[Terminé - Fin 14/02/21 - Financé] Mausritter, jdr en FR

Petit financement participatif pas cher et très intéressant 28€.

Il s’agit de la traduction et édition en Fr de Mausritter, un jdr ou vous incarnez des petites souris dans un jdr fantastique assez inspiré de la mouvance OSR (Old School Renaissance).

C’est bien, c’est pas cher, c’est financé. Livraison prévu en mars.

A noter que les règles du jeu sont déjà dispo gratuitement en pdf depuis plusieurs mois.

Ca se passe ici :

https://electric-goat.net/preorders/2

Une option à 10€ pour l’écran de jeu est sortie.

Ce jeu possède aussi un système très simple (mais très intéressant et bien pensé) pour créer votre univers pour le jeu et vos aventures dans un mode bac à sable (open world). Ce petit jeu ne paie peut être pas de mine, mais il à un joli succès critique dans le monde du jdr OSR.

Bref, un projet indépendant proposé par des passionnées en vf, à petit prix… Comment ne pas craquer ? laugh

153 petites souris ont rejoint l’aventure, débloquant un palier incluant l’aventure Honey in the Rafters dans la boîte de base. laugh

Article du site Le Fix, présentant la v1 du jeu :

https://lefix.di6dent.fr/archives/11378

C’est maintenant une petite cohorte de 170 petites souris qui ont rejoint cette aventure, et débloquant au passage une nouvelle aventure originale en version numérique.laugh

J’ai reçu mon précieux aujourd’hui, c’est bien produit, jolie petite boîte costaude, un OSR simple et bien malin, bref je suis très satisfait.

Comme tous ces types de jeux “boîte à outils”, ce n’est par contre pas un bon produit pour MJ débutant, c’est un peu dommage car le format, les illustrations et le background s’y prêteraient bien.

Les tables aléatoires pour construire ses petites aventures sont bien faites, mais il y a du boulot derrière pour faire vivre tout ça, ce n’est pas du clé en main.

Comme un JDR, c’est bien aussi quand sont fournies les feuilles de personnage (que vous ne trouverez pas dans la boîte !), c’est par ici que vous avez la version VF avec jolies illustrations (sur DriveThrurpg, c’est une version sans illus) :
Electric Goat - Produit Mausritter

Je n’ai pas encore trouvé sur le web une belle feuille VF de suivi du MJ, sur Drivethrurpg c’est là aussi une vieille version moche.

Oui, c’est le seul véritable défaut que j’ai trouvé à ce jeu, l’absence d’au moins un exemplaire d’une fiche de personnage (même pas une petite illustration de la feuille de perso dans les règles) après bien sur elles sont disponibles sur le site de l’éditeur.

Mais cela reste un très bon jdr.laugh

Effectivement, peut être pas forcément pour des débutants complets, quoique de nos jours avec tout les conseils et video tuto jdr, les parties filmées… Rien d’insurmontable si on est motivé même s’il y a bien sur d’autres jdr plus adaptés pour de nouveaux rôlistes.