C’est en train de passer maintenant, sur TF1.
Je trouve cela effarant. Un famille dont le père travaille + alloc pour l amère et 4 gosses, ils ont 2100 euros par mois et ils ne peuvent se loger que dans une caravane…
33000 logements libres à Marseille à rafraichir, 22.000 demandeurs et pas de solution si ce n’est le squat sauvage des apparts innocupés.
J’en reviens pas.
Je savais que les loyers à Paris sont impayables (de mon point vue belge et en compranat à Bxl - j’habitai Evere avant, c’est le quartier de l’OTAN) surtout quand on regarde la surface par rapport au prix mais ces gens en province qui ont un salaire et qui ne savent pas se loger… effarant.
Outre le fait que le prix des logements est exorbitant, la loi sur le logement n’est guère mieux, puisqu’elle oblige à ce que chaque enfant est sa chambre normalement, ce qui fait pour une famille avec 4 enfant c’est au minimum un T5 qu’il faut.
Qui Gon Nico dit:Outre le fait que le prix des logements est exorbitant, la loi sur le logement n'est guère mieux, puisqu'elle oblige à ce que chaque enfant est sa chambre normalement, ce qui fait pour une famille avec 4 enfant c'est au minimum un T5 qu'il faut.
pardonne-moi, mais je ne comprends pas à quoi tu fais référence ?!
Il y a des émissions de ce genre depuis environ deux ans et en voyant celle d’hier soir j’ai eu le triste sentiment que ce genre de truc se banalise, je suis contente que Vinciane en parle, je voulais le faire. J’ai vu récemment un couple, les deux travaillaient, ils avaient deux enfants, je crois que la femme devait avoir deux heures de transports et on leur refusait un logement parcequ’ils vivaient dans un camping!!! En gros : on ne t’offre un logement que si tu es bien logé, sinon tu fais tellement peur aux gens qu’on ne veut pas de toi…Et je passe sur les réflexions et l’exclusion de leur fils à l’école! C’est vrai, il faut une chambre par gosse pour qu’on te sorte d’une pièce pour 4!!! Avant il y avaient des gens qui vivaient dans ces conditions, ce qui est déjà choquant dans notre pays, mais ils n’avaient pas d’emploi, maintenant, en bossant à deux on n’est pas certain d’être logé décemment. Ils ont dit hier soir, qu’en trois ou quatre ans, le nombre de personnes vivant à l’année en camping était passé de quelques milliers à…100 000! Bon là personne ne descend dans la rue…
violette dit: Bon là personne ne descend dans la rue...
Si, des gens desendent dans la rue et même dans les immeubles mais ils sont peu nombreux. Ex : http://www.globenet.org/dal/
Si tu veux les soutenir...
Vinciane dit:Je trouve cela effarant. Un famille dont le père travaille + alloc pour l amère et 4 gosses, ils ont 2100 euros par mois et ils ne peuvent se loger que dans une caravane...J'ai pas regardé longtemps mais j'ai trouvé le reportage vraiment mauvais... je parle pas du sujet, c'est vrai que le problème du logement est de pire en pire et c'est bien d'en parler, mais passer 10 minutes à nous dire que c'est terrible car il doit faire 40km 1 fois par mois pour aller chercher du pétrole de chauffage, ça donne un peu le ton du reportage : QUARANTE KILOMETRES ?!?!
Décidément, j'aime pas TF1, même quand ils pourraient faire des choses bien...
Merci Xavo, je vais faire quelque chose, je ne connaissais pas, on en parle visiblement pas partout! Je suivais un peu ce qui se passait chez l’abbé Pierre, mais là j’ai raté quelque chose. O.K Mattintheweb, le reportage n’était pas terrible, c’est TF1, mais il vaut mieux un reportage mal fait que pas de reportage du tout! Enfin en l’occurence, car il y a des cas où un reportage mal fait peut être dangereux. Quant aux bidons de pétrole à remplir, je t’assure que ce n’est pas drôle dans des proportions pareilles, je parle un peu en connaissance de cause et 40 kilomètres ça coûte cher en carburant (c’est tout ça en moins pour le reste). Je me demande même si ça ne revient pas plus cher que de l’acheter sur place, mais quand on a des problèmes financiers, je peux te dire qu’on a parfois des réactions décalées!