[En cours] DreadBall - KickStarter

rafpark dit:non mais c'ets pas nouveau ça le problème des figs qui tiennent pas sans leurs socles chez mantic, déjà avec DKH ou project pandora je n'arrive même pas à comprendre pourquoi les produits ne sont pas fournis avec les socles adéquats !
Les ork ne tiennent pas debout, sur un jeu ou le positionnement est primordial y'a énorme faute là (je parle toujours de dkh/PP) et pour les acheter direction le site de mantic qui avec les fdp vous gonfle bien le prix du jeu pour un truc que j'appelle un oubli !
Donc oui pensez à prendre des socles dans le pledge quand on devra choisir quoi prendre !

C'est pas fourni dans DKH ou PP ? :shock:
C'est marrant ça, parce que j'ai la boite de base de KoW (cadeau abonnement Ravage) et il y a bien des socles en plus pour y insérer les figs.

(et je suis d'accord, faut pas dé..nner, dans un jeu où le placement est important, ne pas fournir de socle c'est prendre le client pour un pigeon... :evil: )

Ah oui je suis d'accord avec toi dans KoW il y a les socles mais pas leurs JDS, j'ai tout sous les yeux et si tu veux constater par toi même :

http://rafpark.wordpress.com/2012/03/31 ... le-live-d/

Tu remarquera que j'ai choppé un truc de 10 socles dans uen boite de KoW achetée dans le commerce. Les figs qui sont sur ces socles (encore en grappe) ne tiennent pas sans en fait ^^. Les elfes et les nains ça va encore (mais ne pas taper dans la table non surtout pas !!) mais les autres ça fait peur vu l'équilibre improbable. Et j'ai eut beau chercher y'a que chez eux qu'on peut les trouver à l'unité !!

Donc je le répète, si vous ne voulez pas avoir une crise de nerf en jouant prennez des socles en plus, vraiment, je vous le conseille !!

rafpark dit:Donc je le répète, si vous ne voulez pas avoir une crise de nerf en jouant prennez des socles en plus, vraiment, je vous le conseille !!


Puisque tu as des socles sous la main, peux-tu nous dire si les figurines s'emboîtent dedans ou s'il faut nécessairement un point de colle ou de la patafix.
J'essaye d'y aller à l'économie c'est à dire utiliser les socles fournis avec Striker uniquement. S'il sont réellement "clipsables", comme indiqués, moins d'une vingtaine suffisent.

Pour ceux qui suivent les news du jeu mais de loin, voila le green de John Doe :

J'allais le poster ^^. Le trouve chouette moi, avec l'équipe qui va avec :D .

Reçu mon formulaire today ! :mrgreen:

Il est aussi en précommande chez you-know-who :
prix public : 49.90€
votre prix : 43.41€
votre prix de pledger KickStarter : 300$ :kingboulet:

Voldemort dit:
ATTENTION!! PRIX SPECIAL PRECOMMANDE VALABLE JUSQU'A LA SORTIE DU PRODUIT (PRIX NORMAL 51.90€)

DREAD BALL est un jeu de football futuriste rapide et violent avec des figurines en plastique à peindre.
UN LIVRET OFFICIEL DE DECOUVERTE DES REGLES EN FRANCAIS SERA OFFERT AVEC LA BOITE.
DE PLUS LA TRADUCTION COMPLETE DES REGLES SERA DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT GRATUIT SUR LE SITE DE IELLO DES LA SORTIE DU JEU.


Description éditeur:
Lead your team to victory on the bloodstained pitches of the greatest sport ever played!
DreadBall is a futuristic sports board game played with 30mm miniatures, set within Mantic’s Warpath universe. You are the Coach of your team, testing your skill and luck against other Coaches in one-off matches or long-running leagues. The simple rules allow a great depth of choice and many opportunities to show your cunning. Rules are provided for four different teams, eight famous individuals, team progression and league play.
DreadBall contains everything you need to get gaming:
•1 x 84 Page Full Colours Rulebook
•1 x Mounted Game Board
•10 x Plastic Corporation Players (3 Strikers, 3 Jacks, 2 Guards)
•10 x Plastic Marauder Players (5 Jacks, 3 Guards)
•1 x Plastic Referee
•2 x Plastic Balls
•54 x Game Cards
•18 x Dice
•13 x Game Counters
•24 x Clear Plastic Hex Bases
•1 x Roster Pad
•1 x Mantic Point
Models supplied unassembled and unpainted. Sprueless Plastic Requires super glue


Vous croyez qu'on aura droit à la VF des règles ? :|

Ooook dit:Il est aussi en précommande chez you-know-who :
prix public : 49.90€
votre prix : 43.41€


Ah cool, à 43,41€ je pense que je vais craquer.

Attention, 43€41, c'est mon prix de bon client ("Rubis"). Mais je préfère mettre 300$. :^:

Sinon, pour la plèbe, c'est bien 49€90 jusqu'à la sortie du jeu, et 51€90 ensuite.

Ooook dit:Vous croyez qu'on aura droit à la VF des règles ? :|

En fait, c'est Iello, le distributeur français, qui se charge de la création de la traduction et de la création du livret de découverte, je pense. Donc je dirais que non, on aura pas le livret de découverte des règles mais oui on pourra télécharger gratuitement le pdf de la VF des règles complètes.
En gros, on ne rate qu'un petit fascicule avec l'équivalent de ce qui doit être actuellement disponible des règles VO.

Le truc bien, par rapport à ce que disait Rafpark, c'est que si on regarde le contenu définitif de la boîte, elle inclut les socles hexagonaux.

Ooook dit:Attention, 43€41, c'est mon prix de bon client ("Rubis"). Mais je préfère mettre 300$. :^:
Sinon, pour la plèbe, c'est bien 49€90 jusqu'à la sortie du jeu, et 51€90 ensuite.


43,41€ c'est mon prix aussi (diamant).
Mais j'ai trouvé mieux avec l'abonnement au mag Ravage, vu que je devais me réabonner : 25€ la boîte Dreadball ! Offre à 55€ - 30€ d'abonnement = 25€. Ça marche aussi pour Archipelago et City of Horror.

Du coup ca me fait hésiter, j'ai prit le pitch acrylique + cartes +ref pour avoir 2 jeux complets mais je me demande si je ne vais pas plutôt m'abonner a Ravage et réorienter l'argent vers des équipes supplémentaires

Ce qui me fait hésiter pour les équipes supplémentaires c'est que, en regardant les équipes individuelles en pré-commande hors KS (sur le site Mantic, donc hors réduction...), on se rend compte que pour 18€ on a une équipe, avec sûrement une répartition plus égale des sculptures, une boite de rangement avec mousse (j'en ai déjà vu une, c'est vraiment pas mal, surtout pour le format des équipes de Dreadball) et des bases hexagonales.

En passant par le KS BOGOF, on a pour le même prix 2 équipes, mais on doit acheter socles et boites en supplément.

Omphalos dit:Ce qui me fait hésiter pour les équipes supplémentaires c'est que, en regardant les équipes individuelles en pré-commande hors KS (sur le site Mantic, donc hors réduction...), on se rend compte que pour 18€ on a une équipe, avec sûrement une répartition plus égale des sculptures, une boite de rangement avec mousse (j'en ai déjà vu une, c'est vraiment pas mal, surtout pour le format des équipes de Dreadball) et des bases hexagonales.
En passant par le KS BOGOF, on a pour le même prix 2 équipes, mais on doit acheter socles et boites en supplément.

Les socles sont inclus dans les boites commerciales ?! :shock:
Les socles, c'est pas le "truc-inutile-qui-sert-à-rien-dans-le-jeu-mais-bon-c'est-bien-parce-que-vous-les-demandez-qu'on-va-vous-les-vendre-à-part" ?
Merci Mantic... :(

Bon, ça reste tout de même plus intéressant via KS :
- pour 15£/18.60€ tu as une équipe de 8 avec 10 socles et 1 boite
- pour 35$/27€ tu as 2 équipes de 8 avec 24 socles et 1 boite

Quant à la répartition, ne compte pas dessus. Mantic a dit que les boites ne contenait qu'1 pose par type de joueur. Ils réfléchissent à faire de packs plus petit avec les poses alternatives.

Et si tu as déjà pris un striker, tu as tout intérêt à prendre un max d'option dans le KS pour que ça reste rentable...

Effectivement, j'avais fait le calcul. En même temps j'essayais de me trouver de bonne raison de ne pas trop dépenser. :cry:

Il faut tout de même faire attention, j'ai remarqué que la plupart des BOGOF n'en sont pas réellement (bien qu'il y ait une remise) et que certains add-on sont au prix magasin (ou s'en rapprocheront en comparant à d'autres produits équivalant).

Au fait, finalement, qu'elle est le contenu de ton panier ? J'ai lu que tu en étais à 300$. En lisant tes précédents message j'avais l'impression que tu allais être plus raisonnable. :roll:

les boites dont vous parlez sont bien les boites de vente des figs et non pas celles proposees en plus dans le KS?

Je n ai pas encore rempli le pledge manager et n ai pas etudie les options de la boutique. Pour un striker le BOGOF reste-il bien le plus avantageux?
J ai aussi pris des socles, les Cheer leaders et le pack de 4 arbitres en me disant que cela serait fun et utile a court terme.Cela reste un bon calcul?

Omphalos dit:Au fait, finalement, qu'elle est le contenu de ton panier ? J'ai lu que tu en étais à 300$. En lisant tes précédents message j'avais l'impression que tu allais être plus raisonnable. :roll:

Ouaip, moi aussi je pensais être plus raisonnable... :bonnetpouic:
C'est le coup des poses alternatives qui me fâche... je n'ai pas encore rempli le pledge manager mais je pense partir sur un completist pack S2+S3 au lieu de juste 2 BOGOF, pour maximiser les positions des joueurs.

salut,
j'ai reçu le questionnaire également et j'ai profité pour rajouter 2-3 trucs, par contre je n'ai reçu aucune confirmation par mail, ça vous le fait aussi ?

SHAKALL976 dit:les boites dont vous parlez sont bien les boites de vente des figs et non pas celles proposees en plus dans le KS?

En fait les boite proposées en add-on dans le KS (style boitier VHS) correspondent au boitage habituel pour les figurines de Mantic, et visiblement, les équipes de DreadBall achetées dans le commerce en bénéficieront également, mais pas celle du KS.
Skrag dit:j'ai reçu le questionnaire également et j'ai profité pour rajouter 2-3 trucs, par contre je n'ai reçu aucune confirmation par mail, ça vous le fait aussi ?

Je n'ai pas encore rempli le questionnaire mais j'ai lu de nombreux commentaires indiquant que le manque de confirmation par mail est normal, bien que regrettable. Normalement tu auras confirmation dans quelques semaines lorsqu'ils auront pu traiter ton questionnaire.
Ooook dit:C'est le coup des poses alternatives qui me fâche... je n'ai pas encore rempli le pledge manager mais je pense partir sur un completist pack S2+S3 au lieu de juste 2 BOGOF, pour maximiser les positions des joueurs.

Personnellement, je me dis que comme seul 6 joueurs sont vraiment utiles sur le terrain, si j'ai au moins un exemplaire de chaque pose cela m'ira. Donc je penche plutôt pour 2 BOGOF saison 2, les keepers saison 1&2, les cheerleaders et les coachs, le MVP Gabe.
J'hésite à prendre une figurine multi-hex en plus mais j'ai l'impression que le prix correspondra au prix en magasin (et puis, est-ce bien utile ?). De toute façon j'attends de voir pour la saison 3, surtout qu'il a été dit qu'il était possible qu'elle sorte dans une boite avec le nouveau plateau multijoueur. Donc peut-être avec du matériel et des figurines en plus intégrés, que je n'aimerais pas avoir déjà acheté.

Omphalos dit:
Personnellement, je me dis que comme seul 6 joueurs sont vraiment utiles sur le terrain, si j'ai au moins un exemplaire de chaque pose cela m'ira. Donc je penche plutôt pour 2 BOGOF saison 2, les keepers saison 1&2, les cheerleaders et les coachs, le MVP Gabe.

J'ai l'impression que les keepers, les cheerleaders et les coachs sont au prix magasin (15$ pour 4 figs à comparer aux teams avec 25$ pour 8 figs).
Donc je passe.
Omphalos dit:J'hésite à prendre une figurine multi-hex en plus mais j'ai l'impression que le prix correspondra au prix en magasin (et puis, est-ce bien utile ?). De toute façon j'attends de voir pour la saison 3, surtout qu'il a été dit qu'il était possible qu'elle sorte dans une boite avec le nouveau plateau multijoueur. Donc peut-être avec du matériel et des figurines en plus intégrés, que je n'aimerais pas avoir déjà acheté.

Tout pareil ! :wink:

Bon, au final :
- Striker
- completist S1
- completist S2/S3 (Female Corp+Judwan+Robot+Nameless)
- Gabe
- le Praetorian
- des hex pour tout ça (5 grappes de plus donc)

J'espère ne pas être déçu par les prix dans le commerce...

les carry cases ça reste ni plus ni moins que des boitier de K7 VHS (les plus jeunes ne sauront pas ce que c'est :mrgreen: ) avec de la mousse dedans (et même pas collée :p).
Dans le genre pas pratique ou facilement réalisable par soit même y'a pas mieux !! Et si les boitier seront fourni en magasin c'ets tout simplement parce que ça reste leur mode de conditionnement favori en lieu et place d'une boite en acrton ou d'un blister plastique, les unités en magasins de KoW sotn vendues de cette manière.

Sinon je viens de valider le truc et il manque le calculateur auto sur le coté pour savoir où on en est niveau montant !!!
Celui de reaper l'avait et c'était bien pratique :mrgreen: