[Financé,Terminé] Battle Systems Urban Apocalypse (KS)

MrRien dit:...faut que je trouve d'autres utilités à ce kit.
Des idées ?

Je me posais justement la même question. Si vous avez d'autres idées je suis également preneur :)
alloleo dit:
MrRien dit:...faut que je trouve d'autres utilités à ce kit.
Des idées ?

Je me posais justement la même question. Si vous avez d'autres idées je suis également preneur :)

MERCS !!!! Sans hésitation...

C’est vrai que le fait qu’il n’y ait plus de “ramps” est top. A se demander pourquoi ils ne l’ont pas fait plus tôt. Tu es limite à te dire que tes KS battle systems précédents sont has been.
Certes il reste un intérêt avec les ramps c’est de faire un mur droit seul sans jonction. Tu peux aussi te passer des ramps avec les précédents KS mais les murs ne sont pas rectangulaires, tu auras des “trous” à chaque extrémité basse des murs.
S’ils proposent leurs anciens KS sans ramps je pleure :lol:

Déjà 4 SG free débloqués, avec du matos en plus et quelques inédits ! :-)
Des tôles :

Un panneau publicitaire :

Et un addon “commissariat” :

Nouvel addon avec du nouveau matos : des murs en ruine

Ça a l’air franchement sympa… juste un poil cher pour mon budget. Heureusement que je prend ZBP, si j’avais eu la version moderne je crois que j’aurais craqué.

Comme les deux précédents… sympa, ca fait envie… je regarde le prix et je passe… 125€ ca passe pas :(

wolvii dit:C'est un peu trop chargé pour un jeu comme Eden qui utilise peu de décors et couverts non ?
J'entends pas là que si c'est pour utiliser 2 canapés et 3 murs, ça ne vaut pas l'investissement.
Malgré le plateau de 60 X 60 qui est idéal...
'tain c'est bô... :shock:

*Tente de résister*

oui c'est possible, j'y ai jamais joué. je l'ai repris d'une liste qu'avait fait un autre gars sur les jeux jouables avec ce type de décor.
@Jmt , je suis un peu pareil, entre le prix et le rangement.... j'ai pledgé pour l'instant un early bird, mais pas sur de le garder

j’ai trouvé une autre liste de jeux possible, je pense qu’elle est à épuré, mais ça donne une bonne idée :
2000AD
7ombieTV
7TV
Achtung! Cthulhu
Across The Dead Earth
Alien Vs Predator
Alien Wars
AT 43
Batman Miniature Game
Battlefield
Blake’s 7
Blasters and Bulkheads
Bullets and Brains
CombatZone
Cyberpunk
Dark Age
Deadzone
Deathsquads
Doctor Who
Doom
Dust Tactics/Warfare
Dystopian Legions
Eden
Gates of Antares
Gears of War
Gorkamorka
Gruntz @ 28mm
Heroclix
Incursion
Infinity
Inq28
Iron-Core
Judge Dredd
Kill Team
Legions of Steel
Level 7 Omega Protocol
Mars Attacks
Mercs
Necromunda
Project Pandora
Pulp city
Relic Knights
Robotech RPG & Tactics
Sci Fi Clix Games- Horror clix, Star trek etc…
Secrets of the Third Reich
Sedition wars
Shadowrun
Space Crusade
Space Hulk
Star Grunt II
Star Wars
Star wars RPG
Stargate SG1
Starship troopers
Supersystem 3
Terminator Genisys The Miniatures Game
Tomorrows war
Traveller
Void
Warpath
Warzone Resurrection
WH40k
Zombicide
Zone Mortalis

jmt-974 dit:Comme les deux précédents... sympa, ca fait envie... je regarde le prix et je passe... 125€ ca passe pas :(

120€ fdp compris stp, 115€ pour un EB (au cours de là tout de suite pour la France métropolitaine ;-) )
L'investissement est conséquent, certes, mais le prix n'est pas déconnant. Quand tu vois combien coûtent des décors en plastique/résine/mdf/... Ici au moins tu as du choix et du modulable pour un tarif unitaire vraiment bas. Autant de matos (bâtiment, éléments de décors, gaming mat) en pas-carton coûterait au moins 3x plus cher, et il faudrait la plupart du temps le peindre soit-même (donc pas mal d'heure de boulot).
Et avec les SG gratuit en plus, j'en parle même pas (voir les 2 KS précédents, on en a eu pour notre argent).
Perso, je trouve que c'est un très bon compromis pour avoir de belles tables de jeu variées à pas trop cher.
Non, à mon avis le seul point négatif c'est le temps d'assemblage. Faut pas prévoir de tout monter juste avant la partie, sinon tu passes ta séance de jeu à ça... :lol:

Me suis mal exprimé en fait : pour moi c’est hyper bon marché vs le volume de matos et les autres solutions… le soucis est pas la… c’est que je suis pas pret a y mettre ce montant la (pour le peu que je le sortirais)…

J’ai mis à jour le premier post pour ajouter les SG gratuits débloqués.
Et voici une vue des murs intérieurs :

Une question pour ceux qui ont déjà pledgé les précédents décors s’il vous plait : est-ce que c’est solide ?
J’entends par là, plus solide que le train en carton de Colt Express par exemple (je ne critique pas car je trouve le rapport qualité/prix très bien mais c’est pour avoir une comparaison) ?
Mon train de Colt Express avait tendance à “s’effeuiller” par endroits à l’assemblage. :?

wolvii dit:Une question pour ceux qui ont déjà pledgé les précédents décors s'il vous plait : est-ce que c'est solide ?
J'entends par là, plus solide que le train en carton de Colt Express par exemple (je ne critique pas car je trouve le rapport qualité/prix très bien mais c'est pour avoir une comparaison) ?
Mon train de Colt Express avait tendance à "s’effeuiller" par endroits à l'assemblage. :?

Oui, c'est très solide, ça supporte plusieurs kilos (cf leurs vidéos). Après, pour l'effeuillage, il y a toujours un risque si tu assembles/désassembles souvent, c'est pourquoi ils conseillent de passer un peu de superglue liquide sur les zones les plus fragiles, pour renforcer le tout (cf leurs vidéos aussi).
:china:
edit : SG#8 (free stuff) débloqué, page 1 mise à jour.

D’accord, ça me rassure, merci.
Je ne pense pas assembler / désassembler à outrance néanmoins j’aime bien le truc de la glue. M’en servirai, merci. :D

Plusieurs SG gratuits débloqués, premier post mis à jour.
Prochain SG gratuit :

Et nouvel addon en approche : La caserne de pompiers ! :D

Battle Systems a publié un CR de partie ici :
ça donne envie :)

Encore du free stuff débloqué, et le nouvel addon “la caserne de pompier” accessible.

Les deux prochain SG :

à la question de la solidité ?
Je réponds aussi que oui c’est du solide.
Plein de points positifs, mais il faut penser à l’assemblage et à la préparation.
Passer un coups de crayon sur la tranche de carton “grise”.
C’est long.
Pour la glue, il en faut peu, sinon elle croute.

Je ne connaissais pas la technique du coup de crayon. Ca m’a l’air moins risqué que la glu (oups, j’ai dérapé sur le décor tout neuf :shock: )
En quoi ça consiste s’il te plait et comment s’y prend-t-on ? C’est du coloriage de tranche ? On peut choisir la couleur qu’on veut ? :mrgreen:
Merci d’avance. :)