En combien de jours?

Alors voilà

Monsieur Phal dit:
Il y a 2794 comptes membres dont 2394 validés via mail ! Il y a en gros 5 comptes par jour de créés (moyenne avec le dimanche compris)…

Et moi qui suis sur le forum des 1000 pages avant 2006 je me demandais combien de temps faudrait-il pour atteindre les 1000 pages si chaque jour chaque Trictracien (y compris les 5 nouveaux par jour et c’est là mon problème) envoyait 1 post sur le topic

C’est pour savoir si je suis bête ou si c’est pas encore mon niveau…

En ne prenant comme base les 2394 TTciens inscrits, sachant qu’il y a actuellement 1358 posts sur le topic, en prenant comme hypothèses supplémentaires que tous les TTciens ne commenceront à poster que demain et qu’il n’y aura plus de messages jusqu’à ce soir, il va falloir 60 jours pour atteindre les 15000 posts, ce qui nous amène mi-janvier.

Autre hypothèse: Monsieur Phal change le nombre de posts par page a 1 et dans ce cas là le défi est déjà relevé :)

Sinon bah c’est pas gagné…

edit: oups, ça c’est le calcul pour les 10 000 pages :oops:
Pour 1000 pages 7 jous suffisent :P

Heu le calcul stp c’est ça le plus interessant…
enfin si tu peux me le fournir

Cher Monsieur Réomir,

En fait je ne me suis pas embêté avec l’équation, un coup de tableur et hop: :wink:

Ca me permet de voir que je me suis gouré d’un zéro, en fait en 7 jours ça peut être réglé… :oops:

Avec une équation “propre”, en posant X le nombre de jours nécessaires après le jour 1 pour avoir 12606 posts supplémentaires:

Simple équation du second degré dont la solution donne x>=5.23 donc x>=6.

Avec les hypothèses rappelées ci-dessus il manquerait donc 6 jours de postage intensif pour atteindre les 1000 pages.

Donc les 1000 pages seraient atteintes le jour 7.

Si mes souvenirs de quand j’étais petit sont bons, dans le temps on appelait ça une suite arithmétique…