[En cours : 6%] Zombie head - Ulule

Bonjour tout le monde !
Pour nous aider dans notre démarche de création de maison d’édition de jeu de société, on a besoin de vous! Nous avons lancé une campagne Ulule de financement pour pouvoir lancer notre projet.
On a besoin d’atteindre les 1450 euros !
Alors si ça vous intéresse de nous aider, de voir notre premier jeu sortir et d’avoir des compensations pour avoir été un de nos contributeurs, c’est sur Ulule que ça se passe !
Mettez la somme que vous voulez on sera toujours contents! :wink:
Dans tous les cas, partagez ce post à vos proches s’il vous plait ! Ce n’est pas grand-chose et ça nous aidera énormément. :china:
Merci d’avance à tous!
Stéphane
Voici le lien vers le projet :
http://fr.ulule.com/zombie-head/

En somme,
une campagne de financement pour :)
une campagne de financement pour :|
un jeu de zombies. :?
Il y a pas une ligne de trop? :roll:
Edit: Bonne chance!

Je ne veux pas être désagréable, ce n’est pas le but ni mon habitude mais en l’état, la seule raison de participer que je voie serait la présence du mot zombie dans le nom du jeu.
J’ai l’impression qu’il manque tout. Un bout de règle pour se faire une idée, une vidéo avec une partie ou un bout de partie, un lien vers un forum ou des utilisateurs qui auraient pu tester le jeu feraient un retour, un peu de design pour accrocher le chaland…
ça ne vous parait pas prématurer de lancer le financement comme ça?
Même si vous comptez apporter ses infos dans les jours ou les semaines à venir, le compte à rebours est déjà lancé (J-38).
Les quelques personnes qui font des retours sur le financement participatif mettent tous en avant le démarrage. Si le démarrage est raté, les chances de réussir sont quasi-nuls.
Et même si vous apportez toutes ces infos pendant la campagne, que votre jeu est super, qu’il est beau… Vous risquez de devoir ramer et courir après le temps pour arriver au montant demandé (même faible) avant la fin.
Ce n’est pas le boulot d’Ulule de vous accompagner en amont de cette démarche?
Ou alors c’est une sorte de Ulule entre potes ou quelque chose comme ça…
Bon courage en tout cas

C’est dommage de ne pas mieux presenter votre projet ici !
A en croire votre post de presentation, la campagne ulule est faite pour vous aider a monter votre boite

castor337 dit:Bonjour tout le monde !
Pour nous aider dans notre démarche de création de maison d’édition de jeu de société, on a besoin de vous! Nous avons lancé une campagne Ulule de financement pour pouvoir lancer notre projet.
!

J’ai fais comme beaucoup vont le faire, cliquer sur le lien, scroller de haut en bas, ne rien voir du jeu en lui meme, regarder vite fait les pledges, ne pas comprendre, quitter et oublier.
Mais j’ai fais l’effort de lire votre projet sur ulule et la, surprise, votre campagne est faite pour financer les illustrations du jeu et une autre campagne sera lancer pour le jeu en lui meme.
C’est pas vraiment la meme chose …

+1
vous donnez l’impression d’avancer au doigt mouillé!
“on a un projet de jeu super cool bien! mais:
- on a besoin d’argent pour les illustrations
- on en aura encore besoin plus tard pour autre chose
- pis comme ça on aura un proto qui tient la route parce que pour l’instant il est pas tout a fait fonctionnel!”
Vous n’incitez pas spécialement au pledge, j’ai pas l’impression que vous soyez totalement prêt à vous lancer dans la souscription. C’est dommage, votre projet peut être intéressant mais là franchement, dans l’état actuel des choses, je pense qu’il fait plus fuir les potentiels pledgeurs…

Ou alors c'est une sorte de Ulule entre potes ou quelque chose comme ça...

Même les copains et/ou multi-comptes n'ont pas beaucoup mis la main à la poche.
51 euros pour 6 soutiens. :(

+1 sur tout… mais surtout quand on pledge c’est parce qu’on nous a vendu du reve, on est des gens completement instables et on clique sur un bouton vert juste parce qu’un truc nous as fait rever… (je sait la il est pas vert!)
Mais serieux, des illus, des illus, des illus, des photos, des maquettes et une vidéo… c’est le niveau zero d’une page d’un projet de crowdfunfing… parce que le mot “zombie” ca ne suffit pas…
Derniere chose, moi sauf cas ultra extraordinaire je boycott ullule pour leur méthode d’annulation/modification de pledge, j’attends vraiment la derniere seconde au pire (et souvent je rate)… mais c’est tres personnel…
PS : je vais quand meme essayer de lire la page jusqu’au bout, meme si elle envoie pas de reve…

Alors d’après ce que j’ai lu, s’il n’y a pas d’illustrations, c’est justement parce que cette campagne va servir à financer les illustrations. La production du jeu sera financée par une autre campagne…

Je ne peux que soutenir le reste des commentaires.
C’est vraiment difficile de demander du soutien pour produire des dessins, qui serviront à avoir quelque chose à montrer pour demander plus de soutien.
En l’état actuel il n’y a rien à voir et c’est dit sans méchanceté.
Malheureusement de mon point de vue ça donne l’impression que vous ne croyez pas suffisamment en votre projet pour l’amener suffisamment loin par vous-même pour qu’il soit présentable et, là, demander des sous pour le produire.
Avoir un proto fonctionnel et déjà présentable c’est vraiment plus que le minimum syndical.
De surcroit on parle déjà d’un jeu de société et d’un jeu de rôle ? J’ai simplement l’impression de bien trop d’enthousiasme et de peu de sens des réalités.
Je vous encourage néanmoins à persévérer et à revenir avec plus de concret !
C’est vrai que le crowdfunding fait rêver et donne sa chance à chacun de tenter quelque chose. Mais il faut s’en donner les moyens :D

jmt-974 dit:...
Derniere chose, moi sauf cas ultra extraordinaire je boycott ullule pour leur méthode d'annulation/modification de pledge, j'attends vraiment la derniere seconde au pire (et souvent je rate)... mais c'est tres personnel....

Rien à voire avec le sujet mais ce n'est pas à cause de la législation européenne plutôt qu'à cause d'Ulule?
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:...
Derniere chose, moi sauf cas ultra extraordinaire je boycott ullule pour leur méthode d'annulation/modification de pledge, j'attends vraiment la derniere seconde au pire (et souvent je rate)... mais c'est tres personnel....

Rien à voire avec le sujet mais ce n'est pas à cause de la législation européenne plutôt qu'à cause d'Ulule?

Non non, c'est même dans leur politique , ils disent que c'est méga mal super méchant de revoir a la baisse ou annuler un pledge, et (c'est pas dit par contre) font tout pour que ce soit complique
D'autres plateformes européennes permettent l'annulation et modification automatique...
Moi je pense que c'est contre productif....

ok merci pour l’info

Toujours 51€ et 6 pledgeurs, je pense que l’affaire est pliée…

Rémi dit:Alors d'après ce que j'ai lu, s'il n'y a pas d'illustrations, c'est justement parce que cette campagne va servir à financer les illustrations. La production du jeu sera financée par une autre campagne...

Ok mais si la campagne sert a financer la préparation de la campagne, qu'auront les pledgeurs de la premiere campagne (si elle est financée) et que la deuxieme ne l'est pas...
Décidément désolé pour @castor mais ca rentre dans ce que j'appellerais "le grand n'importe quoi de KS & co", on voit des trucs moitiés finis (mais qui font rever) financés en $100k et on se dit qu'avec une idée on va faire pareil... sauf que voila, de pire en pire on en finit la...
Par contre le coup de la campagne pour financer une campagne, j'avoue... c'est un truc que j'avais encore jamais vu, c'est juste incroyable :clownpouic:

Je suis entièrement d’accords avec toi. C’est assez maladroit comme campagne. Il est difficile de demander à des gens de donner de l’argent quand les porteurs de projets n’investissent pas eux même. Personnellement, je n’adhère pas. Quand je fais un don, c’est pour de l’humanitaire ou une cause qui me touche.
Quant aux contreparties, elles sont détaillées et ne font pas rêver (cartes postales, dés, règles du jeu…)
Je sais que certaines personnes râlent un peu parce que les plateforme de financement s’apparentent de plus en plus à un système de précommande. Là, au contraire, c’est clairement pour soutenir un projet, car on n’a quasiment rien en retour.

Quand, comme moi aujourd’hui, on a du temps à perdre, on peut:
- se rendre compte que le seul message posté par Castor337 aka S. Cavaco est celui-ci. :wink:
- que le-dit SC est chez Orange Business Service et qu’il se cite lui-même sur son site perso:
" Trouver du plaisir dans ce que l’on fait est la clef pour faire les choses bien et obtenir la réussite…“, vous noterez le mot réussite et que c’est " un responsable technique visionnaire” :mrgreen:
- lire sur la page Ulule que les 2 larrons ont travaillé “près de 5 mois pour l’élaboration du prototype papier”,
pour faire un jeu Et un jeu de rôle :clownpouic:
Faut pas croire que ce ou ces messieurs viendront lire vos commentaires et conseils, c’est juste que si tu cherche “site de jeux de société” sur Google, tu tombes sur TT alors tu fait ta pub à moindre frais,
tu lances un hameçon en jargon technique de jeune homme brillant qui survole le monde. :roll:
Bref, on est dans du déconnecté de la réalité 2.0 avec une bonne grosse couche d’ego présomptueux par dessus, et ça donne ça.
Je suis rude, mais ça mérite là, ho!
Aux douves ce non-sujet!

Moi qui me trouvais un peu sec… mais j’adhere totalement (évidement) :(
5 mois… quand j’étais jeune et que je jouais quasi tous les WE et préparais toute la semaine… en 5 mois… on faisait une campagne quoi…

Bonjour tout le monde,
Déjà, merci de vos retours… bien que bien qu’assez secs comme dit précédemment pour certains. Bon, je dois dire que je m’attendais un peu à ça…
Je tiens d’ailleurs à dire que je suis tout à fait d’accord avec vous :oops: … Je savais pertinemment que cette campagne n’aurai aucun succès vu que je n’y ai rien présenté de concret car je ne savais pas si je devais lancer quelque chose de moche mais avec de l’idée ou attendre d’avoir des ressources suffisantes pour faire quelques choses de sérieux… :?: et n’ayant jamais fait de campagne auparavant j’ai préféré lancer quelque chose pour en avoir l’expérience, avoir un retour… positif ou négatif…
La vérité sur ce projet, c’est que c’est un projet scolaire annexe à notre projet annuel et nous avons donc des contraintes de temps assez désagréables qui me font faire un peu tout à l’envers j’en conviens.
Quoi qu’il en soit, je ne compte pas arrêter la campagne pour autant même s’il y a très peu de chance que ça fonctionne. Je vais prendre en compte toutes vos remarques puisqu’il n’y a que comme ça qu’on avance et je vous tiendrais au courant pour ceux que ça pourrai intéresser (Même si ce n’est pas le cas, je serai toujours à l’écoute de critique diverses tant qu’elles sont utiles…) d’ici peu de modifications qui iront dans le bon sens je l’espère :) … ( J’entends déjà dire qu’on ne pouvait pas faire pire de toute façon … :o )
En tout cas merci à tous, à bientôt :wink:
P.S : Leader, il n’y a pas de truc derrière ce sujet que j’ai lancé. Je suis dans une école d’informatique c’est un fait, je travaille chez Orange c’est un fait. Je n’essaye d’avoir personne, je tente juste de lancer tout ça très maladroitement. Après je comprends très bien que tu es pensé ainsi <<…
En ce qui concerne les 5 mois, ce n’est pas pour le jeu de rôle et le jeu de plateau mais pour le jeu de plateau seulement. Le jeu de rôle lui existe depuis bien plus longtemps maintenant.
Sinon je suis loin d’avoir cette “bonne grosse couche d’ego présomptueux” comme tu le dis, on me dit d’ailleurs généralement l’inverse…

Wow! De plus en plus surpris… je ne pensais pas vu le premier post, et la campagne, que tu serais aussi “à l’écoute” et conscient des plus gros défauts de cette campagne…
Bon je pense comprendre les impératifs et je comprends les choix :) mais mes remarques (et celles des autres je pense) t’aiderons à faire mieux la prochaine fois! :kingpouic:

C’est vrai que certains en oublie vraiment les bonnes manières et s’emballes rapidement… mais c’est courant sur tout les forum quand il y a une cible “facile”, qu’elle ai 10 ou 90 ans on la descend sans aucune retenue et sans aucune empathie… et j’ai bien dit “empathie” pas “pitié”. Et personne ne se rend réellement compte de ce que ça peut parfois provoquer chez cette personne…
Mais tu as l’air de le prendre assez décemment donc c’est plutôt bien!
Moi je te souhaite bon courage pour la suite, tu as au moins eu le courage d’essayer. Et des erreurs il faut en faire… x) pour justement apprendre à ne plus les refaire.