[En cours : 13 %] Cave pilot 55 - Kickstarter

In Cave Pilot 55 players race their sophisticated technological bat planes though a gauntlet cave. In this thrilling modular card/board game for 1-4 players, the goal is to collect reputation points during the race and finish first.

Un jeu de course pour "ailes volantes" (le graphisme justifie pleinement l'expression selon moi) dans une grotte sur un parcours semé d'embûches.
Le jeu en quelques mots :
- à chaque tour les joueurs posent des cartes pour représenter le sol ou le "toit" de la grotte et les obstacles présents (pluie de pierres, missiles à tête chercheuse, ...)
- les joueurs disposent d'améliorations pour résister aux pièges qui sont sur leur route
- ils disposent également d'armes et de boosters

Le contenu de la boîte de base :

Le livre de règles (en anglais)
Le prix : 35 € + 14 € de fdp. Des EB à 28 € (plus fdp) sont encore disponibles.

Deux précisions :
- je n'ai aucun lien avec ce projet, je crée ce sujet car personne ne l'a fait avant moi,
- et je reconnais ne pas encore m'être plongé dans la lecture des règles mais avoir accroché au concept et aux graphismes, d'où le peu de précision des éléments rapportés.

Pour ma part j'ai pris un EB (42 € fdp in donc) et j'espère que le projet va décoller.

Le lien kickstarter.

Bon bah pledgé un EB, ça me rappelle les bonnes parties de R-Type…
Sinon voici le lien pour le Print and Play : http://cavepilot55.com/images/downloads/Print_and_play_V.pdf
Ca m’a l’air bien bon tout ça… Wait and See… Et KS c’est vraiment le mal :evil: :evil: :evil:

C’est vraiment loin de susciter l’enthousiasme …
Toujours bloqué à 7 % sur Kickstarter (35 backers pour 1838 €*) et ici une réponse pour 130 vues.
Et un update :

To keep up the good flow and increase our chances that this project will be succesfully funded, we have decided to lower the target for the push reward to a more realistic 15000 euro.

* je note pour vérifier que ça ne baisse pas …

On en est à 10 %.
La dernière news :

Cave Pilot 55 is excited & proud to be featured on BackerClub.co this week! They are an experienced group of backers who have seen, reviewed and backed many Kickstarterprojects.
Our team is really looking forward to the feedback & support from this enormous community of super-backers! We welcome them to step on board of one of our bat-planes, to collect & equip some of our most amazing technological upgrades and to fight the gruesome monsters & devious contraptions that are hidden in our ever changing gauntlet cave.

Vidéo-explicative partie 1
Vidéo-explicative partie 2

Ça sent le gaz : le créateur du projet a annoncé que si 9 000 € sont récoltés dans les 7 jours, tous les contributeurs recevront gratuitement un set de cartes exclusives.

Dear Backers,
Looking at the statistics we urgently need more backers to be successful in the end. Because of that, and the fact that we really believe in our product, the fresh unique game mechanisms and the original theme, we have decided that it is better to change things early in our kickstarter-campaign and lower our push reward. So, that means that if we hit 9000 euro in 7 days from now, all backers will get the Kickstarter exclusive Lava Cave Card set (24 cards + red die) for free!!

C’est bizarre ce kickstarter… Ce jeu ne m’intéresse pas, mais je ne sais absolument pas pourquoi… Du coup ça me désolé un peu de voir que ça ne décolle pas… :(

Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur Kickstarter mais moi je vois une campagne qui ne décolle pas et un créateur qui revoie ses prétentions à la baisse et qui “brade” des récompenses et des paliers pour boucler le budget.

Le projet ne me parait pas si mauvais que ça, mais l’artwork est… triste ? Le côté steampunk dans une cave, ce n’est pas pour moi :confused:
Et pourtant je serai triste de voir ce projet échouer contrairement à un Nième Zombicide skiné à l’orc & au goblin…