Férus d’arts martiaux et amateurs de jeux de figurines, profitez du plaisir que vous apportera cette simulation de combat simple et efficace que se veut être Kumite. Créé par un passionné de jeux de figurines et ancien compétiteur de karaté, plusieurs fois champion Midi-Pyrénées, Kumite est un jeu de société qui se joue avec des figurines à l’échelle 55 mm. Ce jeu, rapide à jouer et fort en intensité, simule un duel d’arts martiaux entre deux combattants dotés chacun de leurs particularités propres. Venez vous joindre à l’aventure en réservant, avant le 3 octobre 2014, votre exemplaire inédit du jeu (récompenses limitées !) sur Ulule en suivant le lien http://fr.ulule.com/kumite/
Ludiquement vôtre
Le jeu me parait hors de prix (49 euros) pour le contenu proposé.
Les règles seront disponibles avant la fin ?
Le prix est en effet notre plus gros frein… Le fait est que ce serait une toute petite production et que l’échelle des figurines est plus grande que d’ordinaire. Les frais d’envoi sécurisé des différentes contre-parties sont également compris, ainsi que le pourcentage retenu par Ulule.
Concernant les règles, elles ne seront pas disponibles avant la fin par souci déontologique, étant donné que les fichiers PDF sont une des contre-parties pour tous les dons à partir de 5€ mais il ne faut pas hésiter à nous contacter par mail pour toute question ou demande d’information à kumite.svein1223creation@gmail.com
Par contre une démo du jeu est prévue ce mardi 9 septembre au rendez-vous ludique hebdomadaire d’Akrojeux, au bar l’évasion à Toulouse, pour ceux qui voudraient tester avant de nous soutenir ![]()
Florent1223creation dit:
Concernant les règles, elles ne seront pas disponibles avant la fin par souci déontologique,
Je veux pas vous démoraliser, mais comme expectral je trouve cela totalement hors de prix, mais surtout que
- ici et un peu partout on commence a éviter de pledger si on a pas la regle d'un jeu inconnu (on demande pas tout le fluff, mais la regle)... c'est le seul moyen de prouver que le jeu est abouti (et semble bon a l'acheteur)
- On ne voit rien des figs, si elles étaient magnifiques niveau sculpture et en résine peut etre que ca pourrait le valoir, mais si elles sont bof ca ne vaut pas du tout ce prix
Pas de règle et un tout petit matos pour un prix plus que conséquent…
Cela va être très dur de trouver son public.
Bon courage ![]()
D’abord merci pour ces retours constructifs. Nous entendons bien les diverses critiques quant au coût et à l’intérêt de la diffusion des règles du jeu.
Nous allons tenter de renégocier certains tarifs pour intégrer une ou deux figurines supplémentaires à la boîte de jeu.
D’autre part, nous allons faire un compromis concernant les fichiers PDF du jeu, ceux que recevront les donateurs contenant non seulement les règles mais aussi les divers éléments du jeu, nous allons mettre en ligne sur le blog de Kumite (http://kumite.eklablog.com/accueil-c25516942) les règles seules en consultation libre.
Kumite est un jeu unique en son genre à notre connaissance, qui mérite de sortir de sa coquille, nous espérons que les modifications que nous apporterons dans les prochains jours au projet suite à vos remarques permettront de lever les freins qui bloquent actuellement l’envolée des soutiens.
Concernant la règle c’est tout ce qui est demandé hein
comme je disais souvent le fluff et autres éléments PnP restent payant ce n’est pas le soucis, mais au moins avoir la regle
Quand aux figurines il faudrait aussi penser a montrer les sculptures parce que la on ne voit pas lourd… et comme je disais c’est quand meme le seul truc a pouvoir justifier le prix (ce n’est pas le reste du matos qui justifiera de mettre 50€ dans le jeu
)
Les règles sont dorénavant consultables sur le blog de Kumite ![]()
Concernant les sculptures (entièrement faites maison), vous pouvez en voir un peu plus ici : https://twitter.com/Florent1223 et nous tâcherons de vous en montrer plus sur le blog ou dans les news de la page Ulule du projet dans le courant de la semaine.
La boîte de jeu de Kumite comprend dorénavant quatre figurines au lieu de deux, n’hésitez pas à aller voir les changements sur Ulule!
Il ne vous reste plus que 18 jours pour grimper sur le tatami, nous attendons vos soutiens ![]()
Pourquoi ne pas en faire un “petit jeu” plutôt que d’essayer de le distribuer en tant que jeu de fig ?
Je ne veux pas briser ton enthousiasme mais je n’ai pas compris vraiment où se situait le “jamais vu”: c’est un système de combat type RPG plutôt que jeu de fig mais il est un poil compliqué pour rentrer dans la catégorie des jeux en 3 minutes et un peu simpliste pour rentrer dans la catégorie “jeux à se prendre la tête” d’autant que le hasard a une part prépondérante.
Le même jeu à 10-15€ pourrait peut être trouver son public, mais là… Rien ne justifie d’utiliser particulièrement des fig; peut être qu’en se recentrant sur la partie gameplay avec des pions en carton (voir Okko), tu obtiendrais plus de variété dans les affrontements (plus de limite de combattants) et un intérêt renouvelable.
Voir du côté de room 25: 6 fig qui vont de correctes à ratées mais on s’en fout un peu le gameplay a été bien travaillé, la rejouabilité est conséquente. Pour 20€ on en a très largement pour son pognon.
Alors Kumite je suis a priori preneur mais il y a déjà eu du bon aussi dans cette catégorie (8 master revenge , hajime , blablabla alpha EX, etc … ) et pour être honnête, je ne veux pas te chagriner, autant je le vois très bien en PnP free ou participation légère (avec des figs en carton à imprimer), autant j’ai du mal à le représenter comme jeu commercial. Disons que, selon les règles que j’ai lu, l’arène n’a aucune incidence sur le déroulement du combat par exemple, c’est un peu dommage je trouve, encore une fois ça aurait surement permis de renouveler les parties et surement d’ajouter un peu de tactique, qui pour l’instant n’est quasiment liée qu’à la gestion des points de Ki , si j’ai bien compris le système.
Et pour finir les combattants ne sont pas, à mon goût évidemment, des plus charismatiques. Pour du 60 mm ça manque très très fort de détails. Ca n’est bien sûr que mon avis.
Bonsoir “julejim”,
J’ai choisi de le distribuer en tant que jeu de fig tout simplement parce que j’adore les jeux de fig, je suis rentré dans le monde du jeu à cause des figurines, le but est avant toute chose de faire partager ma passion pour le jeu à travers mes créations.
Du “jamais vu” : un jeu de duel d’arts martiaux se jouant avec des figurines, doté d’un système tel que Kumite, oui du jamais vu. Si j’avais sorti un jeu de fig d’escarmouche je me serais abstenu de ce propos ![]()
Le système de combat représente la totalité des règles puisque l’action du jeu est proprement dite un combat, il faut donc des règles beaucoup plus détaillées qu’un simple jeu de fig pour rendre la simulation intéressante. Une partie de Kumite dure à peu prés de 30 à 40 minutes, pendant celle-ci les combattants effectuent diverses actions (avancer, attaquer, parer, esquiver, récupérer…) Au fil du combat la tension monte car chaque mauvais choix peut faire basculer l’affrontement et nombreux sont les rebondissements (la victoire appartient au joueur exploitant au mieux les compétences de son personnage). Le hasard a bien sûr sa place comme dans tous les jeux utilisant des dés, ce qui à mon goût rajoute du piment aux jeux, et du réalisme car dans la vraie vie on ne peut jamais être sûr de réussir ou rater à 100%.
Le prix du jeu est réellement un frein pour Kumite, mais je tiens à ce qu’il reste un jeu de figurines. Aujourd’hui il est disponible en version 4 figurines pour 49 euros (frais de port inclus) je comprends que cela est un budget… Concernant la durée de vie du jeu, des nouveaux combattants vont être édités au fur et à mesure de l’évolution du jeu.
“l’arène n’a aucune incidence sur le déroulement du combat” : l’aire de combat est au contraire très importante car les distances sont primordiales dans un affrontement (ceux qui ont déjà pratiqué un art martial ne le savent que trop bien) et c’est justement ce qui ajoute un côté tactique au jeu. En fonction du personnage et du moment il faudra savoir bien se positionner. J’ai eu la même critique lors d’une de mes dernières démonstrations et ce n’est qu’au cours de la partie que le joueur a saisi la pertinence de l’arène.
En tous cas merci pour ton analyse, j’apprécie les personnes qui communiquent et qui ont l’esprit critique, car bon ou mauvais c’est toujours constructif.
Pas de bol pour toi en ce moment exactement sur le même créneau et bien moins cher (en gros 35-40€ chacun fdpin) et bien plus jolis tu as yushima avec figs et galactic aréna avec silhouettes en carton… et surtout sur une plateforme “un peu plus appréciée meme par les francais” : KS
“Pas de bol pour toi” : Eh beh dites donc, ce n’est vraiment pas mon jour de chance
Ca fait assez western… Kumite est le premier projet que je lance en financement participatif et certaines de vos critiques sont je pense justifiées. En résumé, voici les points négatifs : le prix pour le starter, des figurines pas assez détaillées.
Après, que des jeux soient de même type (escarmouche, duel…) ne font pas d’eux la même chose. Ce qui rend vraiment unique un jeu, ce sont ses règles. Une fois l’euphorie de l’achat et les premières parties passées, ce ne sera pas le design, ni le détail des figurines qui vous feront revenir sur le jeu mais les sensations amenées par la jouabilité.
D’autre part, concernant Galactic aréna sur KS, certes la boîte de jeu est à $30 - $35, mais auxquels il faut ajouter $12 de frais d’envoi, et la version avec 2 figurines (à plus petite échelle) est quant à elle à $45 + $12 de frais d’envoi donc $57…
“Pas de bol pour toi”, rien de méchant ou autre, c’est juste pour te dire que tu te bats
- exactement sur le meme créneaux que d’autres (si si si)
- sur une plateforme en général pas appréciée (c’est comme ca Ulule ca n’inspire pas confiance)
- tu es beaucoup plus cher, fdpin galactic arena est a 34€ avec une dizaine de héros (et oui sans figs… mais tu as déjà eu la remarque plus haut pour les figs je la refait pas), Yashima avec 4 figs en se groupant a 4 est a 23€…
- et désolé mais le design et le look ca fait beaucoup dans les achats en crowd, et les leurs que ce soit les figs ou dessins, sont plutot très réussis (j’aime moins les tiens mais c’est tres personnel)…
D’ailleurs les deux on trouvés $10k et $50k en 3-4 jours… y’a pas de secrets…
Apres je te souhaite vraiment de réussir! Mais si ca ne marche pas je pense que dans ce fil tu as pas mal des raisons, ce qui devrait permettre d’envisager un reboot plus réussi ![]()
Bonjour Florent,
Selon moins le gros point noir de ton projet c’est “l’habillage”
Tu mets 4 figurines magnifiques et une arène plus jolie, des cartes profils plus sympa etc… Et je suis sur que ca passerait bcp mieux.
Ce sont des petits détails mais ca joue.
Prends la carte de profil de Tango. J’alignerais tout a gauche et sur la partie basse de la carte en 3 ou 4 lignes au lieu de 9
Le fond de la carte en gris mat classe.
Les kanjis des noms sont trop gros.
Vu que je ne suis pas fan des figurines limite j’aurais mis un dessin a la place d’une photo
Apres, pour un jeu de combat, j’aurais fait des figurines qui sont toutes en position de combat (ce qui est le cas de 50% des figurines)
Et celles qui sont en positions de combat ne donne pas l’impression qu’elles vont sortir des coups meurtriers
J’ai pas cherché longtemps, mais par exemple avec des figurines dans ce style ca passerait deja bcp mieux
http://4.bp.blogspot.com/_Ol-6fOTBf3o/S … shang2.jpg
http://media.cdnws.com/_i/5532/12973/1/ … ombat.jpeg
Tandis que la ca me donne plus cette impression
http://www.eostis.com/sp/353/vmDroxGBgp … j7f955__a1
On est bien d’accord que tu es fan de figurines. Nous aimons ca aussi.
Et un jeu, meme s’il a une mécanique extraordinaire, certains ne l’achèteront pas si les figurines sont moches ou si le thème ne leur plait pas (gears of war par exemple pour le thème)
Ensuite, les gens peuvent jouer avec leurs propres figurines. C’est peut être une idee a creuser si tu n’atteint pas ton but de proposer le jeu avec ou sans figurines et des cartes de profils neutres.
Pour ce prix la, les gens en veulent pour leur argent.
Loin de moi l’idée d’être cassant et je m’excuse par avance si je t’ai donné cette impression
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils et points de vue. Je vais peut-être me répéter mais j’apprécie réellement vos posts et votre franchise. Cela va m’aider à rectifier certains éléments, vos avis me sont donc très précieux.
Kumite a un réel potentiel et j’espère qu’il trouvera ses joueurs…