En ce moment, je n'achète plus de jeux...

J’en ai marre de les voir s’accumuler et de retenir la poussière.

… alors je me venge sur les DVD et les BD. Au moins, eux, j’arrive encore à les rentrer sur les étagères et à les mettre à l’abri de la poussière en attendant de les lire ou de les regarder.

Mais où cela s’arrêtera-t-il donc ?

Rody dit:Mais où cela s'arrêtera-t-il donc ?

L'étape suivant, c'est le vin, car là, la poussière qui s'accumule, c'est plutôt bon signe quand tu sors la bouteille :lol:

C’est pas une idée idiote !

Moi même, j’achète plus guère que des livres (jdr, essais, bd, romans). En trop grande quantité.
greuh.

greuh dit:C'est pas une idée idiote !
Moi même, j'achète plus guère que des livres (jdr, essais, bd, romans). En trop grande quantité.
greuh.

trop t'es fort, Greuh : on te dit "j'achete plus de jeux", tu réponds : "moi non plus, j'achete des JdR"
:wink:

Pour la plus grande part, ces jdr sont pour moi des livres.
Si je jouais à tous mes jdr, je dis pas. Mais beaucoup de mes jdr ne sont que des lectures pour alimenter mes parties. Par exemple, si je possède Cyberpunk 2020, Cyberpunk 203X, AmnesYa 2k51, Kuro et Ex-Machina, c’est pour alimenter mon jdr cyberpunk.
Pareil pour tout ce que j’ai d’occulte contemporain ou de western. Je ne suis MJ qu’à Nephilim et Deadlands (et encore).

Sinon, à la rigueur, pour du one-shot : Paranoïa, Toon, Ninja Burger, vs Outlaws, Dread, etc.

J’ai très envie, en ce moment, de faire du Grimm ou du Nobilis (Ambre m’ayant surtout fourni des conseils pour Nobilis).

Donc, pour en revenir au sujet principal, la plupart des jdr que j’achète, je les classe à “livres” et pas “jeux”. :(
greuh.

Rody dit:J'en ai marre de les voir s'accumuler et de retenir la poussière.
... alors je me venge sur les DVD et les BD. Au moins, eux, j'arrive encore à les rentrer sur les étagères et à les mettre à l'abri de la poussière en attendant de les lire ou de les regarder.
Mais où cela s'arrêtera-t-il donc ?

ça s'appelle des collections non ?

je n'achéte presque plus rien en produits culturels puisque tout est à disposition à la médiathèque...et quand j'ai besoin je demande, parfois j'attend quelques mois...
pour les jeux c'est pareil, j'vais à la ludo...

+1 acheter un JDR, c’est avant tout acheter un livre!!!

D’ailleurs, j’ai beaucoup trop de livre à lire, c’est pire que les JDS. :wink:

Girafe dit:
pour les jeux c'est pareil, j'vais à la ludo...

ha non ça pas possible, des fois y a des urgences, faut avoir la boîboite magique sous la main autrement ça part en vrille, pas le tps d'aller à la ludo et pis en vacances me faut mes piqûres de rappel, ben non j'suis pas un grand malade :mrgreen:

autrement pour revenir à ce topic, ben j'ai tt faut, j'ai arrêté les JDR y a pas mal de tps pour les JDS tt en continuant d'accumuler des BDs, bilan je tombe des cloisons chez moi pour faire de la place :mrgreen:
Rody dit:J'en ai marre de les voir s'accumuler et de retenir la poussière.

Je suis preneur :D

C'est vrai quoi, depuis le 24/07, tu n'as plus mis en vente :wink:

Moi j’ai de plus en plus d’hésitations avant d’acheter des nouveaux jeux.

En effet, plus on en a, moins on a de temps pour jouer à chacun d’eux.

Donc chaque nouvel achat est plus lentement rentabilisé que les précédants.

En plus choisir c’est renoncer, et chaque fois que j’achète un jeu je me demande toujours si je n’aurais pas été mieux avisé d’en choisir un autre.

Bin, j’ai arrêté de tout acheter (livres, BD, jeux).

Moins de sous et déméngement dans 15 jour dans un appart tout neuf (tout beau, on verra après la levée des réserves).

un aménagement ça coûte cher en meuble, en HC tout neuf (et tout beau celui-là!), en petits trucs qu’il faut installer pour faciliter la vie en cuisine (Ikéa).

Donc, je termine d’abord les Mad movies, Lovecraft et autre Philp K. Dick en retard.

Idem pour les DVD, mais là, je loue, c’est moins cher et ça permet de patienter avant de choper un grand film collector pas cher ( genre le coffret 5 films de la Planète des singes à 25€)

Et puis en ce moment, j’ai pas très envie de jouer.

W2W

Moi, c’est a la vue du topic des ludotheques perso que je me suis dit qu’il fallait reelement que j’evite la collectionnite aigue. avec mes 55 jeux, je suis deja suffisement frustré de ne pas pouvoir sortir certains jeux plus souvent (dont 2 encore non joué alors qu’ils sont la depuis plus d’un an!).

L’idée de cette potentielle frustration me fraine net dans mon elan d’achat frenetique. ainsi, maintenant, je n’achete que sur coup de coeur, c’est a dire moins.

C’est curieux ce topic, j’avais un peu le même malaise.
Pour des raisons différentes : moi, j’en ai un peu assez d’accumuler des carte / de poser des tuile pour acheter des ressources pour accumuler des majorités pour gagner des points de victoire. Pourtant, mon dernier “coup de coeur”, c’est yspahan.
C’est peut être un moment de fatigue, mais je manque de
“whaou, génial une idée neuve !”.
J’en trouve plus dans les jeux de communication que dans les “jeux à l’allemande”.

Bon, ce n’est peut être qu’un passage à vide.

Alors j’achete moins.

Concernant la poussière je troll un peu mais : à quand la révolution de l’emballage dans l’industrie du jeu ? Y’en a marre des boîtes énormes qui ne contiennent que 4 cartes et 2 dés.
Quand les jeux vidéos sont sortis en format DVD (qui se souvient des grandes boîtes pleines de vide ?) personne n’y croyait et puis ça marche très bien.

Parce ce que moi j’achèterais plus de jeux s’ils ne prenaient pas autant de place.

Ubik Liryc dit:Concernant la poussière je troll un peu mais : à quand la révolution de l'emballage dans l'industrie du jeu ? Y'en a marre des boîtes énormes qui ne contiennent que 4 cartes et 2 dés.
Quand les jeux vidéos sont sortis en format DVD (qui se souvient des grandes boîtes pleines de vide ?) personne n'y croyait et puis ça marche très bien.
Parce ce que moi j'achèterais plus de jeux s'ils ne prenaient pas autant de place.

Pour les jeux vidéos, c'était sans doute bien plus économique de les sortir dans un boitier DVD standard...Pour les jeux de société, cela me semble plus compliqué et rarement économique de faire des boites plus petite (les planches à dépuncher ne rentrerait plus par exemple)...il faudrait sans doute accepter de payer plus cher pour une boite plus petite sans compter l'association "petite boite" = "petit jeu".

Cela dit, je ne peux plus acheter de jeux car je n'ai plus de place donc ça m'arrangerait bien quelque part qu'une solution miracle apparaisse :)

Personnellement je n’arrête pas d’acheter de jeux
Je considère les jeux comme un investissement qui ne perd pas de valeur dans le temps (dans le tas il y a évidemment des daubes infâmes mais ça fait partie du jeu si je puis dire)
Alors que les DVD je trouve ça beaucoup plus volatile (même mes films préférés, je ne le regarde qu’une fois tous les 2 ou 3 ans)

Alors c’est vrai que je ne joue pas à tous les jeux de ma ludothèque, loin de là
Mais ils ont presque tous une chance de ressortir un jour

didier_adasoc dit:Personnellement je n'arrête pas d'acheter de jeux
Je considère les jeux comme un investissement qui ne perd pas de valeur dans le temps (dans le tas il y a évidemment des daubes infâmes mais ça fait partie du jeu si je puis dire)
Alors que les DVD je trouve ça beaucoup plus volatile (même mes films préférés, je ne le regarde qu'une fois tous les 2 ou 3 ans)
Alors c'est vrai que je ne joue pas à tous les jeux de ma ludothèque, loin de là
Mais ils ont presque tous une chance de ressortir un jour

Idem, je n'achète pas de DVD parce que je n'aime pas regarder plusieurs fois le même film, alors que tous les jeux de ma ludothèque peuvent ressortir, surtout depuis que je fais mieux tourner ma ludo, à grand renfort de statistiques.

Ceci dit, j'ai une grosse collec de bouquins de SF/Fantasy (dans les 200 à vue de nez), et on ne peut pas dire qu'ils ressortent souvent.... Maintenant, ça ne prend pas beaucoup de place et ça coûte moins cher (j'achète en format poche)...
Teuf dit:Pour les jeux de société, cela me semble plus compliqué et rarement économique de faire des boites plus petite (les planches à dépuncher ne rentrerait plus par exemple)...il faudrait sans doute accepter de payer plus cher pour une boite plus petite sans compter l'association "petite boite" = "petit jeu".

On ne joue pas aux mêmes jeux, monsieur :) Chez moi il y a plus souvent des cartes et des pions en bois.
Ubik Liryc dit:Quand les jeux vidéos sont sortis en format DVD (qui se souvient des grandes boîtes pleines de vide ?) personne n'y croyait et puis ça marche très bien.

Personnellement, je n'achète quasiment plus de jeux vidéo depuis qu'ils sont vendus en boîtier DVD. Ca ne me fait plus rêver et je trouve ça moins pratique. :-(

Mais globalement, je suis aussi dans une période "j'en ai marre d'accumuler, j'ai envie de profiter de ce que j'ai". En fait j'aimerais bien pouvoir acheter du temps libre et des amis disponibles. :?

Mis à part des figs plastique pour Age of Battles Je suis plutôt dans une période de vente de jdp…Faut dire que je déménage dans un mois et demi.