Bonjour à tous,
Voici un jeu de cartes style développement/affrontement très prometteur dans un univers SciFi cohérent et bien pensé. Le design et les dessins des cartes méritent le détour.
Le site du kickstarter
http://www.kickstarter.com/projects/otherworldinc/novus-feature-card-game?ref=live
Le site pour tout connaître de l’univers et du background :
http://playnovus.com/
Tu m’as coupé l’herbe sous le pied
Il reste 54 heures, on est donc déjà dans la dernière ligne droite.
Pratiquement tous les stretchs goals sont atteints ( tapis de jeu, 2 commanders supplémentaires par faction et la nouvelle faction ). Il manque juste 7k pour la belle boite, plutôt pratique et assez stylée, mais ça reste dispensable.
Un point important, il y a un pledge special international avec les frais de port déjà inclus , pour 48$. Cela me semble plutôt intéressant comme prix vu le nombre de cartes ( 250 avec la nouvelle faction ) et la qualité des dessins.
Allez y, pledgez, c’est pas trop cher ( bien moins que mes précédents kickstarter ) et comme ça on débloquera peut être la boîte.
Trop d’anglais dommage
L’anglais est certes omniprésent mais les termes employés sont toujours les mêmes (draw, discard etc) pour expliquer les effets de cartes.
Il suffit de 20/30 de mots à retenir et comprendre pour jouer sans trop de soucis.
Cependant je peux comprendre que ça puisse effrayer les anglophobes
Par contre , a part l’univers quelle différence avec magic the gathering?
A part que:
- on pioche deux cartes par tour
- les terrains sont n’importe quelle carte face cachée?
- la cible n’est pas les 20 points de vie du joueur mais celui du commander
?
sprz dit:Par contre , a part l'univers quelle différence avec magic the gathering?
A part que:
- on pioche deux cartes par tour
- les terrains sont n'importe quelle carte face cachée?
- la cible n'est pas les 20 points de vie du joueur mais celui du commander
?
je n'ai plus trop les règles ni les vidéos en tête mais je crois que les auteurs se revendiquent de magic et ne s'en cachent pas.
Par contre grosse différence, il n'y a pas de deckbuilding, les factions sont ( pour l'instant) immuables.Cependant les différents commandants permettent de changer le gameplay. je crois qu'ils ont déjà prévu de petites extensions donc cela devrait apporter un peu de variété dans le futur et apporter un petit " deckbuilding"