[Fleet Commander 1 - Ignition]
Bien le bonjour à tous !
Je me permets de vous convier à un petit championnat, sur un jeu en ligne.
Certes, c’est du numérique, mais beaucoup de choses sont similaires à un jeu de plateau.
Tour par tour, gestion, ressources etc… et surtout, des joueurs !
Le jeu est vraiment gratuit, pas de subtilité.
Il est financé par une asso. Ceux qui font des dons n’obtiennent que des bonus d’ergonomie, ils ne sont pas plus forts.
Avant d’aller jeter un oeil, je vous préviens : c’est un jeu amateur.
Ca a tout le charme de l’artisanat, mais aussi tous ses petits défauts.
Il n’y a pas de tutoriel hyper bien fait, pas d’ergonomie à couper le souffle qui s’adapte sur vos tablettes et smartphones dernier cri. Il y a du texte à lire, des règles, et des fois il faut même causer avec des gens pour avoir des infos.
Nous étions présents à 3 éditions du festival FTL, au CNJ.
Le jeu est un jeu sans fin, avec un monde persistant.
Ici on est dans le space opera, les vaisseaux/planètes/laser : vous gérez des vaisseaux, envahissez des planètes, liez des alliances, poutrez du voisin, élisez votre consul etc…
La partie actuelle a 10 ans.
Elle se cherche un second souffle, car elle a beaucoup souffert de la concurrence industrielle et de mon manque de disponibilité pendant quelques temps (enfants, maison, boulot toussa).
Mais les joueurs en place cherchent de nouvelles recrues et sont très accueillants. Les alliances actuelles comptent 3 ou 4 joueurs : chaque nouveau est donc réellement important, il ne s’agit pas d’une goutte d’eau.
Les dernières nouveautés : un Consul est élu par les joueurs ; et une invasion Xenoforme vient d’apparaître, obligeant les joueurs à changer leurs plans.
L’an dernier, un système de parties rapides et finies a été créé.
Cet été, le premier championnat Empirium est organisé.
Les participants affrontent tous les adversaires (4 inscrits pour l’instant) en duel.
A la fin du championnat, le meilleur gagnera une boite de Fleet Commander, généreusement offerte par notre sponsor Robin des Jeux.
Enfin, sachez qu’une nouvelle version est en cours de préparation.
J’essaie d’y intégrer les très modestes leçons que j’ai pu tirer de mes nombreuses parties de jeux de société de ces 2 dernières années (Caylus, Kemet, Cyclades, Eclipse, Tigre et Euphrate, Trône de Fer, Chaos dans le vieux monde, Olympos, Kingdom builder, Antique, Ad Astra etc…).
Ainsi j’espère pouvoir proposer une nouvelle partie, avec un univers tout frais à conquérir, et de nouvelles règles plus abouties.
Tout ça pour dire que si vous voulez découvrir cet univers, c’est un excellent moment, puisque vous avez :
- un scénario de découverte, en solo
http://arena.empirium.net/index.php?P=CreerPartie&Mode=Decouverte1
- un tournoi de parties courtes
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8639&start=30
Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à webmaster @ empirium.net
- une partie infinie où on vous accueillera volontiers
http://www.empirium.net/index.php?p=inscription_seigneur&univers=1
- une nouvelle partie infinie, pour bientôt (septembre ?)
Pas de lien, on y travaille …
Merci de m’avoir lu !
Je suis tout à fait disponible pour vos remarques.
Notre communauté se cherche de nouveaux joueurs actifs, n’hésitez donc pas à venir, vous serez bien accueillis !