[Terminé - Financé 1000%] Mutant Chronicles - Siege of the Citadel 2nd Edition - Late pledge

Oups je vient de me rendre compte que j’ai posté le message précédent sans avoir vu les messages de cette page :confused:

Bref, ça enchaîne bien, nouveau “boss” : Ilian, qui fait passer la valeur au dessus des 400$ alors qu’on est pas encore rentré dans les 48 dernières heures et que FFG n’a pas encore balancer l’info de son côté.



Et il tease whitestar dans l’update (et sur les silhouettes du visuel).

y’a des pledges groupés qui s’organisent sur Paris?
Je sent que je vais craquer…

FFG vient de faire l’annonce sur son site.

Bon par contre cela risque un peu de faire une grosse concurrence a leur jeu Doom quand même !

Jerthael dit :
Hadoken dit :est ce que cela veut dire que l'on pourra choisir une VF sur le PM par exemple?

edit: sans doute pas.

Du coup c'est un peu idiot,parce que cela va plutôt faire descendre un peu les pledges,les gens vont plutôt attendre la sortie en boutique,notamment en VF si il y en a une.Alors certes ce sera un peu plus cher a l'achat,mais vu qu'en général on n'achète pas de suite des extensions après l'achat d'une boite de base
Je viens de me rendre compte en plus qu'il n'y a rien d'exclusif au KS....
 

Un peu plus cher... beaucoup plus cher ouais !

S'ils ne trichent pas trop avec la valeur de ce qui est affiché on aura 250 $ de cadeaux ce qui n'est pas rien par rapport à la future version boutique. Je peux bien faire l'impasse sur le français pour ce prix.

Pareil, un deal pareil ça se refuse pas : f*ck ze french edicheune
C'est vrai que c'est un peu dommage de passer à côté d'une localisation dans le KS, surtout avec Asmodée dans le coup, mais bon, on va pas cracher dans la soupe
Apparemment ça s'accélère beaucoup pour ces dernières 48h de campagne. On a déjà dépassé les 360k et ça continue à grimper. Rien qu'aujourd'hui il a dû y avoir pas moins de 3 SG débloqués ! Je sens que ça va se terminer au sprint

Et encore un autre SG atteint ! Halala j’en vois déjà s’en mordre les doigts d’avoir renoncé
Je crois que je vais finir comme pour la campagne de Conan, en regardant les évolutions du financement jusqu’à la dernière minute … me faut du popcorn …

J’avoue me tâter, pas pour la plétore du matos… mais pour le jeu en lui-même…
J’ai mes préférences pour l’eurogame… mais j’aime avoir quelques ameritrash majeures ou originaux…

Outre l’alternance, le jeu est-il stratégique ou est-ce juste un jeu d’ado avec de la moule aux dés ?

Hydro dit :


Outre l'alternance, le jeu est-il stratégique ou est-ce juste un jeu d'ado avec de la moule aux dés ?

broken heart Ah oui quand même...

Pour avoir l’original, je peux te répondre, puisque le gros des règles ne devraient pas bouger (hormis un mode solo et full coop rajouté) : c’est un pur ameritrash avec moule aux dés, tirages de cartes, etc. Mais comme tout bon ameritrash, il y a une bonne immersion,  À la fin de la partie, on peut se raconter une histoire… le changement d’overlord est hyper bien vu, avec intéressement quand celui ci reprend sa faction, si réussite…
A rapprocher d’un jeu comme Escape, fighting for freedom, Siège of the Citadel très bon jeu de placement, blocage et… poutrage  sans que le même joueur se paie le sale boulot de “maître du mal”.

GEEKMAN dit :Pour avoir l'original, je peux te répondre, puisque le gros des règles ne devraient pas bouger (hormis un mode solo et full coop rajouté) : c'est un pur ameritrash avec moule aux dés, tirages de cartes, etc. Mais comme tout bon ameritrash, il y a une bonne immersion,

c'est idiot si je dis que cela ressemble a un genre de Space Crusade?

J’ai souvent vu le rapprochement avec Space Crusade. 

Si le jeu de base de cette nouvelle édition reprendra la base du premier, il y aura pas mal de règles spécifiques qu’on pourra ajouter avec les extensions. 

Et ce qu’ils visent pour le mode full coop à l’air bien sympa aussi. 

En tout cas ça va très vite. Hier on a fait quasiment autant que le premier jour alors que ça fini que demain  soir ! 
Et les derniers SGs étant plus léger ils sont repasser sur des paliers de 10k. Donc ce matin ça va tomber à la chaîne. 
On va finir au dessus des 500$ de valeur sans problème. 

Et ce que j’aime beaucoup c’est pas qu’un empilement de plastique, mais beaucoup beaucoup de gameplay.

Hadoken dit :
GEEKMAN dit :Pour avoir l'original, je peux te répondre, puisque le gros des règles ne devraient pas bouger (hormis un mode solo et full coop rajouté) : c'est un pur ameritrash avec moule aux dés, tirages de cartes, etc. Mais comme tout bon ameritrash, il y a une bonne immersion,

c'est idiot si je dis que cela ressemble a un genre de Space Crusade?

Non, pas du tout , cela joue dans la même cours, avec plusieurs bémols toutefois :

- La question, cf. ci-dessus de l'Overlord (et ça fait une grosse différence, surtout si vous jouez avec vos enfants, et vous vous tapez toujours le "sâle boulot" de jouer Overlord, genre à Heroquest ou space crusade, ça peut être bien ch... certains tours...).

- Comme le dit Andreal, avec les extensions et une bonne réactualisation/modernisation des règles, ajouts, on a avec Siege un gros (même très gros) Space crusade Like sous Stéroïds (comme disent nos amis US).

- L'univers, avec le pledge DL qui comprends les extensions, est bien plus développé et immersif (avec un nombre de missions impressionant et la possibilité d'en créer soi-même avec un deck de cartes : découverte progressive des tuiles, objectifs...). J'aime beaucoup Space Crusade (souvenirs souvenirs) et l'univers W40K (très riche aussi, bien sûr), mais sur les seule boites SC + Dreadnaughts + Eldar, c'est un peu léger.
Là il va y avoir de quoi s'occuper... enfin en 2017, si tout va bien 

 

J'aime beaucoup Space Crusade (souvenirs souvenirs) et l'univers W40K (très riche aussi, bien sûr), mais sur les seule boites SC + Dreadnaughts + Eldar, c'est un peu léger.


 

Sans compter que de nos jours, pour avoir un Space Crusade avec extensions, y'en a pour aussi cher qu'un siege of the citadel all-in ^^

Un truc sympa aussi dans siège of the citadel, que n’a pas SC, c’est les cartes de missions annexes : chaque faction a une mission perso au sein de la mission globale… Cela peut bien pimenter les parties.

Merci Geekman !

On verra pendant le PM :wink:

Deux nouveaux boss bien mignons pour l’extension en cours (il n’en manque donc plus qu’un) :



L’offre est quand même impressionnante :

Nouille dit :
J'aime beaucoup Space Crusade (souvenirs souvenirs) et l'univers W40K (très riche aussi, bien sûr), mais sur les seule boites SC + Dreadnaughts + Eldar, c'est un peu léger.


 

Sans compter que de nos jours, pour avoir un Space Crusade avec extensions, y'en a pour aussi cher qu'un siege of the citadel all-in ^^

j'avais vendu le mien il y a un bon paquet d'année,avec les extensions.
Le canon tarentule ! yes
j'adorai ce jeu,le système de blip c'était cool et tout ! mais bizarrement,tout comme heroquest,je n'ai pas vraiment de regret de plus l'avoir.

bon il me reste 30h pour me decider !!!
Si je saute le capte vous confirmez que le meilleur compromis est le Pledge Dark Legion ?

Emilealois dit :bon il me reste 30h pour me decider !!!
Si je saute le capte vous confirmez que le meilleur compromis est le Pledge Dark Legion ?

il n'y a pas photo.
quel autre pledge tu veux prendre?

Doomtrooper je pensais … naïvement peut être …

Comme dit par hadoken y’a pas photo, le deal du pledge doomtrooper est honnête, mais le Dark Legion rivalise avec les plus généreux des KS. C’est certes 80$ de plus, mais pour plus de 400$ de valeur supplémentaire… Et c’est pas fini. D’autant plus que même une fois la campagne terminé il restera les pledges paypal à ajouter et les ajouts et upgrade lors du PM seront aussi pris en compte pour débloquer quelques SGs supplémentaires.