Exapaq ne livre pas le samedi.
haakon dit:Exapaq ne livre pas le samedi.
Merci. Ça sera donc la semaine prochaine chez mon père. Je suis plus à une semaine prêt.
Testé hier soir.
Partie assez amusante avec pas mal de rebondissements entre la première et la dernière période.
Je pense avoir fait qq coquilles dans les règles mais bon.
J’ai hâte que vous vous y mettiez pour qu’on éclaircisse qq points de règles un peu obscur pour moi.
Première partie vendredi. Beaucoup de rebondissements.
Quelques soucis de règles avec certaines cartes. Je n’ai pas encore été faire un tour sur la faq voire si cela répondra à mes questions.
En tout cas une très bonne impression et les figurines sont superbes.
Arrrrrrrgl j’avais demandé à ce que le colis soit livré chez mon père aujourd’hui, et il s’est absenté une heure cet aprem… Et le livreur est passé à ce moment là… Et sans passer un coup de fil, du genre “hé ho, je suis dans le coin… z’êtes où ?”
Maintenant le seul moyen que j’ai de le récupérer c’est d’aller le chercher dans l’agence Exapaq située à 1h30 de chez moi et ouverte seulement du lundi au vendredi… Me taper la route et poser une journée de congé, ca
J’espère que mes Dogs of War et Arcadia Quest passeront par un autre livreur… Je me prépare déjà à poser des journées de congé pour eux…
A aah, j’ai réussi à les faire repasser une dernière fois demain, et je serai là à les attendre lézardant au soleil dans mon jardin…
Demain, je me mets la main moi aussi sur mon Kaosball…
Bien reçu le colis (9 kilos tout de même)
impressions a chaud:
-bon ca prend un peu de place mais pas forcement autant que je le craignais
-j’avais oublié qu’il y avait autant de Ringer
-Très agréablement surpris par les figurines,elles sont vraiment chouettes.Pas fan de leur couleur par contre,mais bon ça on n’y peut rien
-J’aurai aimé pour les 4 équipes de la boite de base des boites identiques a celles des autres équipes pour les ranger,histoire d’avoir de la cohérence.Parce que la c’est le packaging carton comme pour les figurines de Zombicide.
-Pareil pour le kit league,dans un carton neutre.
-Bonne surprise pour les cartes,il y en a finalement assez peu de différentes (je m’attendais a des dizaines de types différents avec pleins d’effets partout),ce qui va rendre le jeu plus fin que prévu et cela va éviter d’avoir trop de trucs a traduire dans le cas d’une traduction des cartes pour des joueurs anglophobes.
Je suppose qu’on a bien la dernière version des règles,mais j’ai pas trouvé si il y a un moyen de s’en assurer.
Hadoken_ dit:Je suppose qu'on a bien la dernière version des règles,mais j'ai pas trouvé si il y a un moyen de s'en assurer.
Ils ont mis en ligne dans l'update 54 la dernier version des règles sur le lien suivant :
https://slack-files.com/files-pub/T0287 ... lebook.pdf
Il me semble que c'est bien celui-là qu'on a reçu. (Je n'ai pas le livret physique sous la main pour confirmer)
NoVoCaiNe dit:Hadoken_ dit:Je suppose qu'on a bien la dernière version des règles,mais j'ai pas trouvé si il y a un moyen de s'en assurer.
Ils ont mis en ligne dans l'update 54 la dernier version des règles sur le lien suivant :
Il me semble que c'est bien celui-là qu'on a reçu. (Je n'ai pas le livret physique sous la main pour confirmer)
Ils l'ont dit et redit dans les updates. C'est bien la dernière version des règles que nous trouvons dans nos boîtes. C'est d'ailleurs l'une des raisons du retard du KS.
Woodian dit:NoVoCaiNe dit:Hadoken_ dit:Je suppose qu'on a bien la dernière version des règles,mais j'ai pas trouvé si il y a un moyen de s'en assurer.
Ils l'ont dit et redit dans les updates. C'est bien la dernière version des règles que nous trouvons dans nos boîtes. C'est d'ailleurs l'une des raisons du retard du KS.
On est d'accord.
Je lui donnais juste un moyen de s'en assurer.
NoVoCaiNe dit:On est d'accord.
Je lui donnais juste un moyen de s'en assurer.
Petite question de règle toute bête.
Si je fais une action de tackle par exemple,je me deplace et au terme de mon deplacement je tente un tackle.Si j’arrive sur la zone mortelle de ma cible,celle ci peut donc déclencher un affrontement avant celui qui m’est normalement du a cause de mon action c’est bien ça?
Hadoken_ dit:Petite question de règle toute bête.
Si je fais une action de tackle par exemple,je me deplace et au terme de mon deplacement je tente un tackle.Si j'arrive sur la zone mortelle de ma cible,celle ci peut donc déclencher un affrontement avant celui qui m'est normalement du a cause de mon action c'est bien ça?
J'espère que non sinon pour n'importe quelle action offensive le défenseur à l'occasion de frapper en premier. J'utilise uniquement le tacle ou l'attaque du défenseur si l'attaquant se pose à côté sans attaquer ou si l'attaquant utilise la case pour passer et allez sur une autre case.
Ensuite j'ai quelques questions, j'attends que vous ayez testé le jeu avant de vous harceler.
bah que le defenseur attaque en premier cela ne change rien puisque c’est simultané
Non mais justement comme tout mouvement dans une zone mortelle peut être interrompu par l’adversaire (mais une fois seulement par figurine qui se deplace),si mon deplacement ne me fait que rencontrer la zone mortelle de la cible que je vais tackler,le defenseur pour donc faire un affrontement,avant mon tackle.
Enfin c’est ce que je comprend notamment de la page 14,mais je veux en être sur.
D’autre part si on annonce une action autre que sprint,j’imagine que l’on déclare la cible avant le début de son deplacement?(genre “je vais avancer de 2 cases et attaquer cette figurine” ).
Hadoken_ dit:bah que le defenseur attaque en premier cela ne change rien puisque c'est simultané
Non mais justement comme tout mouvement dans une zone mortelle peut être interrompu par l'adversaire (mais une fois seulement par figurine qui se deplace),si mon deplacement ne me fait que rencontrer la zone mortelle de la cible que je vais tackler,le defenseur pour donc faire un affrontement,avant mon tackle.
Enfin c'est ce que je comprend notamment de la page 14,mais je veux en être sur.
D'autre part si on annonce une action autre que sprint,j'imagine que l'on déclare la cible avant le début de son deplacement?(genre "je vais avancer de 2 cases et attaquer cette figurine" ).
Pour la première question, rien dans la règle ne dit le contraire. Donc oui, si la figurine n'a pas subi d'attaque, tacle ou vol de balle pendant son déplacement, elle peut en subir une en entrant dans la dead zone de sa cible.
Pour la seconde, je dirais non. Le joueur actif n'a pas à désigner sa cible. Lorsqu'il entre dans une dead zone lors de son déplacement, ses adversaires peuvent réagir. Ils savent l'action choisie par le joueur mais pas qui il va attaquer, ni même où il va aller (même si 3 cases c'est court).. A eux de faire en fonction.
Compris comme Woodian pour ma part.
Après ouverture de tout le matériel, excellent matériel. Les figurines sont très jolies et la couleur, on s’y fera.
Seuls bémols, il manque je trouve les pions aux couleurs de 4 équipes de la boîte de base. De même, il est dommage que ces dernières n’aient pas les mêmes boîtes individuelles que les autres. Ça permettrait de libérer de l’espace pour la foule de ringers sdf. Enfin une figurine grenouille, j’aurais aimé.
Si second KS il y a pour quelques équipes de la saison 2015, ce serait intéressant qu’ils proposent ces options aux souscripteurs.
Bref, je suis pressé de tester tout ça.
Ok pour le simultané mais être attaquant et défenseurt c’est pas pareil!!! Si l’attaquant pert une attaque il prend une blessure.
Si le défenseur pert une attaque il prend autant de blessure que l’écart de points et ça c’est une sacré différence non !!!
Après je sis une brêle en anglais si qqun se dévour pour une trad je suis preneur
Biomnu dit:Ok pour le simultané mais être attaquant et défenseurt c'est pas pareil!!! Si l'attaquant pert une attaque il prend une blessure.
Si le défenseur pert une attaque il prend autant de blessure que l'écart de points et ça c'est une sacré différence non !!!
Après je sis une brêle en anglais si qqun se dévour pour une trad je suis preneur
C'est vrai que ce n'est pas pareil mais c'est comme ça. Tu entres dans la killzone de l'ennemi. Il a le choix d'initier une confrontation, c'est la règle. Que ce soit en traversant une case ou en arrivant dans la dernière.
Biomnu dit:Après je sis une brêle en anglais si qqun se dévour pour une trad je suis preneur
Il existe une version traduction en français sur un blog. Je ne sais pas si l'auteur est présent sur trictrac, je vous fais donc profiter du lien vers l'article (qui contient un lien PDF vers les règles traduites) :
La Taverne du Geek16 : Kaosball - Traduction du livre des règles