[Financé,Terminé] Battle Systems Urban Apocalypse (KS)

wolvii dit:Je ne connaissais pas la technique du coup de crayon. Ca m'a l'air moins risqué que la glu (oups, j'ai dérapé sur le décor tout neuf :shock: )
En quoi ça consiste s'il te plait et comment s'y prend-t-on ? C'est du coloriage de tranche ? On peut choisir la couleur qu'on veut ? :mrgreen:
Merci d'avance. :)

Le coup de feutre sur la tranche, c'est pour gommer l'aspect carton :

La superglu, c'est pour renforcer les parties fragiles :
https://www.youtube.com/watch?v=96PzxSNv_64

T'as fait que le bout noir au milieu ou aussi les bandes sur les tranches ????

Ooook dit:
wolvii dit:Je ne connaissais pas la technique du coup de crayon. Ca m'a l'air moins risqué que la glu (oups, j'ai dérapé sur le décor tout neuf :shock: )
En quoi ça consiste s'il te plait et comment s'y prend-t-on ? C'est du coloriage de tranche ? On peut choisir la couleur qu'on veut ? :mrgreen:
Merci d'avance. :)

Le coup de feutre sur la tranche, c'est pour gommer l'aspect carton :

La superglu, c'est pour renforcer les parties fragiles :
https://www.youtube.com/watch?v=96PzxSNv_64

D'accord, merci. Je n’échapperai pas à la glue (je suis maladroit d'où les craintes) mais au pinceau c’est tout de même dur d'en foutre partout.
C'est super l'idée du crayon/feutre. Ça vaut le coût d'y passer du temps vu le rendu. :D

jmt-974 dit:T'as fait que le bout noir au milieu ou aussi les bandes sur les tranches ????

IL a fait les bandes jaunes et noires sur la tranche.
A mon avis on peut s'en passer sur la plupart des éléments, mais sur certains comme celui-ci c'est tout de même un gros +.
wolvii dit:
D'accord, merci. Je n’échapperai pas à la glue (je suis maladroit d'où les craintes) mais au pinceau c’est tout de même dur d'en foutre partout.

Le plus dur, c'est de trouver la superglu en pot avec pinceau. :mrgreen:

Pour avoir la version donjon chez moi, la glue est accessoire sur 95% des items

Ah bon ? Accessoire parce que sur le principe, on ne démonte pas après chaque partie ce qui a déjà été assemblé (les petites pièces en tous cas... mobilier toussa) ou pour une autre raison ?
Comment sais-tu quelles pièces doivent êtres renforcées ou pas ?
Qui est chiant ? :mrgreen:

Typiquement, pour les murs c'est pas la peine. Pour les objets que tu assembles une fois pour toute, c'est pas la peine non plus.
Tu en as surtout besoin pour les quelques objets dont tu peux changer l'apparence en retournant une pièce (ça vaut aussi pour les petites ramps des portes). :china:
Regarde la vidéo que j'ai posté à la page d'avant, tu verras le type de pièces qu'ils conseillent de renforcer.

Oui, javais regardé la vidéo, merci bien. J'avais juste zappé le son et donc les explications de la dame. :mrgreen:
Donc un seul petit pot de glue suffira. :)

Hormis les murs en gros, une fois que c'est monté, tu ne démontes pas, sinon tu casses tout.
Faut donc prévoir une demi armoire pour ranger le tout

Si l'ensemble des accessoires montés tient vraiment dans la caisse plastoc qu'ils présentent sur la page KS, ça m'ira très bien. :)

Bonjour,
fan de Zombicide, j'ai tout de suite pensé que ça serait merveilleux d'utiliser ce système de décors.
Cependant, est ce vraiment compatible avec ce jeu ?
Concrètement peut-on vraiment prendre un scénario de l'une des 3 saisons et le refaire avec les éléments vendus ?
Déjà pour le sol, ça semble compromis, sur les images on a l'impression d'avoir une seule rue non modulable. Alors peut être doit on juste prendre les dalles de Zombicide et poser les murs dessus, mais outre le problème de cohérence de style graphique que cela risque d'engendrer, ou encore le fait que les murs risquent de glisser facilement sur les dalles très lisses, comment faire correspondre les portes et ouvertures ?
Quant au mobilier ça risque d'encombrer méchamment les pièces parfois petites, ou on est amené à placer une quinzaine de figurines ou plus surtout en fin de partie.
Enfin la hauteur des murs ne risque telle pas de gêner la manipulation des figs ou la lisibilité du plateau ?

Ce n'est pas un décor fait pour Zombicide, donc effectivement il n'est pas 100% compatible avec les scénarios officiels.
En revanche, c'est du matériel 100% modulaire et 100% dans le thème. Donc avec un minimum d'adaptation tu peux utiliser ces décors pour Zombicide.
Pour les points techniques:
- tu n'es pas obligé d'utiliser le mobilier sachant que, même sans, y'a parfois trop de zombies pour tenir sur une seule case :pouicboulet:
- la hauteur des murs est parfaite, ni trop haute ni trop basse, pas de pb de manipulation
- pas de pb de glisse, les murs sont fixés entre eux, d'ailleurs leur premier KS (SF) était avec des dalles en carton pour le sol

Ooook dit:Ce n'est pas un décor fait pour Zombicide, donc effectivement il n'est pas 100% compatible avec les scénarios officiels.
En revanche, c'est du matériel 100% modulaire et 100% dans le thème. Donc avec un minimum d'adaptation tu peux utiliser ces décors pour Zombicide.
Pour les points techniques:
- tu n'es pas obligé d'utiliser le mobilier sachant que, même sans, y'a parfois trop de zombies pour tenir sur une seule case :pouicboulet:
- la hauteur des murs est parfaite, ni trop haute ni trop basse, pas de pb de manipulation
- pas de pb de glisse, les murs sont fixés entre eux, d'ailleurs leur premier KS (SF) était avec des dalles en carton pour le sol

Un grand merci pour tes réponses , cela me permet d'y voir plus clair et me donne bien envie du coup.
Pour le mobilier, c'est un peu dommage de ne pas les utiliser car ils rendent super bien je trouve, mais bon ptet qu'on peut en placer quand même un peu de temps dans les plus grandes pièces. Je vais probablement me laisser tenter. :wink:

Nouvel AddOn en approche, ou plutôt 3 petits addons pour plus de modularité : un bâtiment Art Deco composables à partir des addons "murs extérieurs", "murs intérieurs" et "passages".
En gros, suivant ce qu'on prend on peut faire plutôt la photo du haut (avec 3 extérieurs, 1 intérieur et 1 passage) ou plutôt celle du bas (avec 1 extérieur, 3 intérieurs et 1 passage) :

Le "Grand Pack" contient de quoi faire les deux : 3 extérieurs + 3 intérieurs + 2 passages
et page 1 mise à jour avec les dernier free SG

Je vais lâcher mon EB a 73£ (+10£ de fdp pour la France).
Si qq1 est intéressé ... Faites moi signe ;)

Merci Flou ! Je l'ai eu (malgré le plantage de TT :-) )

Ooook dit:Merci Flou ! Je l'ai eu (malgré le plantage de TT :-) )

De rien :)

A tout zazard, si quelqu'un d'autre veut lâcher son EB, je suis preneur également. :)

Addon débloqué
Page 1 mise à jour avec le free stuff acquis au passage (palette, barrières, clôture). :-)
Et aussi un nouveau CR de partie en images ici
.
Prochaine étape, encore des bonus dans le pack de base :

Nouvel add-on avec tout plein d'accessoires pour nos parties :