[En cours] DreadBall - KickStarter

J'ai essayé de chercher mais les updates relatives n'en parlent pas.

En tout cas la page principale avec le récap' ne dit rien à ce sujet... mais ça ne veut pas dire grand chose !

Ca va être serré, non? Le sculpteur est déjà employé sur Kings of War et doit livrer les ogres et autres. J'espère qu'il aura assez de temps pour maintenir son cachet et ne pas tomber dans le générique.

Vinsssounet dit:J'ai essayé de chercher mais les updates relatives n'en parlent pas.

C'est ça le truc. Il ne faut pas regarder dans les updates mais dans les commentaires de Mantic (en cliquant sur son profil tu peux avoir la liste des messages).

Edit : J'ai vérifié rapidement, je n'ai rien vu. Peut-être qu'une question directe à Mantic serait nécessaire. J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez réactif, y compris en MP.

Réponse de Mantic :

"As for the alternate poses, they will indeed ship next year. The Human and Marauder teams will be getting 10 players this year and 4 next year, and the Veer-myn and Forge Fathers will be getting 8 this year and 6 next year."

Ah, ça me rassure !
Il me semblait bien que les packages de complétion n'avaient pas de poses spéciales en plus.

Si, si, ils en ont, je crois.

Dans Striker, tu auras 14 membres pour une équipe à l'issue du deuxième envoi.

Avec le package de complétion tu as 2 membres en plus, qui sont aussi de nouvelles poses.
Si j'ai bien lu mais j'avais compris ça pendant le KS.
Je vais reposer la question j'ai un doute !
Peut-être qu'ils contiennent les poses alternatives dont on parlait déjà, mais pas de nouvelles...

Sur le pack S3, c'est explicitement non :

$700,000 Complete Season 3 dit:
If we hit this goal we’ll increase the number of sculpts in EVERY Season 3 team, boosting the number of poses you’ll get in your team and improving the range even further.
We will upgrade the Season 3 Figures already in Striker! to these new alternatively posed figures and we’ll upgrade the 6 “booster” models in the Season 3 Completist package as well!

Le palier 700.000 leur permet de faire des poses alternatives.
Et ces poses alternatives seront distribuées dans le Striker et dans les Completist Packs.
(ce qui semble le plus logique c'est qu'une team de 8 contiennent toutes les poses disponibles, puisque ce sera leur pack de base vendu dans le commerce)
edit : c'est plus ambiguë avec la saison 2...
$685,000 – Season 2 Additional Sculpts dit:
We’re keen to ensure that you get the most variety in your teams and if we hit this goal we’ll add more additional sculpts to EVERY Season 2 team, boosting the number of poses you’ll get in your team and improving the range even further.
We will upgrade the Season 2 Figures in Striker! and Jack to these new alternatively posed figures so they are different to those in the team boxes and we’ll upgrade the 6 “booster” models in the Season 2 Completist package as well!

Bon, je leur ai posé la question, et grosso modo ils ne savent pas :

Mantic Games dit:
Hi
Thanks for getting in touch!
We're not 100% certain on how the split will work between initial poses and alternate poses, as it depends on how we get the miniatures manufactured. However, the current plan is that the original team box contains the 3 initial sculpts, and the alternate poses will make up the free miniatures at Jack and Striker, as well as the upgrade packs. Smaller upgrade packs (just a few figures) will be available next year as another way to get the alternate poses).
This applies across all teams.
Thanks
Stewart

Voir même, ils s'arrangeraient pour ne pas mettre les poses alternatives dans les packages de base pour en faire des upgrade packs plus tard... :( :pouicnul:

Là ils ont quand même l'air de dire que si tout se passe comme prévu les poses alternatives du second envoi seront les mêmes que ceux du pack completist.

edit : j'ai posé la question dans les commentaires du KS et la réponse n'est pas beaucoup plus claire "@Vinssounet - the alternate posed miniatures that come as part of the completists packages will be the new one's funded as part of the Kickstarter >:D"

Cela ne confirme pas ou n'infirme pas que les poses alternatives viendront pour ceux qui n'ont pas le pack.

La question a été posée par quelqu'un d'autres dans les com'.

Sympa. Merci.

Dites, la création d'un forum dédié intéresse du monde ?
Certains parle de traduction, d'autre de livraison et packatge.
Tout est intéressant mais pour trouver une info, c'est complexe.

en espérant ne pas faire un doublon.

"@ Omphalos - Striker will get all of the alternatively posed models!"

Voilà, pas de poses alternatives exclusives aux Completist Packages ;)
De quoi en rassurer plus d'un !

Vinsssounet dit:"@ Omphalos - Striker will get all of the alternatively posed models!"
Voilà, pas de poses alternatives exclusives aux Completist Packages ;)
De quoi en rassurer plus d'un !


Là j'ai un doute.
Dans le Striker, tu n'as que 2 figs pour chaque équipe S2 et S3.
Comment ils vont pouvoir fournir les poses alternatives des équipes où il y a les 3 types de joueurs (guard, jack, striker) ?

Ou alors j'ai mal compris et on aura au final que 2 nouvelles poses par équipe, soir au maximum 5 poses pour 3 types de joueurs (4 poses pour les équipes à 2 types, et 3 poses pour les équipes n'ayant qu'un seul type).
Et quand bien même, ça ne ferait pas des équipes harmonieuses (ex avec les Judwan, striker uniquement : 3 poses en tout, mais 8 exemplaires de la première et 1 exemplaire de chaque pose alternative ? sans moi merci)

Mouais, j'ai surtout l'impression qu'en fait ils n'en savent foutre rien parce qu'ils n'ont tout bonnement pas anticipé ces paliers du KS... :bonnetpouic:

Dans le doute, j'ai modifié mon pledge en profondeur :
- striker (150$+15$)
- completist mix S2/S3 (95$+5$) : Fem Corp, Nameless, Judwan, Robot
- 4 plaquettes d'hex (2x8$)
- Praetorian (8$)

Exit les Z'zor (décidément trop moches, remplacée par les Fem Corp), le 2è multi-hex (initialement pris pour tester l'Ultimate et parce qu'ils offraient le premier), les décals (je les ferais moi-même, ça me permettra de mettre autre chose que 01 à 14), et les autres MVP (Dozer ne ressemble même pas à Bowser, et Gabe n'apporte rien quand on a déjà Lucky Logan, The Enforcer et Rico).
Au moins, je suis sûr d'avoir toutes les poses pour les 8 équipes qui me plaisent. :pouiclove:

279$ / 225 € pour un jeu de plateau, c'est tout de même pas donné... :(

Ooook dit:279$ / 225 € pour un jeu de plateau, c'est tout de même pas donné... :(


Pour le prix, je trouve ça largement bénéfique. Après tout dépend de comment on voit Dreadball : jeu de société ou jeu de figurines.

Si tu prends l'exemple d'un grand ténor du jeu de football, Blood Bowl, tu t'en tapes pour beaucoup plus cher en prenant la même quantité :

- Jeu de base : 65€
- 6 équipes en rab : 240€
- Un Starplayer : 9,5€ pour les moins chers

Tout ça, pour un total de 319,5€. Et encore tu n'as que des équipes de 12 joueurs. Pour ce prix là, tu peux te "gaver" avec KS :mrgreen:

C'est de la fig métal ce KS ? Parceque sinon comparer les prix...

Ooook : hm oui bonne remarque ils parlent peut-être simplement de la saison 1 pour les poses alternatives !

eolias dit:Pour le prix, je trouve ça largement bénéfique. Après tout dépend de comment on voit Dreadball : jeu de société ou jeu de figurines.
[..]
Pour ce prix là, tu peux te "gaver" avec KS :mrgreen:

On est d'accord, c'est pour ça que je leur en laisse pour 280$.
Mais si j'y joue pas derrière... :clownpouic:
Vinsssounet dit:Ooook : hm oui bonne remarque ils parlent peut-être simplement de la saison 1 pour les poses alternatives !

Yep, ça serait plus logique.
Grosso-modo, si j'ai bien suivi toutes leurs interventions, si tu veux des équipes variées et avec toutes les poses alternatives, il faut obligatoirement prendre les Completist Packs.
Dont acte.

Jeremie dit:C'est de la fig métal ce KS ? Parceque sinon comparer les prix...


Chez GW ils sont aussi passés au full plastique non?Pourtant les prix ont pas baissés pour autant

On ne devait pas recevoir un mail nous demandant comment dépenser les sous de notre pledge ?

Sous deux semaines (le temps que KS leur envoie les données et coordonnées des pledgeurs).

edit : pour info, pour le KS de Reaper on a eu le formulaire 1 mois et demi quasiment après la fin du KS... :wink: