Bonjour,
Je vous invite à découvrir notre projet sur Octopousse.
Merci pour vos remarques et suggestions !
https://octopousse.com/projets/ripoublique-le-jeu-des-7-familles/
Ripoublique Le Jeu des 7 Familles
Ripoublique est un jeux de cartes à l’humour décapant. Le but : réunir une des 7 familles de la Ripoublique et miner la popularité de vos adversaires et pour ça tous les coups sont permis!
Ripoublique vous propose une interprétation décapante du traditionnel jeu des sept familles, réunissez les 4 cartes qui composent votre famille et remportez la victoire, mais avant cela vous devrez slalomer entre les pièges et les scandales dans lesquels vos adversaires tenteront de vous faire tomber.
L’ambiance du Jeu
Le jeu propose une ambiance qui tourne en dérision les travers de notre société, scandales financiers, sexuels, corruption, désastre écologique ou sanitaire, il est basé sur un gameplay éprouvé qui mêle stratégie, hasard et négociation et qui permet aux parties d’être rapides et à chaque fois différentes.
Le Matériel de jeu :
28 cartes familles (7 familles) 68 cartes évènements 66 cartes cash.
1 boite de jeu. Pour 2 à 7 joueurs. Durée des parties : 30 à 40 minutes
Je vous invite également à visiter ma page facebook
https://www.facebook.com/leonard.spaak/
Comme tu demandes les remarques et suggestions je me permet de te suggérer de trouver un illustrateur, là c’est pas possible ça pique les yeux
Même à 20 € des illustrations pareilles ça me bloque direct.
Merci pour vos remarques,
Malheureusement pas d’illustrateur en vue autre que moi…
Déjà difficile de trouver un financement pour l’impression alors un illustrateur… 100 illustrations à réaliser, même à 20 euros pièce ça fait 2000 euros
A ma décharge je dirais que le jeu se veut satyrique et que les illustrations se devaient d’être caricaturales, et je suis un débutant ( comme vous l’imaginez…) , si vous voulez du Easley ou du Elmore ce n’est pas le bon jeu
Par ailleurs quand je vois les illustrations de munchkin je me dis que je ne suis pas si mauvais que ça… et il y a des gens qui adorent les trucs moches ( cf les crados si vous tes assez vieux^)
Je vous invite à aller voir sur notre blog ou Facebook des illustrations qui ont été recolorisée par un de mes acolytes
Merci
C’est parfait pour tenter de vendre le projet à un éditeur qui pourra prendre en charge le design si le concept lui plait.
Mais là, comment dire, c’est vraiment
Soit tu donne un % à un dessinateur qui croit en ton projet, soit tu vends le jeu à un éditeur car lorsque je vois les productions actuelles cela va vraiment être dur de rivaliser.
L’avantage que tu as, c’est que sur ce site, tu verras vraiment si ton jeu peut remporter du succès dans son état actuel.
Sans vouloir être méchant, je pense pareil que les autres… Un jeu copié sur les 7 familles et sa mécanique archaïque, et des illustrations…
J’espère pour toi que tu trouvera le financement nécessaire pour faire ton jeu!
Regardes un peu ce qui se fait sur les sites de crowfounding, tu pourras peut être trouver de bonnes idées…
Par contre, je t’interdis de critiquer les Crados!
Je pense que
Sans offense, mais pour un collectif d’auteurs de jeu qui cherchent à créer leur propre maison d’édition de jeux, c’est quand même triste
- en tant qu’auteurs, de ne pas proposer autre chose qu’un jeu de 7 familles avec des cartes spéciales.
- en tant qu’éditeur, de ne pas avoir de direction artistique.
les réponses :
Merci toutes ses réactions négatives et épidermiques ( cf mes illustrations ) sont normales cela me rassure même car si au premier coup d’oeil vous le détestez déjà cela veut dire que d’autre personnes vont l’adorer…
Héhéhé
Concernant les remarques sur la mécanique, il s’agit d’un jeu simple dont la mécanique copie celle d’autre jeux, assez récents… pour ma part en tant que rôliste et joueur d’échec on ne voit de mécanique nouvelle et efficace tous les jours ( cf Dix It par exemple), mais bon…
A l’origine le jeu était plutôt conçu comme une sorte de Junta sans la phase plateau et puis on a préféré s’en démarquer pour faire qqch de plus simple, d’ou le jeu des 7 familles… le plus important de mon point de vue c’était de proposer un jeu qui permettrait d’évoquer la crise économique et l’atmosphère de l’époque que nous vivons, avec un regard satyrique et cradingue ( d’ou le style des illustrations ), c’est un autre pb dont pourrait discuter…
Nous avons d’autres jeux en préparation :
-Piraterie ( voir le prototype en bois et plexi sur la page facebook d’Olivier Meunier)
-Dinolution ( jeu finalisé prototype papier carton en cours d’illustration, attention à vos yeux…
-Karnage un petit jeu sur la 1er guerre mondiale ( encore plein d’illustrations super moche
Ps : je suis co directeur artistique, financier, rh, illustration, web, …etc et Suprême Gourou
PS : j’adorais les Crados, je me suis fait confisqué tout mon deck par le proviseur en 5eme et il ne me l’ont jamais rendu ces pourris…
Bon même si vous n’aimez pas le jeu vous pouvez quand même cotiser !
Pour un 1 euros devenez Adepte du Kulte
Pour 250 000 euros devenez Adepte Premium et je vous ouvre les chakras
Pour 1 million je vous ordonne Grand Prêtre du Kulte
Vous pouvez aussi nous faire don de vos yeux !
A plus
Bonjour,
Perso le 7 familles amélioré me plait bien, le thème aussi mais c’est vrai et je rejoins les commentaires précédents, que les illustrations “ça pique les yeux” !
Il faut essayer de trouver quelque chose même en restant sur le principe crados, les illustrations des crados étaient tout de même moins vives !!
Avec des illustrations plus finis, je participerais volontier …
Bon courage en tout cas …
Bonjour Max 43
Merci pour ce commentaires
Vous pouvez aller voir sur notre page facebook ou blog des illustrations qui sont en cours de colorisation, le pb c’est que c’est encore plus flashy…
http://ripoublique-le-jeu.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/leonard.spaak/
Bonne journée
Les crados c’était tout sauf mal dessiné, le style était particulier mais on voyait que c’était pas dessiné par Jo le clodo tout comme Munchkin.
Là tes illustrations sont vraiment pas jolies du tout, tu n’as aucun talent pour le dessin et ça va être très dur de passer au dessus de ça.
C’est vraiment le style qui manque, le fait que ça ne soit pas bien dessiné peut passer si il y a un style accrocheur (comme MOW par exemple) et un belle mise en couleur mais là ni l’un ni l’autre c’est difficilement regardable, on croirai des dessins d’école primaire.
Cherche dans tes connaissances quelqu’un avec quelques notions de dessin qui puisse t’aider parce que là ça fait très très amateur.
Ce qui gène les gens d’ici ce n’est pas tellement les dessins mais le fait que l’on se rende compte qu’il s’agit de dessins amateurs.
Je trouve le travail rigolo, ca a un petit coté Simpson. Il y a juste besoin d’une recolorisation numérique pour gommer ce coté “amateur” qui déplait tant.
Aussi, mais ça c’est plus personnel, si vous pouviez essayer d’axer votre thématique davantage sur le Cynisme que le simple Humour ce serait encore plus frais et attendue.
Femen attack !
Bref. Ma sympathie.
@ soleus: Non non, c’est bien les dessins qui me gêne, cela aurait été fait par un pro, je les aurais trouver moche également !
Il faut bien se dire que de belles illustrations c’est 50% de la décision d’achat pour ceux qui connaissent le jeu et 75 à 80% pour ceux qui ne le connaisse pas !
On peut faire des illustrations simpsonique ou cradotique en faisant ça joliment. Je pense par exemple au jeu les collocs …
Ensuite, on a tous dans notre entourage des personnes qui savent dessiner et colorer, pourquoi ne pas faire appelle à eux ? Ou pourquoi pas, tenter au bluff en contactant des illustrateurs et leur demandé un travail bénévoles … Qui sait, en France il y a encore, j’ose le croire, des personnes pour rendre service !
C’est marrant les illus on dirait un “Splotter”
Viiite appelez les Kubipousseurs pour qu’ils pledgent !!!
Je pense que c est clairement le manque de style qui rend tes dessins peu agréable à regarder.
Le jeu vendredi, les dessins sont plus que bof, mais y a un style.
Je pense que tu devrais simplifier tes dessins. La y a trop de détails du coup y a plus de défauts.
Bon courage, et bonne continuation.
Ps : essayes les concours.