[Terminé - Financé 1000%] Mutant Chronicles - Siege of the Citadel 2nd Edition - Late pledge

3 arrivées de KS (Uboot, HoN TCG et Mutant chronicles) ça fait un paquet de règles à lire et de jeux à jouer et celui là est en anglais donc pas vraiment dans les priorités mais je te fais un retour asap.

Bonjour,

Juste un petit message pour vous signaler que je vous propose ma traduction du manuel de régles et du Mission Book ici :

[Mutant Chronicles Siege of the Citadel] Règles FR - Vous cherchez une règle ? - Forum de Trictrac

C’est une traduction amateur, merci de votre compréhension

Merci beaucoup pour ton travail. Un gros plus pour moi surtout pour le livre de scénarii.

Doublon… Désolé

Merci!

Merci !
Vous l’avez reçu ?



Voilà une boite ouverte. Désolé la photo n’est pas top. Il y a des inserts pour les figurines majeures (PJ + Boss), les autres sont sous sachets. Toutes les figurines sont montées sauf deux pour lesquelles il y a une jambe à coller. Le jeu a été livré avec une deck de cartes supplémentaire parce que certaines cartes n’étaient pas à la bonne taille (ça doit pas jouer à pas grand chose parce que je n’ai rien vu lors de mon ouverture rapide).
La plus grosse originalité du jeu réside dans le fait que le rôle du méchant tourne entre les joueurs et que c’est un semi-coop pour les autres (ils doivent réussir la mission mais chaque groupe à une mission secondaire différente et la façon dont chaque groupe évolue joue aussi). Le friendly fire est possible même si pénalisé.
Les règles sont claires et j’ai hate de faire une partie pour voir comment il tourne.

Tu l’as reçu quand ?

Jeudi dernier.
Je n’avais reçu aucun avis pour me prévenir. Le livreur a laissé le carton dehors devant le portail. Il a pris un peu la grêle mais aucun dégat à l’intérieur.

Merci pour l’info.
Livré par la Poste ou DPD ?

par contre, il n’y a pas les figurines SDE avec?

uriel62000 dit :par contre, il n'y a pas les figurines SDE avec?

Ca risque pas :)

Non, juste la boite de base.
Pour la marque du livreur… je ne sais pas. Je regarderai sur le carton si je l’ai encore.

Premières parties découvertes.
Très sympa, même si je me suis rendu compte qu’un des angles de mes tuiles était un peu enfoncé.
Autre petit problème, dans le deuxième scénario, on demande de placer deux tuiles qui sont deux faces de la même tuiles… rien de grave parce qu’une des tuiles est vierge de mur et qu’il y en a une autre comme ça mais ça fait tache.
Pour continuer dans les points négatifs, nous avons joué à 3 et donc moi qui ai joué la symétrie obscure deux fois et les autres jouaient les corpos (je sais on est sensé tourner mais c’était pour une première prise de contact) et la différence d’acquisition de points de promotion est vraiment grande à la défaveur de la symétrie obscure. Je pense que ça s’équilibre si l’on joue à 5 (configuration à privilégier donc).
Un petit dernier point plutôt cosmétique, il y a une grande différence entre l’image et la figurine du perso.
Sinon excellent moment ludique. Les deux joueurs corpo ne se sont pas tirés dans les pattes même si la tentation a été forte à un moment ou deux (dans le scénario deux, un des joueurs aurait pu évacuer ces deux commandos laissant l’autre groupe seul au prise avec une meute d’aliens - pas sûr qu’il ne le fera pas la prochaine fois :slight_smile: ). 
Les règles sont simples et nous n’avons pas eu à faire d’aller-retour dans les règles. Les scénarii sont intéressants même s’il n’est pas forcément très facile d’expliquer le changement de perso, le changement de matériel et la remise à zéro des blessures alors que les scénarii se suivent dans le temps.
Je vais surement monter une campagne. En tout cas, les joueurs en redemandent.

Merci pour ton retour Loftyr !!!
Perso je recevrai tout en même temps …
Mais aussi super merci a Jason59 pour la trade !!!

Quelqu’un a déjà reçu son pledge?

Pas encore pour moi, non

Oui je l’ai reçu. Vous pouvez d’ailleurs trouver un fil dans “De la vente à l’échange” à ce sujet, au cas où vous connaîtriez quelqu’un qui aurait regretté avoir loupé cette campagne

Merci ça me rassure.

@jeanjean tu l’as essayé avant de le vendre?

Non, même pas. Mais je l’ai tellement attendu que j’en ai été dégoûté. Je ne peux même pas poser les yeux sur les boîtes.
Peut-être que si personne n’en veut, à force, ça finira par passer