C'est un virus propre au tour de ma table de jeux, ou vous et vos partenaires/adversaires passez aussi votre temps à construire des tours ou tout empilement de nature plus ou moins stables avec les pions en bois (colonies, routes et bateaux de Catane, bonshommes de Carcassone, campements de Tikal ou de Goldland, etc.) ?
Parce que, chez nous, ça prend des fois des proportions inquiétantes, l'impression de jouer à un jeu (badaboum) dans le jeu...
On est les seuls ou c'est un syndrome répandu ?
pareil pour moi, c'est d'ailleurs assez joli à regarder généralement, et c'est fou ce qu'on peut contruire comme truc avec les petits jetons en bois.
J'en suis aussi atteint
C'est un jeu dans le jeu
Ca permet de patienter le temps que les autres jouent.
C'est parce que je comprends pas comment un jour j'ai réussi un mettre trois partisans de Carcassonne les uns sur les autres, les pieds sur les épaules à chaque fois.
Ca m'arrive aussi très souvent à Babylone, mais là je comprends moins pourquoi
Escher (?) a eu une trop grande influence
pareille..
J'aime particulièrement à Carcassonne, où on peut faire faire de l'acrogyme à nos partisants
id'aime bien faire moi zaussi des ch'tites constructions fouillies... pas comme certain(e)s qui classent leurs pions en lignes spartiates...
En gros, nous sommes atteints du complexe de Légo
Tiens, lors du prochain aventuriers du rail, j'essaye la plus haute tour..
On doit pouvoir en faire une de 10 cm facile
Ouaip, moi aussi... Mais, le pire, c'est que je le fais aussi à d'autres moments (avec le contenu de mon plateau de cantine, avec ce qui traine sur mon bureau, etc...). En fait, je le fais souvent quand je m'emm...
Bah chez nous c'est pas seulement en jouant mais ça veut pas dire qu'on s'emmerde. Le jeu des empilements c'est un peu un truc familial (déjà tout petit, mon papa...)
La meilleure ça a été en recevant une ancienne collocataire de mon frère. pendant le café je m'amusais à faire une tour cuillère-morceau de sucre, tasse et la voilà qui éclate de rire en disant : "Tiens ça me manquait de voir jouer au cube à table"
Mais je me posais la question par rapport au jeu parce que je me disais que les plus maniaques parmi nous, ne devaient pas beaucoup aimer voir un zigoto empiler leur beau pions au risque de les faire tomber et d'en rayer la peinture...
Je suis un peu rassuré
Eric dit:Mais je me posais la question par rapport au jeu parce que je me disais que les plus maniaques parmi nous, ne devaient pas beaucoup aimer voir un zigoto empiler leur beau pions au risque de les faire tomber et d'en rayer la peinture...
Je suis un peu rassuré
Sois patient : les plus maniaques d'entre nous ne se sont pas encore exprimés !

Moi j'avoue avec les bonhommes de Carcassonne, j'ai bien faire les positions du Kamasutra en attendant mon tour
... surtout avec le cochon et l'architecte !
Avec le matos de Médina, on fait de véritables oeuvres d'art!
Les chameaux d'oase permettent des empilements de folie
A catane ya 3 ecoles : ceux qui laissent tout en bordel, ceux qui empilent et ceux qui rangent meticuleusements avec les routes bien paralleles ...........
C'est malin d'en parler !!
Je le faisais pas mais maintenant ça me démange...
Je propose même que l'on publie les photos des constructions les plus sympas ?
Asthaniel dit:
A catane ya 3 ecoles : ceux qui laissent tout en bordel, ceux qui empilent et ceux qui rangent meticuleusements avec les routes bien paralleles ...........
Et parmi ceux qui empilent, il y a ceux qui font des tours façon kapla avec leurs routes pour ensuite ranger leurs colonies dessus, ceux qui essayent de construire la plus belle oeuvre abstraite avec les villes et colonies, ceux qui essayent de monter le plus haut possible. J'en ai même vu un qui essayait de faire tenir ses routes verticalement pour faire des portiques

Pour rejoindre un autre topic je dirais que ça fait aussi partie des occupation préférées des joueurs pendant les explication de règles...