Une partie test, puis une seconde, ce week end, Haul Angels vs. Law, avec de chaque coté 2 voitures et un buggy, en affrontement libre.
Première note, à la mise en place, il n’y a pas assez de marqueurs CP pour les 6 véhicules.
J’avais fait la remarque pendant le KS, et les tests de blindage ont été passés en D10 et pas en D6 comme initialement,
tout les tests se font donc maintenant avec le D10.
Les jetons oranges sont parfaits pour noter quel véhicule à joué, parce que ça peut vite devenir fouilli,
les tours de jeu s’enchaînant rapidement.
Les tirs sont faciles à placer, les buggies sont très dangereux avec leur minigun qui tire à 360 degrés.
Exécuter un mouvement offensif s’avère plus compliqué, à l’exception du sideswipe qu’on peut placer facilement,
mais la charge demande de commencer son mouvement derrière la cible, puisque pas de diagonale autorisée, c’est pas aisé.
Pour le sideswipe, comme on ajoute au jet de D3 la somme de ses points de châssis et d’armure, il est très risqué de lancer un véhicule contre un autre en meilleur état, il faut l’endommager avant. La charge n’utilise justement pas les points de châssis dans le calcul.
Dans les règles de base c’est la valeur actuelle d’armure qui est utilisée, mais dans la version avancée, c’est la valeur initiale, je sais pas si il y a une erreur, j’aurais justement vu le contraire. Je pense utiliser des petits D6 rouges et noirs pour tenir le compte des valeurs CP et A, le comptage sera plus aisé pour l’adversaire, plutôt que des pions en vrac sur la carte du véhicule. Sachant qu’un véhicule se déplace au maximum (MM + jet de D3) de 3 à 6 case et qu’un déplacement en diagonale coute 2 cases, le jeu est assez statique je trouve, mais un véhicule rapide qui fonce en ligne droite sera très difficile à arrêter, sauf avec de la chance et des nitros.
Je trouve que les routes sont trop larges (6 cases) et permettent à trop de véhicule d’avancer de front pour se tirer dessus,
j’ai décidé de refaire un plateau avec une route de 4 cases et 2 cases de sable de chaque coté,
j’espère que cela augmentera le coté tactique des déplacements, à voir.
Trop de point pas abordés dans les règles, on mouvement offensif sur plusieurs véhicule, un pile-up en sideswipe, etc.
Je regrette également l’absence de pertes de contrôle lors de collisions, c’est un point sur lequel je vais me pencher,
parce que là, pas de tête-à-queue, pas de tonneau, ça va pas, c’est pas comme dans Mad Max.
PS: trouvez l'intru !
Ca se voit rien qu'aux roues :)
Chouette conversion et ça donne envie de récupérer de la Majorette/Hot Wheels et de les charcuter
bon je vais râler
je trouve les mecs très réactifs pendant le KS
par contre après, ils ne répondent tout simplement pas
il me manque des trucs, j’ai du aller pester dans le nouveau KS pour avoir une réponse, mais toutefois rien qui ne me permette d’entrevoir une issue favorable à mon problème
ça me gonfle
Sympa Krile tes peintures !
qqun ici a t il commandé les jetons acryliques?
@leader : je suis un peu paumé sur les jetons cartons
y’a les chassis et le reste? les plastiques noirs c’est pour les débris mais les oranges?
dommage qu’il n’y ait pas eu ça dans le livret, c’est tout con, mais quand ça n’y est pas, ça manque
@Motorhead: J’imagine que les jetons oranges sont prévu pour noter les véhicules activés, c’est en tout cas comme ça que je les utilise.
Après c’est pas nécessaire, il suffit d’“engager” la carte, à la Magic staïle.
Dès que tu as fais quelques parties, tu donneras ton impression?
Salut,
je déterres pour savoir su des personnes ont joué a DR et quels sont leur retour, merci