[En cours] -deja financé - KAOSBALL

Merci pour le lien sur le PDF
Maintenant si il existe aussi un lien sur la trad des cartes ce sera parfait.
Concernant ma “variante” d’attaque.(qui provient donc d’une mauvaise compréhension des règles) Essayez-là une fois et dites moi ce que vous en pensez :D

Des petites questions de règle.
1. Si on vole la balle après 3 mvt, on peut finir nos mvt (les 2 restants)
2. Pareil pour le tacle: On tacle sur notre premier mvt, l’adversaire est KO, on peut faire un suivi avec notre deuxième mvt, peux t’on avancer averc la balle pour le 3ème mvt.Où s’est considéré comme ramassé la balle et ça arrête le mvt.
3. Pareil pour l’attaque on tue la fig, on a pas droit au suivi mais est-ce qu’on peut avancer ramasser et faire un mvt si on le mvt nécessaire. Où s’est considéré comme ramassé la balle et ça arrête le mvt
4Enfin la carte incompréhensible. Celle où on couche une fg adverse le temps de son tour. Si elle est porteuse du ballon on peut lui voler le ballon? MAis si on ramasse le ballon on doit rester sur la case et alors si il se redresse à la fin du tour on fait quoi?
MErci d’avance

Biomnu dit:Des petites questions de règle.
1. Si on vole la balle après 3 mvt, on peut finir nos mvt (les 2 restants)
2. Pareil pour le tacle: On tacle sur notre premier mvt, l'adversaire est KO, on peut faire un suivi avec notre deuxième mvt, peux t'on avancer averc la balle pour le 3ème mvt.Où s'est considéré comme ramassé la balle et ça arrête le mvt.
3. Pareil pour l'attaque on tue la fig, on a pas droit au suivi mais est-ce qu'on peut avancer ramasser et faire un mvt si on le mvt nécessaire. Où s'est considéré comme ramassé la balle et ça arrête le mvt
4Enfin la carte incompréhensible. Celle où on couche une fg adverse le temps de son tour. Si elle est porteuse du ballon on peut lui voler le ballon? MAis si on ramasse le ballon on doit rester sur la case et alors si il se redresse à la fin du tour on fait quoi?
MErci d'avance

Alors je vais tenter de répondre d'après çe que j'ai compris (et conforter par les différentes vidéos du jeu) :
1. Dans la règle, il y a un "then". Ce qui pour moi sous entend que l'action termine le mouvement.
2. Même chose que le 1. Je me déplace "puis" je fais mon tacle. Un tacle réussi me permet de faire un suivi mais c'est tout.
3. Même chose que le 2. Une attaque réussie termine l'action. Pas de déplacement après. De toute façon, seuls les bruisers peuvent attaquer et ils ne peuvent pas ramasser la balle autrement qu'avec un suivi. Pour rappel, ils ne peuvent pas marquer.
4. Une figurine qui se redresse dans une case occupée est déplacée dans une case adjacente valide, si c'est possible. Sinon elle reste ko définitivement. Je suis sur de l'avoir lu quelque part... Enfin je crois.

merci woodian

-peut avoir plusieurs fois le même upgrade?genre mon équipe peut avoir 2 super vitesse?
-quand on joue a deux,le terrain reste bien une croix et pas un rectangle?(on peut donc aller sur les zones dédiées pour 4 joueurs ? )

-peut avoir plusieurs fois le même upgrade?genre mon équipe peut avoir 2 super vitesse?

Oui. Page 24 des règles.
-quand on joue a deux,le terrain reste bien une croix et pas un rectangle?(on peut donc aller sur les zones dédiées pour 4 joueurs ? )

De ce que j'ai compris, oui.

merci !
j’avais effectivement pas vu pour les upgrades et du coup je découvre que les emplacements sur la fiche sont pour des types d’upgrades differents,vu qu’on peut empiler des updrades indentiques.
Par contre j’ai pas vu l’info relatif aux upgrades actifs en cours et leurs nombre (pour la league notamment),a savoir si on peut récupérer quand même plus d’upgrade que le nombre d’upgrade actif auquel on a le droit (pour empecher un adversaire de le récupérer).

Tu peux récupérer autant d’upgrade que tu veux (comme les “mercenaires”) mais en jeu et actif tu es limité et tu ne peux ni changer en cours de jeu (sauf d’un match à l’autre) ni en avoir plus.

oui merci j’ai revu ça.
Vivement la première partie :D
Et à quand un dévoué proche d’Orléan pour aller faire une TTV? :mrgreen:

En fait si tu as acheté plus de d’upgrades que ta team ne peut en recevoir sur son dugout, tu auras quand même une chance d’utiliser ceux laissés de coté avant le match. En fait, tu pourras faire des modification à la mi temps (page 19 section switch upgrades.
Demain j’essaye enfin le jeu pour voir ce qu’il a dans le ventre.

ah mais j’avais zappé,mais en fin de periode on marque des points si on a des runners/ringers sur les zones de points,même si on a pas la balle.
En fait la balle “ne” sert qu’a marquer des points au début de son tour :)

Hadoken_ dit:ah mais j'avais zappé,mais en fin de periode on marque des points si on a des runners/ringers sur les zones de points,même si on a pas la balle.
En fait la balle "ne" sert qu'a marquer des points au début de son tour :)

Oui et c'est pas toujours facile de scorer avec la balle. En gros il faut que le runner/ringer tienne le choc durant le tour de l'adversaire (en plus si le gars qui porte la balle doit se déplacer, il va souvent se chopper un fight/tacle en réaction).
Terminer son action quand on ramasse la balle, c'est aussi un truc contraignant.
Après 2 parties jouées, mon adversaire et moi avons beaucoup aimé le jeu, mais ne vous attendez pas à retrouver les sensations d'un jeu de sport à la Dreadball/Blood Bowl, c'est complétement différent.

Partie à 2 aujourd’hui.
Mon adversaire se réjouit et se moque bien de moi car il a réussit à me piquer cthulhu sous le nez lors des recrutements ainsi qu’un pouvoir que je voulais.
Mise en place du jeu, et il fait rentrer dès le début le bien nommé. Au premier mouvement, tout fièrement il se dirige vers mon runner qui possédait la balle pensant m’empêcher facilement de marquer. Malheureusement c’était sans compter la présence d’un Grozilla sur son passage. Et paf le cthulhu. Il lui a couté super cher et finalement n’a servi à rien :roll: :lol:
Voilà c’était juste mes 2 cents parce que ça m’a bien fait rire.

CCCP dit:
Hadoken_ dit:
Après 2 parties jouées, mon adversaire et moi avons beaucoup aimé le jeu, mais ne vous attendez pas à retrouver les sensations d'un jeu de sport à la Dreadball/Blood Bowl, c'est complétement différent.

je pense que personne n'en doute.Kaosball déjà semble bien plus proche d'un jeu de plateau qu'un bloodbowl qui emprunte plus aux jeux de figurines.
Et Kaosball n'a pas les règles proche de certains autres jeux de sports (on ne lance pas la balle etc),et se rapproche plus d'un rugby positionnel.

Petite question : on peut changer de ringer a la fin de chaque période non?
parce que la règle a un chapitre “swith ringers” dans la partie half time,mais le paragraphe au sujet des substitutions dans la partie “fin de période” parle aussi qu’on remet un ringer en jeu.
Je m’interroge : pourquoi la partie “switch ringer” apparait dans la partie consacré au Half Time ?

quelques erratas/clarifications dans la FAQ:
http://www.kaosball.com/wp-content/uplo … aq_1.0.pdf

A ceux qui l’ont obtenu via KS, personne ne cherche à revendre son exemplaire…?

Alors voilà ça me tente, mon crémier peut l’avoir ( à 90e) donc j’aimerai vraiment savoir vos retours sur ce jeu et est ce que cela vaut le coup d’investir autant pour la base ? Ou pourrait on avoir les équipes en plus ?
A savoir que mon pool de joueur on est plus là pour les oups foireux, la déconne et quand je vois le design ça me fait rêver. J’ai passer l’impasse sur DreadBall et BloodBowl qui sont trop compliqué pour moi.
Merci les boyz !!!

D’ailleurs si quelqu’un revends son KS ou bien des équipes items je prends:)
Difficile de trouver les extensions en france ??

Hello je vendrais probablement quelques équipes mais je ne sais pas encore trop combien.
Sinon pour avoir regarder il me semble que seul philibert propose le jeu mais pas une seule équipe en plus