En colère

J’habite une petite ville de 3500 habiatants enclavée dans l’agglomération troyenne… il ya 1 ans on détruisait un cheminée immense et fort laide…aujour’hui france telecom gagne un procés contre ma commune et va installer en plein milieu de cette ville une antenne de telephonie mobile haute de 25 mètres…
le tribunal n’a pas retenu le principe de précaution liée à la santé…(écoles et centres de losirs et habitations)
bref on l’a dans le baba…et pour quelqu’un qui n’a toujours pas de téléphone portable ça me fout la haine de ce systéme bien pourri…

dans mon quartier, il y en a partout aussi, parce qu’on est en hauteur, et qu’on est pauvre et arabe bien souvent, donc on peut crever. il y en a tout autour de la butte montmartre, mais pas sur la butte, un des points les plus élevés de paris, parce que c’est un quartier trop chicos :?

tu connais l’asso. “robin des toits” ?
:arrow: ici

merci ivy !

Une solution très simple : n’ayez pas de téléphone portable.

Vu comme les prestataires sont des escrocs, vous ferez des économies.
Et pour votre santé, ça ne sera pas plus mal.

Jer dit:Une solution très simple : n'ayez pas de téléphone portable.
Ouais, et puis n'ayez pas d'ordi non plus, je suis sûr que c'est très mauvais pour l'environnement et même la santé, et en plus vu le prix des abonnements Internet, c'est du foutage de gueule... Et puis une solution simple aussi : n'ayez pas de voitures, parce que ça pollue et ça coûte cher l'essence... :?
Avec toutes ces solutions hyper simples, je comprends pas que la planète soit encore en danger et que le cancer existe toujours... :roll:

Se passer d’ordinateur, c’est gênant. Comment pourrait-on aller sur Trictrac ?

Pour la voiture, ça fait un moment que j’y ai renoncé. Si tout le monde faisait comme moi, il n’y aurait plus d’embouteillages, les voies de circulation seraient libres pour les vélos, il y aurait environ 5000 morts de moins chaque année sur les routes, on respirerait un air moins vicié, et les gens seraient sans doute moins stressés et moins énervés de devoir rouler au pas avec leur 4x4 flambant neuf.

Les solutions existent, ce qui est dur c’est de renoncer à ses habitudes routinières.

Maintenant, on peut aussi attendre trente ans pour voir l’impact des téléphones portables sur les cerveaux humains.
Si on est toujours vivant d’ici là.

Jer dit:Se passer d'ordinateur, c'est gênant. Comment pourrait-on aller sur Trictrac ?
...
Les solutions existent, ce qui est dur c'est de renoncer à ses habitudes routinières.
:roll:

J'utilise moi-même très peu ma voiture, et je te rejoins donc sur beaucoup de points, mais pas sur celui de dire que ce sont des solutions "simples"... Renoncer à ses habitudes routinières ne suffit pas, il faudrait également refuser des contraintes imposées par la société... Alors ça serait sans doute très très bien, mais de façon individuelle, ça n'a rien de simple pour tout le monde... :?
Jer dit:
Les solutions existent, ce qui est dur c'est de renoncer à ses habitudes routinières.

Je veux bien, mais faire mes 200 bornes tout à l'heure.
En vélo, ça va me prendre la journée au moins (je suis pas un grand sportif, et il y a des colines).
En transport en commun , ça me prendra 4h30-5heures, et il me restera 30 bornes à faire (ou alors, j'attend demain matin, mais il en restera 10).

En voiture, ça me prend 2 heures.

Bon, j'ai choisi. Je sais que je suis un cas à part... Juste quelques centaines de millier comme moi (et encore, je n'ai pas compté ceux qui travaielletn en banlieu et vivent à 20 bornes de leur lieu de travaille... Soit à 1 ou 2 heures en transport en commun).

C'est vrai que je peux changer de boulot... aussi !
Mattintheweb dit:Renoncer à ses habitudes routinières ne suffit pas, il faudrait également refuser des contraintes imposées par la société...

Plutôt que de parler de "contraintes imposées par la société", je préfèrerais qu'on parle des soit-disant besoins fabriqués par les éditeurs et autre grosses boîtes.
Le téléphone portable est une (très) belle invention. L'utilisation qui en est faite (par les jeunes ou la TV, par exemple, et à cause des opérateurs) est une immondice. Qui a vraiment besoin de pouvoir envoyer un nombre illimité de texto par mois ? Pas une seule personne sur terre, a priori... et bien si, il suffisait de cibler les blaireaux (gentille bête au demeurant).
Rody dit:Plutôt que de parler de "contraintes imposées par la société", je préfèrerais qu'on parle des soit-disant besoins fabriqués par les éditeurs et autre grosses boîtes.
En l'occurence on ne parle pas du tout de la même chose... je te rejoins complément, mais ce que je désigne comme des "contraintes", ce sont les besoins professionnels (ou personnels) que notre société nous impose... Si tu as le choix entre faire un boulot où tu as besoin d'un portable ou être au chômage, je ne vois pas où est le choix "simple"... Si tous tes amis communiquent par portables pour se retrouver et s'organiser, ne pas en avoir et s'exclure de cette pratique de groupe n'est pas à mon avis un choix vraiment simple non plus... :roll:

Histoire de mettre encore plus Girafe en colère !

http://www.next-up.org/jaquette3film0.php

Cher Monsieur Rody,

Rody dit:Qui a vraiment besoin de pouvoir envoyer un nombre illimité de texto par mois ? Pas une seule personne sur terre, a priori… et bien si, il suffisait de cibler les blaireaux (gentille bête au demeurant).

J’vous interdit de parler de ma fille en pleine pré-adolescence comme ça :lol: Attendez que votre p’tit bout est 13/14 ans, vous allez voir :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Komen T kc !

Et les djeuns qui ont pas d’ordi tu croi pas qu’ils nous prennent pour des blaireaux a envoyer des messages sur des forums toute la journée comme ça?
:wink:

Mattintheweb dit:
Rody dit:Plutôt que de parler de "contraintes imposées par la société", je préfèrerais qu'on parle des soit-disant besoins fabriqués par les éditeurs et autre grosses boîtes.
En l'occurence on ne parle pas du tout de la même chose... je te rejoins complément, mais ce que je désigne comme des "contraintes", ce sont les besoins professionnels (ou personnels) que notre société nous impose... Si tu as le choix entre faire un boulot où tu as besoin d'un portable ou être au chômage, je ne vois pas où est le choix "simple"... Si tous tes amis communiquent par portables pour se retrouver et s'organiser, ne pas en avoir et s'exclure de cette pratique de groupe n'est pas à mon avis un choix vraiment simple non plus... :roll:

yep, bon moi j'ai choisi tout de même :roll:
taf à la maison, pas de télé, pas de voiture, pas de portable, et même pas de téléphone du tout.
le net, c'est tout (et vrai que les ordinateurs au rebut polluent énormément).
mais si les gens veulent te joindre, sur la bande, il y en a bien un qui va t'envoyer un mail, ne t'inquiète pas :wink:
donc c'est possible !

:D
ivy dit:... le net, c'est tout (et vrai que les ordinateurs au rebut polluent énormément).
...

Oui mais l'ordinateur est branché sur le réseau électrique qui est alimenté par des centrales nucléaires !

Il faut que tu balances ton ordi et que tu coupes ton électricité :wink:
ivy dit:donc c'est possible !
Ah on n'est bien d'accord... je dis juste que c'est pas forcément "simple"... :roll:
Krazey dit:Histoire de mettre encore plus Girafe en colère !
http://www.next-up.org/jaquette3film0.php

bon ben je télécharge et je regarde ce week end, mais à mon avis ça va pas me "caresser dans le sens du poil" :cry:
Mattintheweb dit:
Rody dit: Si tous tes amis communiquent par portables pour se retrouver et s'organiser, ne pas en avoir et s'exclure de cette pratique de groupe n'est pas à mon avis un choix vraiment simple non plus... :roll:

ben franchement tous mes amis en ont un et je me sens pas exclue pour autant....en plus je fais de grosses économies que je préfère investir dans d'autres dépenses....
Girafe dit:...en plus je fais de grosses économies que je préfère investir dans d'autres dépenses....
Comme dans des beaux jeux de société ? :D :wink: