Bonjour,
Voici comment a cheminé en moi l’idée de ce projet.
Étant fan de la série “Game of Thrones”, j’ai eu l’occasion de voir les derniers épisodes de la saison 3. Et j’ai pu remarquer de sublimes pions utilisés dans la série, qui servent aux chefs de guerre de visualiser les rapports de forces :
Étant possesseur du jeu de plateau, je me suis tout de suite dit qu’ils seraient magnifiques pour personnaliser le plateau, et remplacer les pions assez sommaires.
J’ai donc d’abord commencer a chercher des figurines sur internet, mais malheureusement, je n’ai rien trouvé d’assez proches.
Je me suis donc dit que la meilleure solution serait de les faire modéliser en 3D pour pouvoir après les créer via une imprimante 3D.
J’ai donc fait un appel d’offre sur un site de modélisation, et j’ai eu quelques réponses positives. Toutefois, modéliser ces pions demandent du travail, et celà a un cout assez important ( bien plus que je ne le pensais… )
Bref, il faut compter plusieurs centaines d’euros, sans compter l’impression 3D après ( aucune idée du prix).
Le jeu ayant beaucoup de succès, je me suis dit qu’il serait peut être possible de regrouper un grand nombre de fan qui accepterait de se cotiser pour payer la modélisation de ces pions.
Maintenant, je ne sais pas trop comment m’y prendre, si c’est une bonne idée, etc.
Donc tous volontaires, tous les conseils sont bienvenus !
Merci
L’idée est bonne !
FAudra trouver des astuces pour différencier soldats/cavaliers/armes de sièges…
Pour commencer il faut quelqu’un qui fait de la modélisation 3D…
En tout cas, je garde un oeil sur le projet ^^
Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais est-ce que c’est autorisé de lancer un projet de ce genre sur une licence ? Faire imprimer quelque chose (en 3D ou non) pour son usage personnel, il n’y a pas de soucis (enfin c’est surtout que c’est très discret), mais le faire en public, ça me semble pas très légal (car même si le but n’est pas de se faire de l’argent, le gars qui s’occupe du projet va brasser de l’argent et peut concurrencer de futurs éventuels produits dérivés…).
Enfin j’espère quand même que c’est possible, car les pions sont vraiment beaux.
Effectivement, très bonne idée ! Peut-être contacter Edge et voir avec eux comment ça fonctionne pour les autorisations.
Je pense que niveau autorisation faut pas rêver, ni même passer par un site officiel de financement. Par contre organiser via Tric-Trac ça peut se tenter.
Je me suis un peu renseigné.
A part en trouvant un fan de ce jeu/série, la modélisation et la production de ces pions ( Environ 100 par personne ) couterait énormément.
Donc a moins de réunir une immense masse de volontaire, ce sera chaud, sans parler des problemes de droits évoqués.
La seconde solution est de créer un engouement sur les sites US et FR du jeu a propos de ce projet ( auquel on peut rajouter l’envie de vraies pieces pour la faction Arynn de la nouvelle extension) et ainsi de faire en sorte que FFG sorte un pack premium avec de nouvelles pieces pour chaque maison.
Neo1818 dit:La seconde solution est de créer un engouement sur les sites US et FR du jeu a propos de ce projet ( auquel on peut rajouter l'envie de vraies pieces pour la faction Arynn de la nouvelle extension) et ainsi de faire en sorte que FFG sorte un pack premium avec de nouvelles pieces pour chaque maison.
it won't happen
Sur un objectif de 50 participants, quel serait le coût ?
sinon question de la mort: tu les utiliserais pourquoi dans le jeu ?
(ca fait longtemps que je n'ai pas joué)
Ba quand on voit que pour de plus petits jeu, comme Battles of Westeros, l’editeur a sorti un pack premium pour avoir de plus belles bannieres, ca me semble pas inconcevable.
Et les pions de la photo remplaceraient les pions pour fantassins et chevaliers. On peut aussi imaginer des pions plus beaux pour les bâteaux.
EDIT : concernant le cout individuel si on a 50 participants :
Pour la modélisation, c’est environ 150-300e par pion ( donc ca revient a pas beaucoup par personne si on a 50 participants). Concernant la production, je ne sais pas trop, faudrait faire un devis, mais j’imagine que plus on en produit, moins ca coutera.
Le probleme étant que c’est un métier d’organiser la modélisation et la production de ce genre de produits, d’ou mon idée de la seconde solution
Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur?
A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l’ai raté celui-ci)?
De quelle “forme courte” parle tu ?
On parle de pions de joueurs, ou des pions armées?
Je parle des pions sur la photo du premier post qui remplaceraient les pions fantassins.
Pour les pions cavalerie, on peut aussi imaginer un nouveau pion plus travaillé.
michaeljeee dit:Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur?
A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce message xD : //www.trictrac.net/forum/sujet/en-cours-77-dead-n-slaaash-les-3-4-en-une-semaine
En tout cas, ça serait une chouette chose que de remplacer les pions du jeu original, qui font un peu tache par rapport à l'ambiance du jeu et les couleurs du plateau et des cartes !
En parallèle a des recherches sur une solution perso, Un post en anglais a été fait sur le forum BGG du jeu concernant tout ça.
Le but est de montrer a FFG que la communauté est a fond derrière l’idée d’un Premium/DeLuxe Pack, et que ca leur serait super rentable.
http://boardgamegeek.com/thread/991303/ … ion-of-the
Donc n’hésitez pas a participer au sondage, thumbs up, et a en parler autour de vous, on ne sait jamais