Les premiers PdF de Dungeon World, le dernier Jeu de Narrativiste Edition, sont encore chauds (et téléchargeables pour les heureux souscripteurs) que hop, c’est déjà reparti.
EDIT (23/10/12) : Et que c’est déjà financé !
Et c’est Mnémosyne qui fait son entrée dans les rançons d’Ulule depuis le 15/10/2012.
Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom barbare ?
Peut-être connaissez-vous ce jeu sous le nom de “A penny for my thoughts” qui reprend l’expression anglaise “a penny for your thoughts” soit en gros et en mal traduit “dis, dis, dis, à quoi tu penses ? hein ? dis ? hein ?”.
C’est donc un jeu où les joueurs jouent des patients qui retrouvent la mémoire après une expérience traumatisante… Ouaip, d’emblée, on sent que c’est moins jeunes ados comme public potentiel par rapport à DW.
Chacun leur tour, les joueurs jouent donc le patient quand les autres joueurs jouent les soignants.
Et le jeu se déroule comme ceci :
On découvre en partie ici ce qui fait tout l’intérêt du jeu : pour apprendre à y jouer, il suffit de faire ce qui est écrit en même temps qu’on le lit. Et ouaip ! Pour visualiser un peu mieux, je vous conseille l’extrait à télécharger sur la page ulule.
Sinon, plusieurs mise en place sont possible : à la Cthulhu, cyberpunk, superhéros, groupe de rock… Tout est possible ! Bon, pour ça faut prendre la mini-extension, mais pour 10€ de plus, pourquoi s’en priver.
Et pour participer : cliquez-là, ici, là, mais non là voyons :
http://fr.ulule.com/mnemosyne/
NB : bon, je n’ai lu que les extraits présentés, et une bonne partie de la VO, mais j’avoue attendre la VF pour pratiquer, donc si vous avez des questions n’hésitez pas, mais mes réponses seront en deux temps : ce que je crois