[En cours : 6%] Zombie head - Ulule

Daedsidog dit:C'est vrai que certains en oublie vraiment les bonnes manières et s'emballes rapidement... mais c'est courant sur tout les forum quand il y a une cible "facile", qu'elle ai 10 ou 90 ans on la descend sans aucune retenue et sans aucune empathie... et j'ai bien dit "empathie" pas "pitié". Et personne ne se rend réellement compte de ce que ça peut parfois provoquer chez cette personne...
Mais tu as l'air de le prendre assez décemment donc c'est plutôt bien!
Moi je te souhaite bon courage pour la suite, tu as au moins eu le courage d'essayer. Et des erreurs il faut en faire... x) pour justement apprendre à ne plus les refaire.

Je pense que personne dans ce fil n'a oublié les bonnes manières, nous avons juste tous donnés notre avis sur un truc completement bancale... sauf que l'on ignorait que le concepteur etait concient grosso modo de tous les défauts de son projet :)

Pour inciter les gens à contribuer, il faut vraiment les appâter: Montrer le plus de choses possibles, des visuels, les règles du jeu… Si vous n’avez pas de fonds à avancer pour faire les illustrations, négociez avec un illustrateur en lui expliquant le projet et son financement, et qu’il sera payé à a fin de la campagne, par exemple.
Et demandez vous aussi ce qui vous donnerait à vous l’envie de contribuer à un projet.

D’ailleurs pour les illustrations, on a tous un ami qui dessine pas trop mal, même si ce n’est pas définitif, au moins ça donne un aperçu. Après tu peux toujours allé voir un étudiant aux beaux arts ou un truc comme ça, certains sont heureux de le faire pour se faire connaître (ou en sujet d’examen)…

Bienvenu Castor :)
1/ Tant qu’a terme, tu ne souhaites pas dépoussiérer le monde du jeu, ça devrait bien se passer ;)
2/ Je suis quand même très curieux de savoir ce que t’a demandé Ulule pour vous laisser démarrer votre projet
3/ Si tu veux faire évoluer ton projet, n’hésite pas à poser des questions, à proposer des trucs ici. Tu trouveras souvent des gens pour te répondre
Bonne journée

Daedsidog dit:C'est vrai que certains en oublie vraiment les bonnes manières et s'emballes rapidement... mais c'est courant sur tout les forum quand il y a une cible "facile", qu'elle ai 10 ou 90 ans on la descend sans aucune retenue et sans aucune empathie... et j'ai bien dit "empathie" pas "pitié". Et personne ne se rend réellement compte de ce que ça peut parfois provoquer chez cette personne...
Mais tu as l'air de le prendre assez décemment donc c'est plutôt bien!
Moi je te souhaite bon courage pour la suite, tu as au moins eu le courage d'essayer. Et des erreurs il faut en faire... x) pour justement apprendre à ne plus les refaire.

J'avoue qu'à la lecture des réponses je me suis dis exactement la même chose.
Il y a les retours négatifs, mérités dans ce cas, mais qui restent courtois. Mais certains, souvent les mêmes, se comportent vraiment comme une meute de chiens enragés à la recherche d'une proie "facile".
Ce n'est pas parce que c'est internet qu'on ne peut pas se comporter de manière civilisée.

Je m’excuse, auprès de tous, si j’ai été un peu violent dans mon second commentaire,
j’ai donné mon avis, mais j’ai manqué de tact et de retenue, probablement.
Et j’ai eu tort, puisque Castor337 et venu lire ces commentaires,
a contrario de ce que je pensais.
Il n’en reste que je n’en pense pas moins concernant le reste,
mais qu’il s’avère inutile et improductif
de continuer à le faire savoir,
d’autant plus de cette manière.
Je finirais donc par des conseils & questions à se poser:
1- Vous voulez que des tiers prennent un risque pour VOTRE projet,
montrer que vous-même vous avez fait le maximum.
> Cela donne l’impression de beaucoup de légèreté de votre coté. Vous demandez de l’argent pour la phase préparatoire de la campagne de financement, ça n’a que peu de sens je crois.
2- Etes-vous sur d’assez bien connaître le monde du jeu pour prétendre y développer quelque chose.
> Vous trouverez beaucoup de conseils dans la partie adéquate du forum. Différents détails laissent voir un manque de connaissance du milieu dans lequel vous voulez vous lancez.
3- Vous voulez sortir un jeu OU monter une boîte d’édition, quelle est la priorité?
> L’intitulé du topic laisse croire qu’il s’agit de votre jeu que vous souhaitez financer,
mais sur la page Ulule il s’agit d’autre chose; Vous avez déjà un logo et une page internet pour votre “maison d’édition” mais aucun visuel du jeu, cela semble particulièrement inopportun.
4- Votre jeu est-il suffisamment au point, as t’il été testé, notamment par des acteurs extérieurs.
> Comment expliquer que vous n’ayez pas un ami pour les dessins, pas plus de soutien sur Ulule, d’autres retours à donner? Encore une impression de vide et de déconnection.
Je vous souhaite bonne chance,
mais je crois que vous allez bien trop vite en besogne
et que cela est très présomptueux comme je l’ai dit.
Ce n’était ni pour être méchant ni pour dénigrer,
il faut simplement dire les choses comme elles sont,
c’est pas la condescendance qui fait avancer les gens.
J’espère que j’ai pas été rude cette fois,
mais un peu plus constructif. :oops:

Leader dit:Je m'excuse, auprès de tous, si j'ai été un peu violent dans mon second commentaire,
j'ai donné mon avis, mais j'ai manqué de tact et de retenue, probablement.
Et j'ai eu tort, puisque Castor337 et venu lire ces commentaires,
a contrario de ce que je pensais.

Pas trop d'accord sur ton "violent", tu as été sec ou brut de décoffrage oui... mais castor337 s'y attendait et a priori a quasi le meme avis que toi sur ce qu'il "aurait pu penser si il ne se connaissait pas lui même"...
Après maintenant que j'ai les billes, je suis d'accord on y a été un peu fort, mais je maintiens que avant d'avoir les billes on a eu une réaction "assez logique"...
#My2Cents