roooo alors la du tout bon direct vivement ce jour !!! ou mes mains le tiendront
![]()
Moi c’est sûr, je le prend !!!
J’avoue que les orcs/gobelins sont sympas. Moins fan des humains.
A voir les règles et le reste du matos.
Effectivement si cela peut motiver GW a ressortir Bloodbowl (je parle pas de changer les règles mais de sortir une boite de base avec des figurines remises un peu au gout du jour) ce serait parfait!.
Pour finir sur le HS Mantic/GW (c’est bien que les anglophone aient déjà eu le même débat mais fort heureusement cela ne nous empêche pas de réfléchir et débattre par nous mêmes).
Je résume la situation :
Mantic est une boite qui parasite le succès de jeux GW actuellement populaires (W40k/WFB) et qui enfonce le clou en faisant de même sur des jeux qui sont clairement des reprises des standards GW.
Spartan Games s’est lancé avec un jeu de bataille navale fantastique, seul GW avait chopé ce créneau par le passé (et quand je dis cela c’était il y a 20 ans!), et a continué avec un jeu de bataille spatiale (comme il en existe des dizaines sur le marché) puis a fini avec un jeu totalement original ou des projets super ambitieux (décliner un univers en 28, 15 et 10mm en plus de la bataille spatiale).
Pour moi il n’y a pas photo. D’un côté on a une boite qui se contente de suivre le requin du marché et de l’autre une boite qui a su profiter des opportunités pour se lancer et ensuite innover.
Il reste pour, revenir au sujet, qu’en plus de pas être original pour un sou, ce Dreadball propose des figurines qui ne sont pas si extraordinaires que cela (les humains sont très moyens, les peaux-vertes super classiques). Ajoutons à cela que Mantic Games ne nous a pas habitué à des règles révolutionnaires (on va dire qu’elles sont efficaces sans plus) et au final on obtient un jeu qui ne me fait vraiment pas de l’œil.
c’est exactement le type de jeu que j’espérais voir un jour ! le coté médiéval du bloodbowl me saoulait à fond ! Donc vivement et en plus si les figs ne me vont pas, j’hésiterai pas un instant à investir dans une équipe personnifiée. (y’en a de belles genre foot US chez hasslefree)
Pour résumer : celui là il est déjà chez moi ! ![]()
undead dit:c'est exactement le type de jeu que j’espérais voir un jour ! le coté médiéval du bloodbowl me saoulait à fond ! Donc vivement et en plus si les figs ne me vont pas, j'hésiterai pas un instant à investir dans une équipe personnifiée. (y'en a de belles genre foot US chez hasslefree)
Pour résumer : celui là il est déjà chez moi !
J'ai presque envie de dire pareil !....
...sauf que....
...moi, c'est le fait de retrouver systématiquement des orques, des nains bourrus et des ch'tits nelfes qui commence à m'exaspérer....
Pour revenir à Speedball2, quel pied de partir avec une équipe de mecs bien propres sur eux, et de finir avec une équipe d'ex-taulards balafrés.

fatmax66 dit:Moi c'est sûr, je le prend !!!
Je pense pas le prendre - je vais me mettre à Blood Bowl, le vrai - mais je dois avouer être très agréablement surpris par ces figs : l'Orque est superbe, avec une petite conversion (headswap) les humains feraient de très beaux guerriers du chaos.
Donc le jeu non, mais les figs pourquoi pas... d'ailleurs les équipes seraient vendues à part pour moins de 30 € mais est-ce qu'on sait combien de joueurs elles comportent ?
Le Kickstarter (diablerie ce truc) a commencé et j’ai été très faible…
Bon les gars va falloir arreter avec vos kicstarter c’est pas possible ce truc…va bientôt se vendre plus de jeux aux geek qu’en boutique!
http://www.kickstarter.com/projects/174 … e?ref=live
J’ai un doute sur ce que donne chaque niveau de financement.
On a quoi pour 35 $ ? Si je comprend bien, juste une équipe + les règles (et donc, pas de plateua de jeu, notamment).
Donc, il faut y mettre à minima 80€ +15€ de FdP pur un jeu complet. C’est moi, ou Mantic nous avait habitué à moins cher ?
You can find out more about the game and the full contents via our Kickstarter Page.
Fatmax, pourrais-tu rajouter le lien du KS dans ton sujet initial, ça sera plus simple
?
céfé !!!
krile dit:J'ai un doute sur ce que donne chaque niveau de financement.
On a quoi pour 35 $ ? Si je comprend bien, juste une équipe + les règles (et donc, pas de plateua de jeu, notamment).
Donc, il faut y mettre à minima 80€ +15€ de FdP pur un jeu complet. C'est moi, ou Mantic nous avait habitué à moins cher ?
Pareil.
Le jeu me tente bien (SpeedBall Powaaa !
BB boite de base : 65 € (avec 2 équipes de 12 joueurs)
DB boite de base via KS : 95 € (avec 2 équipes de 8 joueurs, avec seulement 3 modèles différents de figs pour chaque équipe)
Et d'après les autres Level, ça fait 10 € le MVP et 20€ la team (à mettre en regard des tarifs BB : de 9 à 20 € le MVP et 40 € la team qui compte tout de même 50% de figs en plus et qui sont en métal)
A surveiller pour voir si d'autres bonus (gratuits) s'ajoutent...
Ooook dit:
A surveiller pour voir si d'autres bonus (gratuits) s'ajoutent...
J'espère aussi que le prix est gonflé en fonction des bonus "gratuits" à venir, sinon c'est vrai que ça fait cher la fig; ils n'ont pas cliqué chez Reaper ?
Yep, je me faisais la même réflexion
Sinon, un autre point me taraudait, c’est qu’on ne sait absolument rien des règles.
Mais heureusement :
Creator Mantic Games about 4 hours ago dit:
@ John - We are currently preparing a gameplay video, which we will post on the page as soon as it’s done. This should help explain how the game works.
fatmax66 dit:
J'espère juste un plateau plus épais que les autres titres.
A priori, c'est "oui" :
Creator Mantic Games about 8 hours ago dit:
@ Lee - 45 minutes sounds good. As for the pitch, it's thick high quality board like you'd get in a traditional board game - much thicker than the other Mantic board games. If you've seen the thick boards that you get in some Fantasy Flight games, it's more like them, with a fold in the middle to fit it into the box.
Plus épais que les autres jeux Mantic, plutôt du type des jeux FFG.
edit : quel boulet, les tarifs sont écrits plus bas dans la page du KS : MVP 8$ (MSRP 9$) et Team 20$ (MSRP 25$). Du coup, je trouve les tarifs des pledges avec MVP et Team supplémentaires inclus un peu abusés puisque plus cher que de prendre la même chose au détail !
A peine 10 heures depuis le lancement et déjà fondé à 175 % ![]()
CCCP dit:Le Kickstarter (diablerie ce truc)
Voilà, oui, c’est ça. Diablerie ce truc.
Ooook dit:edit : quel boulet, les tarifs sont écrits plus bas dans la page du KS : MVP 8$ (MSRP 9$) et Team 20$ (MSRP 25$). Du coup, je trouve les tarifs des pledges avec MVP et Team supplémentaires inclus un peu abusés puisque plus cher que de prendre la même chose au détail !![]()
C'est aussi mon point de vue, qui plus est alors que le seul le premier palier est connu en plus d'être à la limite du foutage de goule : une fig "bonus" qui est déjà sculptée, produite, photographiée en situation et dont les règles sont dans le livret de règles. Ben voyons...
Reste à espèrer que, à l'instar de Zombicide, Sedition Wars et Reaper, ne soient rajoutés gratuitement moult joueurs / persos spéciaux : pour SW on s'est retrouvé avec le double de figs de la boîte de base ET une demi-douzaine de persos supplémentaires.
Il reste 36 jours et le deuxième palier devrait être tombé dès samedi matin, on a donc le temps de voir venir
Merde, je suis aussi calmé par le prix… ![]()