[En cours fin le 15 avril] Sans Allies - Solitaire game of war

Je n’ai pas trouvé de sujet traitant de cette campagne alors j’en ouvre un car le jeu est financé à 50% et il reste encore 17 jours

Sans Alliés est un jeu de carte de type Solitaire dans lequel vous, le joueur, prenez les commandes d’un groupe militaire tentant d’envahir la nation ennemie et de capturer sa capitale avant que ses leaders ne complètent le développement de leur arme ultime.

Le système de jeu repose sur les mécanique du Klondike et du Freecell avec toutefois une bonne part de stratégie.

Vous commencez en bas de la pyramide et devez conquérir les différents territoires jusqu’à arriver en haut de la pyramide où ce trouve la capitale ennemie.

Il existe plusieurs sortes d’unités, l’infanterie, les véhicules, les avions et les navires. Chaque type de véhicules peuvent combattre dans certains types de territoires seulement. Les navires ne peuvent pas combattre dans le désert, étrange non ?

Les combats se résolvent avec 2 dés et en fonctions du résultat, vous aurez des pertes ou non vous devrez peut-être même battre en retraite. Bref beaucoup de choix tactiques.

Petit jeu qui a l’air sympathique, avec 2 niveaux de difficulté… A suivre, mais j’ai peur qu’ils ne fassent pas le cut.
Jérôme

J’ai mis un reminder pour le moment.
Les graphismes actuels ne donnent vraiment pas envie de s’intéresser au truc, heureusement que les previews de la version finale sont là pour me pousser à lire la règle!

Finalement j’ai craqué, j’ai maté les reviews et 2-3 vidéos, le jeu à l’air de tenir la route.
J’avais un peu peur que le jeu se “drive” lui-même mais il y a pas mal de prise de décisions, des choix, de la stratégie… bref du potentiel.
En plus un petit jeu de carte solo qui tient dans la poche c’est toujours bon à prendre!
Maintenant espérons qu’il passe le cap du financement…

Je l’avais pas dis, mais la règle à été traduite en français et vraiment l’auteur suis sont projet à fond et est très sympa et réactif. dès que je lui envoi un message il me répond dans les 5 mn

Allez! hop,hop,hop!!!
La campagne s’essouffle alors que ce projet vaut vraiment le coup.
Un bon jeu solo avec de la stratégie à l’intérieur ça ne se refuse pas! :slight_smile:

Il me plait bien mais pas EU friendly :frowning:

konix dit :Allez! hop,hop,hop!!!
La campagne s'essouffle alors que ce projet vaut vraiment le coup.
Un bon jeu solo avec de la stratégie à l'intérieur ça ne se refuse pas! :)

J'ai pledgé, mais j'ai bien peur qu'il ne finance pas...
Jérôme

A ce prix là, tu ne risque pas grand chose, sauf si tu en prends 10. C’est pour ça que je n’ai pas fait de pledge groupé 

konix dit :Allez! hop,hop,hop!!!
La campagne s'essouffle alors que ce projet vaut vraiment le coup.
Un bon jeu solo avec de la stratégie à l'intérieur ça ne se refuse pas! :)

Content que tu soit là, je savais que ça te plairais. Avec un joli tapis ça devrais le faire.

Bon la solution pour financer est d'en prendre 2 pour en offrir 1 à un proche 

C’est effectivement une solution^^
​​​En tous cas kictraq semble plus optimiste ces derniers jours.

Allez, plus que 208$ pour financer le bousin !

Maintenant que c’est financé j’espère qu’on aura le premier SG vu que je suis un sleeveur fou!

konix dit :Maintenant que c'est financé j'espère qu'on aura le premier SG vu que je suis un sleeveur fou!

Ca va être très dur car il manque 326$ en 1h30...
Donc je ne crois pas au SG, mais je suis tout de même très content de voir qu'il a été financé, on est vraiment dans le but premier de KS, à savoir aider un jeu qui n'aurait sinon jamais vu le jour. Et ça c'est chouette.
Jérôme

Merci pour la découverte. Je l’avais complètement zappé celui là. :slight_smile:

Je n’y croyais pas trop en début de campagne, mais je suis finalement bien heureux que le jeu soit publié!  J’ai hâte de le tester!

Pareil, bien content! je regrette presque de ne pas ne avoir pris deux histoire d’avoir un cadeau de noël d’avance…
En plus c’est cool même si le SG des 12000 n’a pas été atteint l’auteur semble vouloir se renseigner pour en boitage plus grand permettant le sleevage.

bonjour,
Qui a reçu ce jeu ?  et quel est son avis ?
merci

dernière question : 
y a t’il du texte sur les cartes à jouer car mon niveau d’anglais n’est pas très bon ? 
merci