Ben ca y est j’ai fini. En fait c’est super court.
Si je devais mettre une note ca serait 3/10, alors que pourtant, comme je l’ai dit plus haut j’étais emballé par l’idée.
Comme expliqué dans la critique transmise par Ivy c’est le principe de Un jour sans fin, sauf que chaque nouveau “jour” doit te permettre de te corriger un défaut, genre ne pas avoir peur du changement, le courage, se tourner vers les autres,etc.
Quand on a “travaillé” sur trois de ses défauts et obtenus trois victoires on passe au chapitre final et hop c’est fini. Je trouve que cette fin tombe vraiment comme un couperet, on s’y attend pas vraiment puisqu’on arrete pas de te dire que l’aventure va vraiment commencer et puis non en fait c’est fini.
Y a un brin de paranormal mais aboslument pas d’horreur. Ca a un ptit côté Journal de Bridget Jones sauf que c’est pas drôle
Certains " jours" sont pas trop mal (va t’on larguer son mec ou non
)d’autres sont vraiment pas terrible (genre l’enquête sur le voisin du dessus, limite ridicule).
En ce qui concerne l’écriture je trouve effectivement que c’est pas bien écrit, au niveau style d’écriture j’entend, je vois pas trop comment préciser, je compare par rapport aux autres livres que je lis (et je lis beaucoup)
Au niveau ludique, ben pas grand chose, les livres dont vous etes le héros sont bien plus ludiques. Ici il n’y a qu’un choix, des fois deux, et le bon choix a faire est souvent évident. Aboslument rien de neuf au niveau “mécanisme”.
Pour résumer, je suis très déçu.
hm, merci jabberwock
ok, si ça ne fait pas trop peur alors, j’essayerai de le choper à la bibli ![]()
et sinon, comme tu es un garçon, tu as bien réussi à t’identifier à l’héroïne ou pas ?
c’est juste une question comme ça.
merci ![]()
ouais l’identification m’a pas trop posé de problême
Bon, quoiqu’il en soit merci pour cet avis.
Je me tate vraiment du coup.
A+
vous savez, je vous avais copié un avis un peu mitigé trouvé sur le site de la fnac.
donc il y avait un 10/10, puis un 6/10, et voilà que quelqu’un, sans argumenter vraiment, remet un 10/10 juste derrière. étrange
et ce qui est bizarre, c’est qu’une des personnes affirme qu’elle n’a pas été au boulot de toute une journée tellement elle a été captivée par le livre. alors que jabber nous dit qu’en fait, ça se lit super vite et que c’est très court.
m’enfin, voilà quoi
on attend peut-être que seb nous donne son avis pour en avoir le cœur net ![]()
ivy dit:vous savez, je vous avais copié un avis un peu mitigé trouvé sur le site de la fnac.
donc il y avait un 10/10, puis un 6/10, et voilà que quelqu'un, sans argumenter vraiment, remet un 10/10 juste derrière. étrange![]()
et ce qui est bizarre, c'est qu'une des personnes affirme qu'elle n'a pas été au boulot de toute une journée tellement elle a été captivée par le livre. alors que jabber nous dit qu'en fait, ça se lit super vite et que c'est très court.
m'enfin, voilà quoi![]()
on attend peut-être que _seb_ nous donne son avis pour en avoir le cœur net
sur alapage et amazon aussi, les gens sèchent le boulot...
K_raf dit:sur alapage et amazon aussi, les gens sèchent le boulot...J'aime pas le bidonnage
pardon k_raf, je ne comprends pas ton message.
il y a eu des notes sur alapage et amazon ? la dernière fois que je suis passée (il y a longtemps donc, quand j'ai recopié l'avis à 6/10 d'un monsieur de la fnac), il n'y avait absolument rien sur alapage et amazon... en fait, si, un seul, le copié-collé que je retrouvais sur fnac.
je vais aller voir ça ^^
ah effectivement, les 10/10, c’est un peu le déluge là ![]()
et ils sèchent tous le boulot après la lecture de la première page ! ![]()
jabberwock, ça donne vraiment envie de sécher le boulot dès la première page, ou bien ? ![]()
Tout ceci me rappelle un des premiers jeux de la PS2 qui était techniquement un peu limité, mais que j’ai trouvé excellent au niveau de l’ambiance : Shadow of Memories.
C’était vraiment un jeu d’ambiance (pas d’action effrénée, beaucoup de cinématiques…) où vous incarniez un jeune homme évoluant dans une petite ville allemande (l’atmosphère rappelle un peu la BD de Yoko Tsuno “La frontière de la vie”) et qui se fait renverser par une voiture peu de temps après être sorti d’un café. Et là, hop, vous revoilà dans le café une heure avant l’accident. A vous de trouver comment détourner le cours du temps pour éviter l’accident. Et quand vous y parvenez, c’est pour mourir autrement un peu plus tard… Et ainsi de suite.
Le jeu se déroule sous forme de retours en arrière et de voyages dans le temps remontant parfois jusqu’au moyen-âge jusqu’à ce que vous ayez finalement réussi à comprendre ce qui se passe, et à en sortir. Il y a plusieurs fins possibles suivant certains choix clef que vous aurez faits, permettant de recommencer le jeu pour multiplier une durée de vie très courte sans cela.
Un joli voyage ![]()
ivy dit:ah effectivement, les 10/10, c'est un peu le déluge là
et ils sèchent tous le boulot après la lecture de la première page !
jabberwock, ça donne vraiment envie de sécher le boulot dès la première page, ou bien ?
Euh non...pour en être sur vous n'avez qu'a entrer chez Cultura ou a la Fnac et vous lisez la première page. Si Le magaisn ferme sans que vous vous en rendiez compte alors allez poster un 10/10 où bon vous semble.
Moi honnêtement quand j'ai fini le bouquin le premier truc que j'ai ressenti c'est l'impression de m'être fait rouler, alors heureusement que ca m'a pas couté en plus un jour de rtt!!
Je suis allé poster mon avis sur amazon parce que franchement là c’est pas honnête ces avis bidons. Il doit apparaitre d’ici 5 jours apparement.
Ceci dit c’est quand même pas nul au point de ne pas devoir être lu, vous pouvez y aller si ca vous tente, faut pas exagérer.
y a quelqu’un qui le vend 10€ dans du commerce.
on se mutualise, on l’achète ensemble, et on se le repasse ![]()
Jabberwock dit: Moi honnêtement quand j'ai fini le bouquin le premier truc que j'ai ressenti c'est l'impression de m'être fait rouler, alors heureusement que ca m'a pas couté en plus un jour de rtt!!
oops, pardon
Dommage, j’étais tenté de l’acheter quand j’ai vu la brève de M. Phal (nostalgie des livres dont vous êtes le héros), mais là ça me dégoûte un peu quand même.
Je me doute bien que la personne qui a fait ça voulait donner un coup de pôuce, mais finalement, on dirati qu’il n’est pas confiant dans le produit, et puis ça gâche tout… ![]()
K_raf dit:Dommage, j'étais tenté de l'acheter quand j'ai vu la brève de M. Phal (nostalgie des livres dont vous êtes le héros), mais là ça me dégoûte un peu quand même.
Je me doute bien que la personne qui a fait ça voulait donner un coup de pôuce, mais finalement, on dirati qu'il n'est pas confiant dans le produit, et puis ça gâche tout...
marseille-cannes, ce n'est pas trop loin, si ?
Bon, je l’ai acheté samedi pour ma femme (qui aimait bien les livres dont vous êtes le héros, et les bouquins type Marc Lévy).
Elle l’a commencé hier soir, et pour l’instant bof bof, pas trop de choix visiblement dans les actions. En tous cas, elle est allé travailler normalement aujourd’hui
.
Quand (si) elle le termine, je donnerais peut-être un avis plus détaillé.
Je l’ai offert à bonjour pour son anniversaire… En fait, j’avais lu vos commentaire, mais je cherchais un truc ludique un peu original…
arthemix dit:Je l'ai offert à bonjour pour son anniversaire... En fait, j'avais lu vos commentaire, mais je cherchais un truc ludique un peu original...
mimix qui cherche à se faire des ennemis !
Salut à tous !!!
Je viens de le finir.
Au départ, l’a priori était super positif : comme beaucoup d’entre vous j’ai passé du temps sur les livres dont vous êtes le héros. Retrouver le principe mais avec une histiore, un style pour adultes, ça me branchait vraiment.
Au final ? Economisez 20 euros… Le style est lourd, les situations parfois caricaturales, limite ridicules. Les choix sont limités, et pour ceux qui espéraient un jeu, passez votre chemin.
Déçu, déçu ![]()
Suite à la lecture de 2 très bons articles (Plato, dernier numèro)
et : http://www.phasms.com/kub3/article.php3?id_article=231
Je me suis laissée tenter et sans regret j’ai passé un très bon moment.
Je vous copie colle un paragraphe que je trouve très juste:
"Souvent, les rôlistes se demandent comment présenter leur loisir à des amis non-joueurs. Même les plus fines comparaisons avec le théâtre, le cinéma ou les ligues d’improvisations, ne font pas parfaitement mouches. On explique, on commente, et alors qu’on se sent parfaitement clair, on ne provoque qu’un regard en coin et un mouaif méfiant.
Avec Emma, on a presque l’outil idéal pour montrer plutôt qu’expliquer, ce qu’est le jeu de rôle. Offrir ce livre, c’est mettre le doigt de l’autre dans l’engrenage de l’imaginaire participatif. Sans dragon, ni quête mystique ni monstre tentaculaire, Emma montre au lecteur comment on peut se plonger dans un univers de mots et d’images, et prendre les commandes d’un héros de papier. En utilisant un personnage simple, presque commun, il parle au plus grand nombre. En mélant le trivial et l’intime, l’anodin et le surnaturel, il séduit en douceur, sans choquer. C’est un passeport pour l’imaginaire, à offrir a ceux que vous n’auriez pas osé inviter à votre table de jeu, à ceux que vous n’auriez pas su convaincre. "
Bravo et merci aux auteurs pour cette initiative, j’ai pu voyager au delà des mots et cela m’a donné envie de me replonger dans mes LDVELH et de faire partager leurs aventures.