[CHUNKY FIGHTERS]
Traumatisé par un rapport de force à l’école primaire, le jeune Denis Portion dédie son existence à l’étude des conflits de toutes natures. Génie de son état, il se lance corps et âme dans l’élaboration d’un ordinateur nouvelle-génération d’une puissance abracadantesque. Au bout de presque une vie… Disons, deux semaines… Il engendre une machine qu’il baptise le Mégalordinatron. Denis a pour ambition de référencer toutes les créatures du monde, et de les faire s’affronter en un combat sans merci. Ensuite, il lui suffira de les classifier par ordre de dangerosité. Ainsi, plus aucun rapport de force ne sera estimé à la légère : on saura, avant qu’il ait lieu, si un conflit est voué à l’échec, ou pas. Toutefois, une petite erreur dans le programme, fait que les créatures invoquées sont imprimées, non pas en 3D, mais en 3 dés… Bah, qu’importe, ce n’est qu’un détail.
CHUNKY FIGHTERS est un jeu d’escarmouche drôle et passionnant (et super-fun) de Nick HAYES ! Avec de l’action, de l’aventure, de l’émotion, du suspense, du frisson et pas du tout d’amour.
Chaque joueur compose son équipe avec les fiers combattants mis à sa disposition. Attention, un choix judicieux est nécessaire car les combattants possèdent des capacités spéciales qui les rendent uniques. Il importe de faire une combinaison de guerriers adaptée a votre stratégie. Ensuite, les joueurs doivent s’affronter en faisant combattre leurs personnages contre ceux de leurs adversaires. Chacun de ces combattants est représenté par 4 dés : 3 dés qui composent le Corps (Tête, Torse et Jambes) et 1 dé qui détermine son Equipement (de puissances variables).
D’un point de vue plus techniques, les personnages seront composés de 4 dés blancs de 22mm de côté, avec lesquels seront joints 3 planches de 8 stickers chacunes.
Il en va de même pour les 4 Dés de Combat : Le Dé jaune du Combattant Gringalet, le Dé orange du Combattant Vigoureux, le Dé rouge du Combattant Bourrin et l’indispensable Dé de Localisation.
Ensuite… :
• Chaque joueur, à son tour, va jouer un personnage de son choix.
• Il va pouvoir Attaquer, Parer, Désarmer, Soigner, Soutenir, utiliser un Talent ou Changer d’arme.
• Le but du jeu ? Terrasser tous les adversaires présents avec les meilleures stratégies !
• Des parties rapides et nerveuses !
• Pour jouer à partir de 2 joueurs à beaucoup plus, chacun pour soi ou en équipe.
>> Téléchargez les règles du jeu en Français (basse définition, 1,9 mo)
Notez que le jeu comporte 2 modes de combat :
• Le mode “Higlander” : il ne peut en rester qu’un.
• Et le mode “Défi” ou l’objectif n’est plus de battre ses adversaires, mais d’atteindre un objectif de points en réalisant les challenges affichés.
Contenu de la boîte
Le premier tirage du jeu sera constitué de 2 packs de démarrage (Starter 1 & 2) comprenant chacun :
• 5 jetons « Actions » utilisables pour marquer les Combattants ciblés par des compétences spéciales,
• 2 « Combattants » identifiés (Aldébaran Tromb & Odile Cédlespass ou Jack Rocher & Conrad Coursi),
• 1 Combattant-Mystère (choisit au hasard parmi les 10 Combattants disponibles),
• 3 fiches de combattant (FR et EN) qui listent en détail les capacités des personnage,
• 10 jetons « Défi » (choisis aléatoirement parmi les 25 défis disponibles),
• 15 jetons « Rage »,
• 12 planches de 8 stickers chacune,
• 16 dés de 22 mm,
• 1 Booster « Dés de Combat »,
• 1 livret de règles en Français, Anglais, Allemand et Espagnol.
Nous espérons également, dès la sortie du jeu, proposer aux joueurs, 6 combattants supplémentaires afin de multiplier les stratégies possibles et les configurations des équipes. Cela dépendra du succès de la campagne ULULE, mais dans tous les cas, Robin Red Games produira entre 6 et 10 nouveaux Combattants par an (voire plus si le jeu vous plait autant qu’à nous). Ils seront disponibles dans des Boosters numérotés.
Si la collecte va au-delà de nos espérances…
Sachez que, l’auteur et nous avons déjà travaillé sur environ 97 personnages supplémentaires, tous plus délirants les uns que les autres : de l’Institutrice (qui est en fait une extraterrestre), aux Men In Black (ils sont en binome), en passant par le Blob (et sa régénération agaçante) ou le Dragon (dont le corps est composé de 6 dés). Le jeu, en l’état, est déjà très addictif, mais avec les boosters, le plaisir est décuplé ! Plus nous produirons de Combattants, plus les combinaisons et les stratégies seront complexes et riches.
La collecte permettra de couvrir une partie des coûts de fabrication relative aux dés de 22mm qui coûtent… Euh… Un bras. Ainsi que différents petits frais annexes (expéditions, prototypes… et la commission de Ulule). Les 90% qui restent étant déjà financés par Robin Red Games. La pluspart des documents sont prêts à faire feu et déjà entre les mains de notre imprimeur local. Pour l’avoir harcelé tous les jours depuis une semaine, je suis même certain que les packagings sont déjà en train de “rouler”
Mais c’est grâce à votre soutien et à vos souscriptions que nous pourrons mener à bien cette aventure (pour le bonheur des petits et des grands). Pour information, les Starters sortirons en magasin au prix de 25,00€ttc et les Boosters à 8,00€ttc. Avec un rapide calcul, vous réaliserez que certaines contreparties valent vraiment le coup !
Et pour quelques euros de plus…
Date estimée d’expédition des contreparties : MARS 2015.
La campagne finissant le 23 février, ça peut sembler irréaliste… Mais non. Tous les éléments sont déjà en cours de fabrication. Seuls les dés requièrent votre soutien… Et nous faisons le pari que la campagne sera un succés !
Vous pouvez également contribuer à la fabrication du jeu par chèque.
Il vous suffit de de nous expédier un chèque, à l’ordre de Robin Red Games, à l’adresse suivante :
Robin Red Games, Le Puy, 19240 Allassac.
Nous nous chargerons de reporter votre participation sur ULULE.
Et, bien sur, NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION pour tout renseignement complémentaire : info@robinregames.com.
C’EST ICI QUE ÇA SE PASSE !
http://fr.ulule.com/chunky-fighters/
De plus, TOUS LES CONTRIBUTEURS DES PACKS FAN (et supérieurs) recevront EN EXCLUSIVITÉ les deux personnages suivants, créés pour la campagne :
Ainsi que 6 boites de rangements pour les jetons “Défi”, “Action” et “Rage”. Ces boites ont l’avantage amusant, une fois empilées de faire des personnages géants de 15cm.
Et pourquoi pas quelques Badges de 45mm ?
L’auteur : Nicholas (Nick) HAYES est un concepteur de jeu basé à Los Angeles, CA. Originaire de Tucson, en Arizona. Mais c’est aussi un illustrateur indépendant talentueux dès que l’occasion se présente. Il travaille actuellement en tant que concepteur de jeu à Spin Master. Ses missions comprennent la conception de nouveaux jeux, l’évaluation et l’élaboration de soumissions d’autre créateur, la collaboration avec des propriétaires de licences de jeux…
Il a obtenu un diplôme en design du Toy Otis College of Art & Design. Avant cela, il était également ingénieur dans l’armée américaine.
L’éditeur : Robin Red Games (http://www.robinredgames.com) est une structure d’édition de jeu fondée en 2012 (une toute jeune entreprise !) par Pascal Boucher et Yves Roig, passionnés de jeux, d’illustration et d’aventure.
Depuis sa création il y a bientôt 3 ans, la structure a conçu et édité 9 jeux de société. Accessibles pour tous les âges (certains dès 4 ans), 4 de ces jeux sont également disponibles pour les non-voyants, en version braille, en français et anglais, afin que tous puissent jouer ensemble avec un plaisir égal. L’année 2015 verra apparaitre 5 nouveaux jeux.
La production est faite au maximum en interne, dans la mesure ou nous réalisons le développement ou l’optimisation du concept, les textes, les traductions, les illustrations, la mise en page, les packagings (forme de découpe), l’assemblage, le façonnage… Pour faire simple : a part l’impression, on fait tout ! Nous veillons particulièrement à travailler au maximum avec des partenaires sur le territoire français (quand c’est possible).