa d’avoir des avis quand on recherche un jeu !
La première parle de Mémoire 44, un wargame sur la seconde guerre mondiale !
https://www.youtube.com/watch?v=ZC04q4edVxo
Enjoy ! Et n’oubliez pas les avis (constructif) c’est important pour avancer !
Salut Snoow.
Je n’ai jamais joué à M44, vu comme tu mets en avant les défauts cela ne sert pas vraiment le jeu. Ensuite je n’accroche pas du tout sur la présentation, le rythme est trop saccadé pour une présentation de jeu de plateau. Quand au style, il collerait mieux à une sitcom. Il ne manque plus que les rires …
Les plans de mise en situation en tenue de combat passe encore, mais les plans sous la douche, dans ton lit, la cuisine, les escaliers … au secours !! C’est beaucoup trop dans un format aussi court.
Je pense que tu as l’aisance pour faire quelque chose de bien, mais pour cette fois j’ai du mal.
Après ce n’est que mon avis.
Je te trouve un peu dur A2V. Moi je trouve ça très chouette: c’est dynamique, un peu drôle et toutes les critiques (positives et négatives) me semblent bien justifiées. Je suis assez épaté par cette première réalisation très pro. J’imagine que c’est un gros boulot derrière.
Je pense que tu peux la poster dans le forum discutons jeux. D’autres l’ont déjà fait pour des vidéos sur les jeux.
Je ne remet pas en cause le travaille et sa qualité, mais simplement je trouve que le format ne colle pas avec le sujet traité.
Moi aussi je te trouve un peu dur A2V !!
Même si je te rejoins sur quelques trucs…
Les petites interventions de tes jumeaux sont trop présentes et cassent trop le rythme, on a du mal à suivre et au final on apprend rien, c’est brouillon.
Par contre les petites scènes avec tes collègues sont bien vues.
Comme le dit moijeux c’est un très bon début quand même, il faudrait juste savoir si vous présentez un jeu à un public qui le connait déjà et faites juste un truc déconne autour, dans ce cas c’est bien trouvé. Ou si vous voulez faire découvrir un jeu à quelqu’un qui ne le connait pas, et là c’est loupé, je ne suis pas sûr que j’aurais compris quelque chose si je ne le connaissais pas.
Mais quand même, j’imagine qu’il y a pas mal de temps passé pour tout ça et ça mérite des encouragements, c’est la première, ce sera encore mieux la prochaine fois.
stef_décube dit:Moi aussi je te trouve un peu dur A2V !!
Oui c'est ce qu'elles disent

Finalement Steph, tu dis mieux que moi et avec d'autres mots le fond de ma pensée. La prochaine fois je te laisserai parler le premier.

Je trouve cette présentation tout à fait excellente ! Bravo ! c’est bien plus sympa que les “tric-trac-tv”
Ok je sort…
Pour ma part, je trouve la vidéo très bonne puisque, chose assez rare, je l’ai regardé en entier sans me dire “c’est trop long”.
Bref, le format me plait pas mal. Je ne connaissais pas le jeu et ça m’a semblé assez clair comme explication (enfin juste ce qu’il fallait pour que je n’ai pas l’impression que ce soit trop long).
En revanche, je trouve ça très dur comme critique. Vous passez 3/4 de la vidéo à pointer des défauts du jeu et le dernier quart ne met pas en avant les qualités.
Du coup, même si j’ai bien compris que vous aviez aimé le jeu, j’en retire que le jeu est entièrement basé sur la chance, qu’on peut perdre sur un coup de mal chance complètement aléatoire, qu’il manque des choses, qu’il est mal équilibré et qu’au final, il accumule trop de défauts pour être intéressant.
En gros en tant qu’éditeur, je ne suis pas près de vous envoyer une boîte pour que vous en parliez
Bien entendu, la critique doit être honnête, mais se prendre autant de commentaires négatifs sur un jeu est très difficile (d’autant plus si vous l’aviez bien aimé).
Je reverrai donc un peu plus le format pour parler beaucoup plus des points positifs du jeu et beaucoup moins des points négatifs quand vous parlez un d’un jeu que vous avez apprécié.
Sinon, beau boulot !
Il semblerait que Mr Snoow ait fondu ???
Bonjour à tous !
Eh non je n’ai pas fondu et j’ai suivis avec grand intérêt ce que vous aviez dit, mais je n’ai pas voulu répondre tout de suite pour laisser les gens donner leur avis librement !
Je retiens bien les commentaires ! L’émission 2 est déjà tournée par contre j’essaierai de changer des choses pour la 3 !
Effectivement j’essaierai de montrer autant les défauts et les points forts, c’est la principal critique qu’on me fait. (et curieusement à l’écriture, j’avais l’impression d’être trop gentil !) Et d’être plus claire sur le jeu, on peut parfois être perdu même si le but n’est pas du tout d’expliquer les règles mais bien de le présenter, avec l’univers, le principe, le graphisme etc…
Pour le rythme entre les jumeaux, je vais le retravailler mais le laisser quand même, j’ai beaucoup d’écho de gens qui aiment et nous on kiff tourner ça ^^
Je vous remercie en tout cas pour l’avoir regardée et vos commentaires ! Toutes critiques est bonne à prendre !
Excellent boulot!!! Très prenant et très plaisant. Je rejoins par contre AdV sur le fond : tu ne sers pas nécessairement le jeu. Je n’ai jamais joué à Mémoire44 et tu ne donnes pas envie d’y jouer (ni de l’éviter d’ailleurs…). Peut-être un problème de clarté de positionnement. En tout cas merci pour le lien. Dans l’attente de prochaine vidéos…
Snoow dit: nous on kiff tourner ça ^^
C'est ça le plus important !

La prochaine vidéo sera courant juillet (plutôt milieu fin que début, on a eu pas mal de truc à faire ces derniers temps) !
Et du coup comme j’ai raté mon coup avec l’émission pour donner envie de jouer à mémoire 44, n’hésitez surtout pas à y jouer !!!
Excellente émission, très dynamique et originale.
J’ai aussi un peu de mal avec les dialogues cuisine/SdB, trop présents. En tout cas, envie d’en voir d’autres.