[En cours : 350%] Chunky Fighters - Ulule

C'est fait, voici le lien :
//www.trictrac.net/actus/chunky-fighters-freak-fight-and-fun
signé : le sans-pitié, enfin pas trop! Je passe au dessinateur un sandwich et une boisson toutes les 4 heures ! :kingpouic:
Royal, non !

deludis dit:C'est fait, voici le lien :
//www.trictrac.net/actus/chunky-fighters-freak-fight-and-fun
signé : le sans-pitié, enfin pas trop! Je passe au dessinateur un sandwich et une boisson toutes les 4 heures ! :kingpouic:
Royal, non !

Super ! En espérant que ça attire encore plus de monde sur ce projet ! :D

@RobinRedGames : Est-il envisageable que les paliers débloqués soient accessibles aux autres niveaux de soutien en payant ?
Exemple : je prends un niveau mega fan (40€) mais j'ajoute 16€ pour prendre en plus deux personnages débloqués.

julmaxime dit:@RobinRedGames : Est-il envisageable que les paliers débloqués soient accessibles aux autres niveaux de soutien en payant ?
Exemple : je prends un niveau mega fan (40€) mais j'ajoute 16€ pour prendre en plus deux personnages débloqués.

Bonjour !
Aucun problème.
Je pense même que 6€ / personnage sera suffisant.
Il faut bien votre soutien indefectible ait un avantage. ;)

Autant prendre un pledge à 60€ parce-que 6*3=18€ ajouté aux 40, ça fait 58€.
C'est quand même plus simple à gérer

Bonjour
J'ai posé la question sur Ulule et Robingames m'a fort bien répondu, ceci pour ce probléme.
J'aimerai changer ma participation....
Si j'augmente ma mise en passant par exemple de 40 à 60 Euros, sur ce site je dois:
-Annuler ma première participation.
-Refaire une mise au montant désiré.
Or, un premier débit de ma carte bancaire sur le montant de 40 Euros à déja été fait (!!), et j'aimerais savoir (être certain) que Ulule ne va pas me débiter en sus les 60 Euros que je compte mettre, non pas en plus de mes 40 Euros initiaux, mais bien de la somme donc de 20 Euros pour avoir le total que je désire mettre. En gros être certain que je n'aurai pas 40+60 Euros de débité sur ma CB, puisque ce n'est pas ce que je désire.
Robingames m'a assuré que quelques uns ont déja fait cette manoeuvre, à priori sans souci, et mes questions sont:
-Ont ils été débités lors de leur première mise?
-Si oui, en augmentant leur mise, est ce que le solde débité en sus est bien celui qui correspond au montant pour arriver au total désiré? (désolé un peu lourd) ici donc dans mon exemple, 20 Euros.
-Et troisième question en une, si je baisse ma participation, on me rembourse aussi vite que débité?
(cette dernière pour curiosité, car Ulule c'est vraiment bizarre comme gestion....débité avant la fin, pas possible de changer facilement etc...). Bref, puis je me lancer dans cette procédure un peu déconcertante..
Merrrrrci

cgenov dit:Bonjour
J'ai posé la question sur Ulule et Robingames m'a fort bien répondu, ceci pour ce probléme.
J'aimerai changer ma participation....
Si j'augmente ma mise en passant par exemple de 40 à 60 Euros, sur ce site je dois:
-Annuler ma première participation.
-Refaire une mise au montant désiré.
Or, un premier débit de ma carte bancaire sur le montant de 40 Euros à déja été fait (!!), et j'aimerais savoir (être certain) que Ulule ne va pas me débiter en sus les 60 Euros que je compte mettre, non pas en plus de mes 40 Euros initiaux, mais bien de la somme donc de 20 Euros pour avoir le total que je désire mettre. En gros être certain que je n'aurai pas 40+60 Euros de débité sur ma CB, puisque ce n'est pas ce que je désire.
Robingames m'a assuré que quelques uns ont déja fait cette manoeuvre, à priori sans souci, et mes questions sont:
-Ont ils été débités lors de leur première mise?
-Si oui, en augmentant leur mise, est ce que le solde débité en sus est bien celui qui correspond au montant pour arriver au total désiré? (désolé un peu lourd) ici donc dans mon exemple, 20 Euros.
-Et troisième question en une, si je baisse ma participation, on me rembourse aussi vite que débité?
(cette dernière pour curiosité, car Ulule c'est vraiment bizarre comme gestion....débité avant la fin, pas possible de changer facilement etc...). Bref, puis je me lancer dans cette procédure un peu déconcertante..
Merrrrrci

Oui parce qu'en fait quand tu annules ils remboursent pas mais mettent dans ton portemonaie ululle et quand tu payes ils vident d'abord le portemonnaie puis débitent la carte pour le reste...
Quand je dis que cette plateforme a tres mauvaise presse c'est pour ca, une fois que ut as essayé une fois tu deviens réticent en général... c'est vraiment mal pensé comme systeme et completement tordu ;(

Merci pour cette réponse qui fuse! :shock:
Je ne savais pas que j'avais un porte monnaie sur ce site, pourtant j'en suis ma quatrième participation (pas pour le site mais pour les projets)
Oui, on peut en discuter ad eternam, c'est vraiment bizarre.
Autant j'aime que ce site soit en français, autant je découvre des curiosités, que ce soit le débit immédiat (pourquoi faire, placer l'argent en bourse ?? :P ), la gestion de ta mise etc....
Bon, en tout cas cela me rassure

En fouillant et en creusant bien j'ai trouvé ma réponse; désolé j'aurais du chercher un peu plus:

-Puis-je changer le montant de ma contribution ?
"Oui, mais vous devrez le faire avant la date de fin inscrite sur la page du projet. Pour cela il vous faut annuler la première contribution et en effectuer une nouvelle.
Rendez-vous dans "Mes Transactions" sur votre profil et cliquez sur "Annuler" sur la ligne correspondant au projet. L'argent de votre contribution sera automatiquement recrédité sur votre porte-monnaie électronique.
Refaites ensuite une contribution du montant de votre choix. En choisissant le mode de paiement par carte bancaire, l'argent de votre porte-monnaie électronique sera utilisé pour cette transaction."

C'est sur les questions/réponses sur le site Ulule. Ouf!

Je viens de prendre connaissance de ce projet qui m'a l'air bien sympathique. Je vais aller lire les règles d'ici peu afin de m'assurer qu'il pourrait me correspondre ainsi qu'aux joueurs qui m'entourent...
Sinon, concernant l'annulation d'un pledge sur Ulule, je l'ai fait hier pour Pitch'N'Dunk afin de prendre une souscription supérieure. J'ai été débité deux fois sur ma carte bleue mais j'ai demandé le remboursement des fonds de mon porte-monnaie électronique. Il semble donc possible de ne pas obligatoirement devoir utiliser l'argent de son porte-monnaie électronique pour financer un autre pledge. A confirmer...

@RobinRedGames.
Bonjour,
J'ai lu les règles et j'ai quelques remarques et questions :

  • page 7 dans la première bulle : "je serais votre instructeur" et "je ferais de vous". Vous souhaitez le conditionnel (tu serais) ou le futur (tu seras). Si c'est le futur, c'est "je serai"/"je ferai"
  • page 8 et 12 : coup de grâce : dans les schéma au dessus (palier) la flèche permet de passer d'un dé à l'autre. Dans les schéma coup de grâce, la flèche donne l'impression que l'on passe de l'avant dernier dé au dé le plus à gauche. Si j'ai bien compris, le coup de grâce mène plutôt à "la mort"...
  • page 8 et 12 : il y a plusieurs dés de la même valeur avant le dé le plus à gauche. Un coup de de grâce de 2 s'applique-t-il à tous les 2 du dés (et donc mène à "la mort") ou psse t'on d'un 2 à un autre pour finalement arriver à "la mort". En fait, je trouve que la succession des faces de même valeur donne l'impression d'un cheminement d'un dé à un autre.
  • page 9 : préparation : comment positionne-t-on les dés ? Les un sur les autres, en pile, valeur vers l'adversaire ou posé en ligne sur la table, valeur vers le ciel (comme sur le tapis) ? Bon je sais, c'est du coupage de cheveux en 4 ;-)
  • Page 9 : tour de jeu : "Le joueur qui possède le personnage*s" sans s ;-)
  • Page 9 : dernière bulle tout en bas : je n'ai pas compris...
  • Page 10 : dans les descriptions des actions, "pour parer une attaque, le joueur... correspondant à l'arme du personnage". De quel personnage on parle : de l'attaquant ou de la victime. A votre place je spécifierais mieux. Ça donnerait un truc du style "pour parer une attaque, le joueur... correspondant à l'arme de la victime / de son personnage / du personnage attaqué"...
  • dé localisation : si je comprend bien le dé localise l'attaque à la tête, au torse ou aux jambes. Mais il semble comporter des faces esquive et parade (ou est-ce un autre dé ?). Comment ça se passe si lors d'une attaque on tombe sur esquive ou parade ?
  • Page 12 : comment distingue-t-on un talent permanent ou ponctuel ? Sur la carte ?
  • Page 13 : défi : "En mode défi, ... de l'adversaire,...". Ici, je couperais la phrase (un point) juste après adversaire.
  • Page 13 : défi : "on totalise la puissance de tous les personnages en lice puis"
  • Il semble que des pictogrammes soit présents (un poing avec des chiffres, un M fléché, un sourire, ... par exemple sur les deux personnages exclusifs) sur les cartes. Où sont ils expliqués ?
  • Prévoyez vous un sac pour piocher les défis ?

Sinon, je trouve un peu dommage les stickers. Ma crainte est de voir dans le futur des dés sérigraphiés apparaitre à la suite de l'énorme succès en boutique qui ne manquera pas de suivre ;-)
Allez, je dois bosser, je regarderai la suite ce soir ou demain...
Il est par contre certain que je vais participer mais je me suis lancé le défi personnel d'être votre 100ième contributeur... Je sais, c'est puéril...

tankisheer dit:

page 7 dans la première bulle : "je serais votre instructeur" et "je ferais de vous". Vous souhaitez le conditionnel (tu serais) ou le futur (tu sera). Si c'est le futur, c'est "je serai"/"je ferai"


Je vous rassure, les règles en ligne sont la version "Béta".
Les fautes auront disparues à l'impression (du moins dans la grande majorité... Il en reste toujours...).
Mais merci. On ne relis jamais trop.
;)

tankisheer dit:

page 8 et 12 : coup de grace : dans les schéma au dessus (palier) la flèche permet de passer d'un dé à l'autre. Dans les schéma coup de grace, la flèche donne l'impression que l'on passe de l'avant dernier dé au dé le plus à gauche. Si j'ai bien compris, le coup de grace mène plutôt à "la mort"...


Effectivement, le "coup de grâce" est le nombre de point de la plus petite valeur du dé.
Je vais revoir ma flèche... Je la croyais claire, je vérifierais.

tankisheer dit:

page 8 et 12 : il y a plusieurs dé de la même valeur avant le dé le plus à gauche. Un coup de de grace de 2 s'applique-t-il à tous les 2 du dés (et donc mène à "la mort") ou psse t'on d'un 2 à un autre pour finalement arriver à "la mort". En fait, je trouve que la succession des faces de même valeur donne l'impression d'un cheminement d'un dé à un autre.


Les dés ont tous 6 faces mais les personnages n'ont jamais 6 valeurs différentes. Les faces de même valeur doivent être considérées comme identiques. Par exemple, Jack Rocher (ci-dessous) affiche les valeurs 223344 au Torse. C'est comme si le dé n'avait que 3 faces (2, 3 et 4). Le joueur peut choisir d'afficher l'une ou l'autre des faces, cela n'a aucune importance dans la mesure ou elles possèdent la même valeur. Cependant, l'illustrateur s'est amusé à modifier légèrement les visuels d'une face à l'autre... Pour faire plus "roleplay". A chacun de d'afficher celle qu'il préfère.

tankisheer dit:

page 9 : préparation : comment on positionne les dés ? Les un sur les autres, en pile, valeur vers l'adversaire (comme sur les photos) ou posé sur la table, valeur vers le haut (comme sur le tapis) ?


C'est un peu comme vous le souhaitez. L'important étant que vos adversaires doivent pouvoir savoir ou vous en êtes, a tout moment. Perso, je préfère les positionner comme sur le tapis valeurs actives vers le haut. C'est plus simple...

tankisheer dit:

Page 9 : tour de jeu : "Le joueur qui possède le personnage*s" sans s ;-)


C'est noté (et même déjà corrigé. :)

tankisheer dit:

Page 9 : dernière bulle tout en bas : je n'ai pas compris...


C'est vrai que j'ai fais court (on ne dispose que de 64 pages pour les 4 langues).
2 joueurs avec chacun 3 persos :
Le joueur A joue le perso A1, puis il retourne la carte du perso (pour se rappeler qu'il est joué).
Le joueur B joue le perso B1, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur A joue le perso A2, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur B joue le perso B2, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur A joue le perso A3, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur B joue le perso B3, puis il retourne la carte du perso.
Quand tous les persos sont joués, on remet toutes les cartes comme au début.
Mais si le joueur A à perdu le perso A2 :
Le joueur A joue le perso A1, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur B joue le perso B1, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur A joue le perso A3, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur B joue le perso B2, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur A retourne toute ses cartes comme au début (sauf celle du perso A2 puisqu'il est vaincu).
Le joueur A joue le perso A1, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur B joue le perso B3, puis il retourne la carte du perso.
Le joueur B retourne toute ses cartes comme au début.
Ainsi de suite...
Je précise que les persos peuvent être joués dans n'importe quel ordre.

tankisheer dit:

Page 10 : dans les description des actions, "pour parer une attaque, le joueur... correpondant à l'arme du personnage". De quel personnahge on parle : de l'attaquant ou de la victime. A votre place je spécifierais mieux. Ca donnerait un truc du style "pour parer une attaque, le joueur attaqué... correspondant à l'arme de la victime / de son personnage / du personnage attaqué"...


Je vais voir. Merci.

tankisheer dit:

dé localisation : si je comprend bien le dé localise à la tête, au torse ou au jambe l'attaque. Mais il comporte aussi des faces esquive et parade (ou est-ce un autre dé ?). Comment ca se passe si lors d'une attaque on tombe sur esquive ou parade ?


Pendant une attaque, on ne tiens pas compte des pictos de défense.
Pendant une défense, on ne tiens pas compte des pictos de localisation.

tankisheer dit:

Page 12 : comment distingue-t-on un talent permanent ou ponctuel ? Sur la carte ?


C'est très simple : le talent ponctuel est un équipement spécifique qui n'est associé à aucun dé de combat. Dans le cas de Jack Rocher, il s'agit de Pillage qui est symbolisé par un coffre sur fond bleu. Lorsque le dé équipement affiche la face bleu, le pouvoir spéciale est actif. Jack passe en mode pillage (et ne peut plus attaquer ni parer, mais il peut esquiver).
Le talent permanent est, quand a lui, assez évident en générale. Par exemple Conrad Coursi ne subit jamais aucun dégât a la tête. A partir du moment ou on sait qu'il n'a pas de tête... On pouvait s'en douter. ;)
Dans tous les cas, ces capacités sont indiqués sur la carte.

tankisheer dit:

Page 13 : défi : "En mode défi, ... de l'adversaire,...". Ici, je couperais la phrase (un point) juste après adversaire.

Page 13 : défi : "on totalise la puissance de tous les personnages en lice puis"


Je note... :)

tankisheer dit:

Il semble que des pictogrammes soit présents (un poing avec des chiffres, un M fléché, un sourire, ... par exemple sur les deux personnages exclusifs) sur les cartes. Où sont ils expliqués ?


Ils sont expliqué dans les règles du jeu complètes... Le pdf qui est en ligne n'est pas la version finale.
Pour faire court, les pictos indiquent l'alignement du personnage (bon, neutre, mauvais), la puissance théorique (pour l'instant, c'est 3 pour tous mais, sans spoiler... Nous sortirons prochainement un Dragon qui sera composé de 6 dés et aura une puissance de 6. Il vaudra 2 personnages normaux.), le sexe (certain personnage font une différence. Aldébaran, par exemple, ne se défend pas contre les personnages féminins... C'est sa limitation Coeur d'Artichaud.), et s'il est désarmable ou pas (Lilly Kantrop ne peut pas être désarmée... A moins de lui arracher les crocs et les griffes... Mais ça sera sans moi ;) ).

tankisheer dit:

Prévoyez vous un sac pour piocher les défis ?


Si le jeu est le succès que nous espérons, oui ! Et bien d'autres choses encore.

tankisheer dit:Sinon, je trouve un peu dommage les stickers. Ma crainte est de voir dans le futur des dés sérigraphiés apparaitre à la suite de l'énorme succès en boutique qui ne manquera pas de suivre ;-)

N'ayez aucune crainte.
Nous avons choisit les stickers après une looooongue reflexion.
Les illustrations sont pour beaucoup dans le délire et le fun du jeu et nous avons voulu leur donner une valeur importante. De ce fait, l'impression sérigraphie a été écartée du fait de ses limites graphiques évidentes en nombre de couleurs et en finesse de trame. Pour la gravure, il nous aurait carrément fallu faire des pictos... Les stickers imprimés à 300dpi (haute résolution) et recouvert d'un vernis acrylique nous ont permis d'associer la qualité graphique et la résistance avec pour seul "inconvénient", une petite séance de gommettes pas si déplaisante que ça, au final.
tankisheer dit:Il est par contre certain que je vais participer mais je me suis lancé le défi personnel d'être votre 100ième contributeur ;-)

Quel fort louable challenge !
:)
J'espère avoir répondu a vos questions.

[/list]

100! Te loupes pas on est à 98 participants.

tankisheer dit:(...)
Il est par contre certain que je vais participer mais je me suis lancé le défi personnel d'être votre 100ième contributeur... Je sais, c'est puéril...

99 ! Dépêche-toi tankisheer, tu vas rater le coche :mrgreen:

En effet, arrivera-t-il à être le 100ème?
Les paris sont lancés! 8)

Et de 100 contributeurs !!!
Alors c'est toi tankisheer ? :mrgreen:

xqwix dit:Et de 100 contributeurs !!!
Alors c'est toi tankisheer ? :mrgreen:

Rahhh zut ! Non c'est pô moi !
Ne jamais accepter l'invitation d'un collègue à un repas ! Ca m'apprendra !

tankisheer dit:Rahhh zut ! Non c'est pô moi !
Ne jamais accepter l'invitation d'un collègue à un repas ! Ca m'apprendra !

Mince !
Pas de Bhôl... Euh, de bol !
J'espère au moins que le repas était bon ;)
Enfin, si ça peut vous consoler, je viens de recevoir plein de Badges de CHUNKY FIGHTERS.
Je ne sais pas trop quoi en faire...
Quelqu'un a une idée ?
;)

RobinRedGames dit:
Je vais revoir ma flèche... Je la croyais claire, je vérifierais.

C'est peu être moi qui ai l'esprit tordu ;-)
RobinRedGames dit:
C'est vrai que j'ai fais court (on ne dispose que de 64 pages pour les 4 langues).
2 joueurs avec chacun 3 persos :

Ainsi de suite...
Je précise que les persos peuvent être joués dans n'importe quel ordre.

Donc en gros, on a 3 piles :
- La pile des personnage "à jouer" ;
- La pile des personnages "joués" ;
- La pile des personnage "hors jeu" ;
On joue chacun son tour une carte de personnage de la pile "à jouer". L'ordre des personnage dans la pile importe peu (ça peut être au choix du joueur ou au hasard à chaque tour ou dans un ordre prédéterminé) du moment que ce système de choix soit identique entre les joueurs.
Quand on joue un personnage, sa carte passe de la pile "à jouer" dans la pile "joués" à la fin du tour. La main passe au joueur suivant.
Quand un personnage est mis "hors jeu" (torse ou tête à 0), sa carte passe immédiatement dans la pile "hors jeu" quelle que soit la pile ou il est ("à jouer" ou "joués"). Il reste dans la pile "hors jeu" jusqu'à la fin de la partie (à moins d'un pouvoir spécial permettant de le réintégrer dans l'un des autres piles).
Quand la pile "à jouer" est vide, on passe les cartes de la pile "à jouer" vers la pile "joués".
Ai je bien compris ?
RobinRedGames dit:
Pendant une attaque, on ne tiens pas compte des pictos de défense.
Pendant une défense, on ne tiens pas compte des pictos de localisation.

L'attaque (ou la défense) échoue ou il faut rejouer ?
RobinRedGames dit:
Lilly Kantrop ne peut pas être désarmée... A moins de lui arracher les crocs et les griffes... Mais ça sera sans moi ;) ).

Faut lui tendre un piège et me faire passer pour un(e) manucure ;-)
RobinRedGames dit:
tankisheer dit:Il est par contre certain que je vais participer mais je me suis lancé le défi personnel d'être votre 100ième contributeur ;-)

Quel fort louable challenge !
:)

Oui, mais raté :-(
Je suis faible : je ne sais pas résister à un bon repas au resto...
Je sens qu'on va adorer se "poutrer" avec mes gosses ;-)

RobinRedGames dit:Mince !
Pas de Bhôl... Euh, de bol !
J'espère au moins que le repas était bon ;)
Enfin, si ça peut vous consoler, je viens de recevoir plein de Badges de CHUNKY FIGHTERS.
Je ne sais pas trop quoi en faire...
Quelqu'un a une idée ?
;)

En distribuer aux contributeurs qui passeraient vous voir au Festival International des Jeux de Cannes dans une dizaine de jours ? :roll: 8)