[Emploi] Choix cornélien...

Salut la foule,

Vous opteriez pour quoi vous ?

Ludovic.

Et si tu refuses 3 offres, au revoir les indemnités de chomage…

(corrigez moi si c’est faux!)

Moi j’obterais pour changer de pays.
L’une des libertes les plus fondamentales, c’est la liberte de circulation. Et en Europe, rien de plus simple.
Pourtant, peu de gens l’utilisent. Ils preferent pleurnicher toute leur vie, et attendre que ca leur tombe tout cuit dans le bec.C’est quand meme plus simple de protester, et d’esperer en votant une fois de temps en temps, que de se bouger et d’aller voir ailleurs.

c’est vrai qu’un démémagement, un éloignement de la famille, des amis, un changement de culture, c’est à la portée (ne serait-ce que financière) de tout un chacun :roll:

A ce que je sache, les travailleurs immigres ne sont pas les plus aises…
Sauf cas particuliers, la plupart des gens peuvent bouger. Mais c’est une liberte qui est tres peu utilisee en France … parce que c’est l’une des rares libertes qui demande un effort.

Niluge dit:Et si tu refuses 3 offres, au revoir les indemnités de chomage...
(corrigez moi si c'est faux!)

C'est faux....

Cela peut être dès la première... ou la centième....

Antoine
Wasabi dit:Moi j'obterais pour changer de pays.
L'une des libertes les plus fondamentales, c'est la liberte de circulation. Et en Europe, rien de plus simple.
Pourtant, peu de gens l'utilisent. Ils preferent pleurnicher toute leur vie, et attendre que ca leur tombe tout cuit dans le bec.C'est quand meme plus simple de protester, et d'esperer en votant une fois de temps en temps, que de se bouger et d'aller voir ailleurs.

La solution a "t'es dans la mouise" proposée par la société française serait donc "alors casse toi".
Bon, d'accord, mais je ne veux plus travailler plus de 6 mois par ans pour l'état. La solidarité qu'on en récupère me semble insufisante.

Question : tu fais quoi dans la vie Wasabi ?