[en cours financé a 200%] The Devil's Run : Route 666

Bon j’ai envoyé un mail de “réclamation” à Word Forge Games hier, et ils m’ont répondu dans la 1/2 heure ! broken heart
(en italique, ce que je leur ait écrit, et en gras leur réponse)

" Hi guys,
 
I’m a French KS Backers of Devil’s Run : Route 666
I just received the package of my pledge yesterday, but some parts are missing :


Dear Alex,
 
 -Two D10 are missing into the Core Box (I’ve got only 4 D10 dices but 6 were announced during the KS campaign…)
As the game development progressed it became clear that only 4 D10s were needed and instead we added other cards and bits.
 
- No mission Book into the Core Box. (but maybe they are included into the Rule Book which  contains 8 missions ?)
Yes the 8 Missions are included with the Rules in one bigger book
 
- No “Signed art card”
Logistics for signing the poster meant we could not do it. If you want it signed by the artist. Let me know and I will get you his address.
 
- Absence of the 6 additional missions and the new rules “pick-up” promised with the add-on Skinners Faction… where are they ?!
All additional 30 missions and advanced rules will be published once all KS pledges have been sent out. (I am doing both when not working my normal job). Freely downloadable .PDF to all KS backers ! :wink:

 Mark
"

Bon alors pour le coup des dés je trouve ça très très moyen d’en retirer 2 sur le total annoncé sur la campagne KS, et ce sans prévenir. frown
Surtout que derrière il vendent des sets de dés supplémentaires sur leur site… Et pour les soit disant autres cartes ajoutées en compensation je les cherche encore…

Ok pour le livret de missions. Ca ne change pas grand chose.

Pour la carte signée, même si au final je m’en fou un peu, c’est quand même abusé de promettre un truc dans la campagne KS et de pas le tenir sous un prétexte aussi bidon que “pas possible de faire signer 500 cartes pour un problème de logisitique” => le mec ça lui prend 1 h max à faire !
Bon ils proposent une solution de remplacement sur demande, mais ça + les dés manquants je trouve que c’est un peu abusé…

Pour les nouvelles missions en .pdf c’est cool, par contre je trouve qu’ils auraient pu inclure directement les règles du pick-up dans le livret de base.

Donc un peu déçu par ces réponses. Mais j’ai lu les règles et le jeu à l’air vraiment sympa et le matos est top !

Reste plus qu’à jouer !

Alors ? Des retours de parties jouées ?  ou indecision

Loftyr dit :Alors ? Des retours de parties jouées ? ou indecision

Deux parties jouées hier soir, avec un adversaire qui n'y avait jamais joué. On a joué les flics contre les hauls angels, dans la facilité puisqu'on a enchainé les deux premiers scénarios du livret.



Première partie où le but est de récupérer un objectif sur la dernière tuile, puis de le sortir. en mode rush, une de mes motos récupère les caisses, mais étant poursuivi par les 2 motards des hauls, mon véhicule est détruit, mon adversaire récupère la caisse et sort du terrain le tour suivant. Une malchance extraordinaire aux dés, mais une partie qui permet de tester les différentes actions des véhicules (motos, trike et buggy) ainsi que leurs arcs de tir.



Seconde partie poutre, on joue un nombre de tour dépendant d'un lancer de dés au début des tours, le vainqueur étant celui qui a fait perdre le plus de points de chassis à son adversaire. On introduit des voitures, ce qui change la donne avec les motos qui sont très vulnérables aux chocs contre les gros véhicules. Cette seconde partie a été bien plus drôle et violente avec une moto haul's qui loupe son esquive d'une voiture de flic et se retrouve détruite en un coup. Une bonne baston sur les 4 premiers tours entre le buggy et le trike, ce dernier en sort victorieux avec seulement un seul point de chassis restants, il ne survivra pas au coup de flingue du motard qui passera aussitôt. Les voitures sont beaucoup plus difficile à abattre, avec les motos, c'est bien trop long, il faut utiliser les chocs ou les armes spéciales des véhicules légers (lance-flammmes ou mitrailleuses). La partie s'achèvera au début du 5eme tour, avec une victoire pour ma pomme de 14 contre 12 points de victoire.




On a bien aimé le jeu tous les deux, on attend avec impatience la commande du pote qui aura les skinners et le gros camion. Le jeu est interressant, les arcs de tirs sont hyper importants, les combats rapides et violents. Par contre la traduction du livret de règles français demande une relecture complète, favorisez la version anglaise, qui n'est pas sans erreurs (il doit manquer une moto dans la compo du second scénario par exemple) mais qui est plus claire.

Si certains backers se sont déjà lassé de ce jeu ou veulent faire de la place en prévision de l’arrivée d’autres Kickstaters angel, je suis intéressé pour un rachat de pledge.

Sinon d’autres retours sur le jeu ?

Pas de retour sur le jeu pour ma part, j’ai reçu le jeu de base puis le reste en 2 envois séparés en fin de semaine dernière. Comme j’ai noté dans les commentaires du KS, je suis hyper déçu du matériel. L’emballage, comme expliqué plus haut, papier bulle et sac plastique, et j’avais déjà rapporté à WFG les dommages signalés ici même. La boîte de base à bien morflé, pareillement, et les figurines ont pour la plupart (les voitures et le buggy) des gros décalages de moules vers l’arrière des pièces, ce qui fait des 2 demis-roues et des lignes sur les flancs. J’ai des défauts de moulage et des bulles sur l’arrière également. Je pense que les moules ont subis l’usure entre le début et la fin de la production, je vois que ça comme explication. Le plastique est vraiment spécial, c’est déjà pas de la résine comme annoncé, c’est un plastique gris qui devient facilement mou à la seule chaleur des mains. Ca se coupe facilement avec une lame, mais pour limer un rebord sur un partie plane, c’est juste l’enfer, ça fait une poussière qui colle et la lime s’engorge en 2-2. Pour moi, c’est ni de la résine, ni des figurines de “high quality”. Le désenchantement total, jusque là j’étais à fond. Le deuxième paquet c’est pareil, le matos en sachet plastique dans un carton plus petit que les tuiles qui sont mises avec dans le plastique, résultat: les coins sont défoncés, je vais devoir les couper en diagonale et rogner une case dans chaque angle. Figurines bien moulée pour certaines, et pareils que la boîte de base pour d’autres, sur toutes des lignes de moulage plutôt prononcées. Une roue de voiture manquante et quelques poignées de motos inexistantes.
Là je suis dég’. J’ose pas imaginer le temps de travail pour monter le tout et avoir un résultat propre pour la peinture, il va falloir resculpter certaines parties. Je sais pas si j’ai rêvé, il me semblait qu’il y aurait “un peu de montage sur certaines figurines” et là pire que Shadows of Brimstone, c’est juste pénible. Donc ce sera montage à l’arrache et un coup de spray par faction, trop de job à faire pour une vraie peinture. A part pour certains explications laconiques et qui restent donc peu claires selon moi, les règles sont plutôt bien écrites et concises, je parle pas de style. Quelques coquilles mais pas plus.

J’ai fait le même report sur les commentaires du KS, je me suis fait éjecter, je n’ai plus accès au commentaires et j’ai reçu un message comme quoi j’avais été remboursé… C’est le pompon, je voulais juste recevoir du matos correspondant à la promesse, me voilà à avoir même plus avoir soutenu le projet, mais j’ai une tonne de matos en mauvais état. Je pense que les moules sont défoncés et que le gars de WFG préfère rembourser que remplacer et donc devoir refaire des nouveaux moules. Et puis ça fait mauvais genre, des commentaires négatifs à quelques jours du nouveau KS qu’il lance. C’est vraiment le KS qui m’a le plus enthousiasmé, une petite boîte, de la communication au top, des réponses à l’attente des backers, pas des tonnes de bonus, mais un chouette petit jeu dans un segment un peu laissé de coté depuis les ancêtres comme Cars Wars et Dark Future, et là, paf, ça calme.

J’espère jouer rapidement, le jeu à l’air vraiment bien. Je ferais un retour dés que (j’aurais eu le temps de monter ces figurines ) possible.

@Leader: t’as pas du avoir de bol.
De mon côté, matériel reçu, et en bon état.
Certes l’emballage n’est pas top, mais mis à part un ou deux coin de la boite légèrement abimé, ras.

Les figurines présentent quelques bugs sporadiques, mais rien qui ne puisse se traiter avec un ou deux coups de cutter.
Le montage est aisé, et je n’ai rien à reprocher à la matière utilisée, qui est à la fois soupe et résistante. 

Bref, plutôt satisfait du rendu final. Plus qu’à jouer, ce qui sera peut-être le cas ce we.

Tout pareil, la boite est arrivée impeccable, un peu de boulot à faire sur les figs, mais rien de dramatique. Je crois que la Féee Padbol s’est intéressée à Leader… et c’est jamais agréable quand ça arrive (pour moi c’était une boite défoncée de Terminator Genesys alors que d’habitude les envois de Warlord Games arrivent impecable)


A propos de boulot sur les figs, pour la prochaine boite de base, ils les annoncent en monobloc si j’ai bien compris

@Krile et Lobo: Vous avez reçu vos boîtes tout dernièrement?

J’imagine alors que c’est la poste suisse qui prend un peu moins soin des paquets qu’en France.

Si je compare au tableau d’avancement des updates,
c’est clairement les figurines le plus tirées qui ont le plus de défauts,
j’aurais bien aimé être en début de série pour le coup.

Est-ce que ça vaut la peine de lancer une FAQ dans la section Points de règles,
ou tout est clair pour chacun?

Je capte pas la résolution d’un Pile-Up, est ce que chaque véhicule impliqué résout un Ram avec le véhicule devant lui,
puis que tous les véhicules impliqués perdent ensuite un point de châssis en plus?

Lobo dit :
Je crois que la Féee Padbol s'est intéressée à Leader.

Non, c'était la fée Helvetia. 

Faudrait changer le titre, le terme “en cours” n’est plus approprié.

Leader dit :@Krile et Lobo: Vous avez reçu vos boîtes tout dernièrement?
 

Mi Août dans mon cas


Niveau règles par contre, je n'ai encore rien lu, donc je ne serais pas d'une grande aide (depuis quand on doit lire les règles des jeux qu'on reçoit maintenant.... :) )

enpassant dit :
Lobo dit :
Je crois que la Féee Padbol s'est intéressée à Leader.

Non, c'était la fée Helvetia. 

Je crois que le cumul des 2 fait que je suis guéri des KS.
Finalement, c'est une bonne affaire.

Leader dit :
Finalement, c'est une bonne affaire.

Helvetia cup ? 

reçu mon colis sans dommage également
pas eu le temps de tout checker mais je pense qu’il manque des trucs à vu d’œil
par contre ils ont reculé la date du KS mais putain quel délai on a pour tester le jeu (pour ma part j’ai reçu le colisy’a moins d’une semaine)
y’a pas mal de montage, même si c’est pas compliqué, et leur espèce de plastique/résine (je pense pour un mélange des deux) m’a agréablement surpris parce que ça se colle facilement (pas comme la résine pure qui est vraiment une chiasse à faire)

C’est quand même étonnant qu’il y ait autant d’écart entre les envois. J’ai reçu mon Jeu et tous les add-on il y a 3 mois.

Mis à part la mauvaise protection de la boite, qu’on a tous subi avec des conséquences, je pense Leader que t’as pas eu de bol avec les figurines.
Les miennes sont vraiment très belles, avec un très bon niveau de détail et de finition.

Par contre je réitère ma question : quelle colle utilisez vous pour le montage des figurines ?

Voici quelques photos des modèles peints.
Pour ma part , j’ai trouvé les figs extras , assemblées avec une colle maquette basique.
J’ ai moi aussi quelques réserves sur l’emballage peu protecteur dont j’ai fait un retour à l’éditeur .
Je suis assez surpris qu’il ait envoyé balader certains d’entre vous car les infos et la réactivité ont été Top après la campagne.
La dispersion dans les envois (j’ai eu le mien en Juillet) a été expliquée par une méthode artisanale, avec lui et sa femme , au cas par cas;
Je suis donc globalement satisfait de mon achat.

Whaou, excellent la peinture, ça claque!

Arathelis: Utilise une colle type Superglue je pense, c’est ce que préconise WFG, ou voir le post au-dessus.