krile dit:Mon autre espoir serait que GW nous sorte une nouvelle boite de BB...sait-on jamais. Ils ont à coup sur un oeil attentif sur cette campagne KS, et doivent compter les sous qui sont entrain de gentillement migrer de leur compte en banque vers celui de Mantic....
Oui mais non. Surtout pas.
Pas besoin :
- Le LRB6, en français, illustré, utilisé lors de tous les tournois nationaux (et il y en a un paquet, et des gros) est dispo gratuitement en ligne.
- Des fans ont même fait un opus recensant tous les champions officiels, incluant historique, illustrations / photos et règles particulières.
- La boîte de base se trouve pour une soixantaine d'euros fdp inclus sur certains sites. Des clubs ou des groupes de joueurs éditent leurs propres terrains, customs, souples, beer-proofs et roulables, en vinyl.
- Plusieurs marques font des proxys allant de chouettes à carrément canon. Sans parler des possibilités de conversions, quasiment infinies, avec des figs de toute marque : à partir de septembre je posterai des photos dans la fil "la figurine du mois" des teams que je commence à monter.
- Donc GW, on les remercie bien de nous avoir sorti ce jeu extraordinaire à l'époque, mais là maintenant on les em***de, en priant très fort qu'ils ne s'y intéressent plus, à Blood Bowl. Le jeu vit très bien sa vie grâce à sa communauté, et j'ai pas envie que le Gros Wendeur vienne nous sortir sa nouvelle version en édition collector limitée qui viendrait mettre le souk : tu paries combien que si une nouvelle version sortait, le terrain n'aurait plus les mêmes dimensions ? Mettant ainsi la vieille communauté en porte-à-faux avec celle des nouveaux acheteurs, les forçant à acheter la boîte pour se mettre à jour et rendant caducs des tonnes de terrains artisanaux, souples ou en dur, créés par les fans pendant toutes ces années.
C'est un exemple hein, je veux pas lancer le débat (le sujet c'est Dreadball), mais qu'on en vienne pas me dire que deux gameplays différents pour le même jeu cohabiteraient sans problème. Si GW ressort une nouvelle version, soit elle fait un flop - là j'en doute très fort - soit elle bouleverse le système actuel, qui roule très bien grâce à sa communauté.
- Et en terme de suivi, il suffit de voir ce qu'il est advenu de Space Hulk une fois tous les exemplaires vendus. Aucun suivi, pas de tournois, aucune fédération officielle des nombreux fans, plus possible d'y jouer en boutique (estampillée GW j'entends) même en apportant son propre exemplaire.
Qui plus est, c'est difficile d'élargir une communauté quand le jeu de base est devenu introuvable car en édition limitée.
En conclusion, que GW se contente de nous sortir ses magnifiques armées à 600 € les 2000 points et nous laisse tranquilles avec nos jeux de football improbables, dans lequel des trolls enfoncent dans le sol des nains déjà pas bien grands à 'origine.
PS : si ça intéresse du monde je peux publier des liens dans la section "aux bonnes affaires" afin de faciliter le trouvage des règles, boutiques et autres blogs desdites marques alternatives.